Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
Ton téléphone est-il toujours sous garantie ?
Si oui alors ne l'ouvre pas sinon tu feras sauter la garantie et il ne pourra plus être pris en charge.

Si il ne l'est plus tu peux toujours ouvrir ton téléphone ce n'est pas risqué mais il est très important de suivre les tutos, de regarder attentivement pour pouvoir le démonter et le remonter sans problème.

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
Non il ne l'est pas...je vais essayer de l'ouvrir en suivant le tuto et je vous tiens au courant.
Vous savez à peu près combien coute ces puces ?

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
Je doute que changer la puce soit possible, il faudra surement changer la carte complète.

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
Ah d'accord! une autre question stp: est ce que ce genre de problèmes peut survenir suite à un choc (si le tel est tombé par exemple)? ou bien ce n'est pas possible que seul la puce soit affecté par ce dernier...

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
Ca m'a pris plusieurs heures pour trouver la faille exacte, mais maintenant c'est sûre, le problème du wifi a un rapport direct avec le niveau de la batterie: quand le niveau de batterie est entre 100 et 70% le wifi fonctionne normalement, entre 70 et 50% il y a des coupures très très fréquentes, et à moins de 50% il me marque "activation" mais ne s'active quasiment pas :s je ne comprends vraiment pas c'est quoi le rapport...qu'est ce que vous en penser ?!
P.S: 70% c'est le seuil exact (c-à-d à 69% il y a des coupures, et quand je le met en charge quelques minutes, ça reprends normalement dès que ça dépasse 71%)

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
Tu es sur quelle rom? il doit y avoir un soucis dans les paramètres d'économie d'énergie?

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
Bonjour Cher0us,

Ton téléphone est tombé par terre ?
Pour la batterie tu n'as pas d'autres problèmes à part le Wifi et le Bluetooth ?


@Bzh : La rom qu'il possède est celle-ci "I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF"

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
Non non il n'est pas tombé, je demandais juste pour savoir (on ne sait jamais...peut être que quelqu'un l'a fait tomber ou quelque chose du genre) et sinon qu'est-ce t'en pense du truc de la batterie ? bizzare,non ?!
J'ai essayé aujourd'hui une autre batterie et une autre puce et j'ai le même résultat.

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
Je confirme c'est très bizarre cette histoire de batterie [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 123544 

Malheureusement on dirait bien un problème matériel quand même.
Je ne me souviens plus, tu as encore la facture ?

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
Non, pas de faceture et pas de garantie non plus... je ferai moi même le travail du sav Very Happy des conseils à me donner ?! au fait, j'ai trouvé ça : http://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/galaxy-s3/antenne-wifi/#.UkSUtuVFlU8
Le prix est de 6.90 €, qu'est ce t'en penses?

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
C'est parfait ça, tu as trouvé un tuto ainsi que le matériel et la pièce pour faire la réparation toi-même.
Je pense que ça vaut le coup d'essayé surtout que ce n'est pas cher du tout en plus tu as en détail la procédure à suivre.

description[AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

more_horiz
D'accord Very Happy je vais essayer ça en esperant que le problème vienne de là et que ça le réglera....Je vous tiens au courant!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre