Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ANDROID] Le Galaxy Note 3 zoné

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

27092013
[ANDROID] Le Galaxy Note 3 zoné

Galaxy Note 3 zoné

Vous n'aimez pas voyager ? Alors voici une news pour vous conforter dans cette idée. smile
Le Samsung Galaxy Note 3 serait "zoné", même principe qu'on retrouve dans les jeux vidéos ou DVD. Le zonage est lié à la carte SIM en fait, une étiquette située sur la boîte du téléphone mentionnant "Ce produit n'est compatible qu'avec une carte SIM d'un opérateur mobile européen". Les américains ont cette même étiquette mais elle fait mention des USA bien évidemment.

Samsung Suisse a par la suite apporté des précisions : ce serait la première activation du téléphone qui nécessite une SIM européenne uniquement. Une fois l'activation terminée, n'importe quelle puce peut être utilisée.

Si vous êtes dans ce cas, faites nous un retour !
L'achat de carte SIM à l'étranger est assez courant donc on devrait rapidement avoir le fin mot de l'histoire.

Autres infos

via

*******************

RAPIDE NEWS pour Samsung Galaxy S2 et Note 1
=> Samsung arrête le déploiement de mise à jour. Les derniers firmwares actuels sont les derniers.


Dernière édition par Primokorn le Ven 27 Sep 2013 - 20:49, édité 1 fois
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
A défaut de faire plusieurs modèles pour plusieurs continents study 
avatar
Effectivement pas top pour les voyageurs, voici d'ailleurs la news du site qui en parle le 26 :
http://generationmobiles.net/2013/09/26/samsung-galaxy-note-3-bride/
avatar
Avec l’annonce du Galaxy Note 3, la phablette made by Samsung, le public pouvait aussi apprendre que la version européenne de l’appareil ne fonctionnerait qu’avec des cartes SIM européennes. Une décision étrange, surtout concernant le public visé des grands nomades. Samsung s’en « explique » aujourd’hui.

Difficile en effet de justifier un tel blocage, empêchant purement et simplement d’utiliser une carte SIM américaine, par exemple, à un Français qui s’y rendrait. Seule solution, utiliser le roaming et les frais abusifs qui en découlent. Samsung s’est en tout cas fendu d’une déclaration sur le sujet, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne connait toujours pas la véritable raison.

L’on y apprend par contre que le Galaxy Note 3 n’est pas le seul concerné. Parmi la liste des « victimes », on retrouve les Galaxy Note, SII, SIII ainsi que les plus récents Galaxy S4 et S4 mini, pourvu qu’ils soient produits depuis fin Juillet 2013 et étiquetés comme étant zonés.

Pour seul élément de justification apprend-on dans ce communiqué qu’il serait question d’une fonctionnalité bien précise utilisée par la plupart des opérateurs téléphoniques européens… Hmm…
via
avatar
A part le fast dormancy (et encore) je ne vois pas ce qui pourrait différentier les opérateurs européens des autres ???
avatar
C'est beaucoup de bruit pour pas grand chose:
Nous avons enfin des informations claires, et au final, rien de bien méchant. En effet, nos confrères de UK Mobile Review ont testé la phablette pour faire la lumière sur toute cette histoire. Voici donc l’explication : le Galaxy Note 3 (et tous les smartphones cités dans notre précédant article) est capable de fonctionner avec n’importe quelle carte SIM du monde entier. Cependant, ce qui est important, c’est la carte SIM que vous utilisez pour configurer votre appareil. Si vous allumez pour la première fois votre Note 3 acheté en France avec une carte SIM européenne, il sera automatiquement débloqué et vous pourrez utiliser ensuite n’importe quelle carte SIM, qu’elle soit européenne ou pas.

Dans le cas contraire (c’est-à-dire si vous configurez votre Note 3 acheté en Europe avec une carte SIM non européenne), le téléphone sera SIM verrouillé, et vous devrez acheter un code de déverrouillage pour le débloquer.

Finalement, beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Les grands voyageurs pourront donc sans problème profiter de la nouvelle phablette de Samsung, peut importe où ils se trouvent.

Source
avatar
Tu t'attendais sérieusement à autre chose ? smile
avatar
Moi non Very Happy mais j'ai lu des rumeurs assez hallucinantes sue ce sujet...
avatar
Le fléau des buzz lol!
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum