Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel Empty[AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel

more_horiz
Bonjour,

J'ai un petit problème :

- je synchronise un fichier excel du pc vers le htc
- je modifie ce fichier sur le htc
- je tente de refermer ce fichier avec le "ok" en haut à droite, et là, 3 choix possibles :

  1. enregistrer sous ... et donc, création d'un nouveau fichier
  2. ignorer, le fichier se referme, mais les modif. ne sont pas prises en compte
  3. annuler, on retourne dans le fichier.

Impossible d'enregistrer le fichier simplement Exclamation

Je synchronise avec activesync 4.5, et j'ai Excel 2002 SP3.

Tout va bien par contre avec Word [AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel 123544

J'ai cherché dans le forum, mais la recherche avec comme mot clé "excel" n'a rien donné ...

Suis je le seul à avoir ce problème Question

@+.

Jean.

description[AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel EmptyRe: [AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel

more_horiz
je viens de tester avec un fichier excel récupéré sur ma boite mail Pro.. je l'ai stocké sur ma carde microsd, l'ai ouvert, modifié

Et j'ai la meme chose, ça précise que l'on risque de perdre le contenu et la mise en forme non prise en charge

A mon avis et pour conclure, c'est donc du au fait que l'application excel mobile ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités excel, et du coup, ne peux pas enregistrer les fichiers excels classique après modification sur le PPC car ils risquent de perdre des données et ne plus etres fonctionnel une fois rappatrié sur le PC

description[AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel EmptyRe: [AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel

more_horiz
Jean a écrit:
Suis je le seul à avoir ce problème


C'est toujours la mouise avec Excel ou word et leur différentes versions ! Et ce même avec deux pcs mais n'ayant pas la même version. Je sais ça ne résout pas le problème, mais je sais que ça peut arriver.

description[AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel EmptyRe: [AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel

more_horiz
Merci pour vos réponses rapides.

Si vous avez raison, c'est quand même pas super de la part de Microsoft ...

C'est leur logiciel, c'est leur système d'exploitation, activesync, encore Bill, et tout ça serait incompatible !!!

J'avoue que j'ai du mal à y croire.

Jusqu'à maintenant, j'avais un Palm, je n'avais pas de problème.

description[AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel EmptyRe: [AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel

more_horiz
Oh bah pour ce qui est de la suite office faut vraiment pas s'étonner ! Les histoires d'incompatibilités entre versions, c'est le roi rendeer

description[AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel EmptyRe: [AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel

more_horiz
Jean a écrit:
C'est leur logiciel, c'est leur système d'exploitation, activesync, encore Bill, et tout ça serait incompatible !!!.


Je crois que là pour une fois on peut épargner Bill, c'est un pur problème de matériel.. Si la version de pocket excel était capable de lire des fichiers Excel PC avec toutes leurs fonctionnalités, le PPC serait à genoux, fumerais et finirait par fondre. Ne nous mlaissons pas prendre au piège de la comparaison, les performance des deux sont incomparables et des fonctionnalités excel lourdes très gourmande en calcul proc. Suffit de tester un gros fichier excel avec un EEEPC pour se faire une idée....

++

description[AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel EmptyRe: [AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel

more_horiz
tibou a écrit:
Si la version de pocket excel était capable de lire des fichiers Excel PC avec toutes leurs fonctionnalités, le PPC serait à genoux, fumerais et finirait par fondre. Ne nous mlaissons pas prendre au piège de la comparaison, les performance des deux sont incomparables et des fonctionnalités excel lourdes très gourmande en calcul proc.


Ben mon Palm n'a jamais fondu Very Happy
Lors de la synchro, j'avais le choix de convertir les fichiers ou de les laisser en excel.
Je me demande si ici, le problème ne viens pas de là, la synchronisation.

En effet, dans la configuration d'activesync, il m'est proposé plusieurs choix de conversion du htc vers le pc, mais dans l'autre sens, c'est bizarre, pas de choix de conversion, et surtout, activesync semble considérer que les fichiers sur le pc son en .pxl (pocket excel).

Just_real, si tu as 5 mn peux tu me dire quels choix tu as dans activesync ?

description[AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel EmptyRe: [AIDE] problème de synchronisation sur fichier Excel

more_horiz
Bonjour,

Voici la réponse du support HTC, suite à un mail :

"Vous avez déclaré avoir des problèmes à enregistrer des modifications sur
fichier excel. Pour enregistrer vos modifications, depuis excel mobile, tapez
Menu > Fichier > Enregistrer Sous > Enregistrer. Les modifications sont
maintenant enregistrées."


Ben, oui, comme ça, ça marche, mais ça crée un nouveau fichier ... sauf si on le nomme comme l'ancien, là, il le remplace.
Pas très catholique, mais faute de mieux pour l'instant ...

A noter, le support téléphonique non surtaxé, et une belle réactivité par mail (réponse dans la journée).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre