Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
HTCBatMan
s0geking
[Legenda]
7 participants

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ Empty[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz


Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+



[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ Jcwebw11


[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ Revela10

Description


Info
- Based on HTC Ville C2 3.19.401.101
- Android 4.1.1 with Sense 4+
- Kernel 3.4.10 ported from Ville C2
- Stock as possible
- All apps updated to newest versions
- SuperUser
- BusyBox

Features
- Smoothness
- Performance
- Great battery life
- Hardware image composition using MDP
- Hardware V-Sync
- Beats effect realized by aDSP
- USB OTG without external power connector

Added support for overclocking (maximum CPU frequency 1836 MHz, maximum GPU frequency 320 MHz)
Working camera including: slow motion recording (120 fps), Panorama, HDR, Taking photos while recording
KSM


Changelog

1.0.3
- Problème pendant prise photo : réparé
- Mode caméra, auto focus dans le mode vidéo, prise en charge du mode rafale.
- Optimisation du système application et code du framework
- Mise à Jour des applications
- HTC Media Link Inclus
- Kernel 1.0.3
- Paramètres LMK : réparé

1.0.2
- Fixed low and distorted sound on speaker caused by incorrect audio and voice calibration
- Fixed HTC Sense restarts on low memory conditions
- Fixed audio amplifier volume levels for headphones
- Disabled LPA due to issues with audio playback
- Added KSM Control app
- More free RAM
- Kernel 1.0.2

1.0.1
- Fixed auto focus and touch focus in Camera app in photo mode
- Fixed incorrect camera lens correction
- Fixed incorrect camera orientation and main camera swapped with front camera in some apps
- Fixed low vibration feedback
- Fixed customization settings. More languages and region
- Updated kernel

Issues
- Unplugging HDMI may crash phone

Kernel SamePage Merging (KSM)
KSM decreases memory usage by sharing identical memory pages amongst different processes. Both kernel and ROM supports it. KSM Control app allows you to enable this feature and set memory scanning speed.


PnPMgr
I created various profiles for system daemon PnPMgr with defined various maximum CPU and GPU frequencies. You can change it using installation package. Also I added new rules and improvements from HTC One, like maximum CPU screen-off frequency 1026 MHz, optimal CPU frequency settings for updated ondemand governor and boot-time performance lock which will decrease booting time to 30 seconds.

Telechargements


Downloads*
Revelation 1.0.3 :
Revelation 1.0.3

Revelation update 1.0.1 to 1.0.2 (md5: ed6d9cf0ff08829de8fd4534b8414144)
Lien Mega
Lien XDAServer
Mirroir 1.0.1 to 1.0.2

Revelation update 1.0.0 to 1.0.1 (md5: 8b1f8353c0b782929f01685e366d4a5e)
Lien Mega
Lien XDA Server
Mirroir 1.0.0 to 1.0.1
Mirroir 1.0.0 to 1.0.1

Revelation 1.0.0 (md5: e8cec5035258ba03c3f22111e94167ff)
Lien Mega
Lien XDAServer
Mirroir REVELATION 1.0.0

Mod : icône Sense 5 pour cette rom
[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ Click?format=go&key=f0a7f91912ae2b52e0700f73990eb321&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D2349756&v=1&libId=043e0394-47fd-41d9-97f6-fbade24fe8a9&out=http%3A%2F%2Fhtc.vi8.info%2FRevelation%2FRevelation_1.0.0.zip&ref=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fforumdisplay.php%3Ff%3D1112&title=%5BROM%5D%20Revelation%201.0.2%20%7C%20JB%20%7C%20Sense%204%2B%20-%20xda-developers&txt=http%3A%2F%2Fhtc.vi8.info%2FRevelation%2FRevelation_1.0.0

Lien : Pack icône Sense 5

Installation :
1 - mettez le fichier .rar à la racine de votre SD
2- redémarrer en recovery et installer le pack.
3- Wipe Cache & Reboot
4- Voilà votre Sensation sous une rom stable, fluide, autonome et quelques icônes toutes neuves smile

(*) : Tous les liens sont valables/ DDL = Direct Download

Infos Supplémentaires & Source


Pour plus de renseignements n'hésitez pas à demander.

Pour aller plus loin : Post Original XDA

Dernière édition par [Legenda] le Ven 8 Nov 2013 - 14:28, édité 4 fois

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Je suis actuellement sur cette rom.

Elle stable, fluide, autonome!!

De plus je rajouterai en fin d'après-midi un lien pour personnaliser les icônes en autres choses Wink

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Merci Legenda.

Je voulais justement la présenter la semaine dernière mais faute de temps....Je ne l'ai pas encore testé, juste lu les bons retours sur XDA.

A+

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Post MàJ : icône Sense 5 pour cette rom

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Super présentation merci legenda!!!
Une ROM qui n'a rien à envier aux autres SENSE JB...
Même peut être je la placerais devant tout ce que nous avons déjà testé .
Rendez-vous bientôt, vous l'installerai et ne pourrai plus vous en passer!!!

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Merci! C'est pas grand chose!
Ah oui mais moi c'est clair! Elle est dans mon top 3 : fluide, stable, personnalisable, autonome!

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Personnalisable? autant que la vipers?

Autonome? le téléphone fonctionne à ta place? il fonctionne tout seul? envoi des sms à tes potes? Appel ta nana quant-il faut? discute avec?
 [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ 595664................................................................................................[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ 3385089659

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Loooooooooool raphael !!!
Naaaaaaaaaaan mais sérieux essaie là, tu verras ^^
bon week end !!!

Edit :
Salut juste je suis passé rajouter des petites choses pour la Mise en Page
Merci encore pour le partage Legenda!!!!!

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Pas de souci avec plaisir, je n'ai pas encore tout en main!

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Merci tout de même pour cette ROm qui en ravira plus d'un par sa fluidité, et sa bonne autonomie.
Une expérience différente des autres ROM SENSE sous JB !!!!

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Je suis bien tenté du coup...

J'aime bien la Viper, mais vu qu'ils tardent a pondre un MaJ stable, je me tate...

Tout est-il fonctionnel sur cette ROM (je ne vois aucun bug mentionné)?

Y'a t'il des MaJ OTA ou faut-il installer tous les package à la main?

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Les MàJ se font en fait depuis la Version installée donc la 1.0.0 vers la 1.0.1 et de la 1.0.1 à la 1.02.
Je n'ai pas saisi le "tous les packages à la main"????
C'est une ROM qui a les avantages de la VIPERS, sans les inconvénients, c'est bien cela.
L'embêtant étant que tout le monde connaisse la renommée de la TEAM Venom qui fait que nous attendons impatiemment la prochaine ViperS.
Pendant ce temps, cette ROM fait l'affaire, est super stable, le multi-tâche est très bien géré.
N'hésite plus !!! tu nous en dira des nouvelles!!!

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
ok je Dl et j'installe dès que j'ai un peu de temps...

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
pas de bug pour cette rom smile

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Testé une journée, c'est plutôt stable et fluide. Je trouve quand même l'élégancia un peu plus réactif mais c'est pas comparable ( pas la même base).

La rom est sobre, pas de tweaks. Bonne rom.

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
C'est en cours d'installation et de test...

L'installation est sommaire en effet... Dommage parce que je retire d'habitude les applis genre Facedebouk et twitter entre autres...

Je les virerai avec titanium au pire...ça m'a l'air fluide en tout cas...

Je fais un retour détaillé dans quelques jours

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
super, merci jeremay

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
@Jeremay : tu n'es pas obligé de les installer du coup les applis...ou tu les désinstalles ou désactive et hop elles disparaissent!

Je confirme très fluide, autonome pour un usage standard!

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
[Legenda] a écrit:
@Jeremay : tu n'es pas obligé de les installer du coup les applis...ou tu les désinstalles ou désactive et hop elles disparaissent!

Pas le choix, lors de l'install, il n'est pas proposé de ne pas les installer (je parle des facebook et twitter notamment), ou alors j'ai loupé un truc Very Happy.

Le but étant de gagner de la place, les désactiver ne me sert à rien en fait. Pour le moment, pas de soucis, donc je les laisse... Mais au pire, Titanium est là pour virer ce genre "d'appli système" imposée...

Bref, c'est pas bien méchant.

En gros, pour donner le fond de ma pensée en quelques mots sur cette ROM: C'est la ROM qu'HTC aurait pu faire s'ils s'étaient sortis les doigts du c....
HTC, Shame on you

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ 2325459160 , je me suis dis la même chose...Rolling Eyes 

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
Ah mais oui celle-ci est super pour ceux qui veulent garder leut HTC longtemps et sans accro!!

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
@jeremay ou HTCbatou : on peut virer des applis 'indésirables" grâce à titanium... désolé du HS !

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
hello
je viens d'essayer d'installer cette rom mais j'ai un gros soucis
je m'explique
j'ai passé mon tel en unlocked, installer un recovery, et rooté le tel
jusqu'a la pas de soucis
j'installe les rom
pas de probleme 1.00
pas de probleme 1.00 a 1.01 (il me dis que si je suis en S-On je doit updat le kernel manuellement
que doit faire? ou trouvé le kernel
pas de probleme non plus de1.01 a 1.02

mais quand je reboot, je suis planté au niveau du logo htc...
qu'est ce que je dois faire

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
SAlut Jeremay,
J'ai essayé de te donner une alternative au S-OFF, regarde ton post Bloqué sur le logo HTC après installation d'une ROM
En fait le problème auquel tu es confronté, c'est uniquement parce que tu n'es pas S-OFF.
Le S-OFF te donne le droit de modifier des fichiers entre autre le Boot.img, dans lequel se trouve le Kernel Dont tu parles !!!!

description[ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+ EmptyRe: [ROM/Sense 4+] Revelation 1.0.3 | JB | Sense 4+

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
SAlut Jeremay

LOL... Non non, ce n'est pas moi qui ai le problème mais philippe1980 Very Happy 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre