Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? Empty[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Bonsoir à tous les GN(ous)3
Le sujet du topic est dans le titre : quelles sont selon vous les applis indispensables sur un GN3, et pourquoi?
Vous me direz "bah c'est valable sur n'importe quel android, ton post, là".
Ok, ben je vous réponds "oui, mais non, avec un tel monstre, on peut se permettre de faire tourner des softs qu'on ne pouvait pas forcément faire fonctionner avant correctement, ou pas avec la même fluidité, ou avec le même rendu graphique...

Et si cela peut donner des idées, alors tout roule ,)

Envoyez !

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Bonsoir Froum,

Je me suis permis de rajouter la balise manquante dans ton titre Wink


C'est sûr que le Note 3 fera tourner n'importe quelles applications surtout les jeux.
Rien ne devrait arrêter ce monstre.

Sinon pour ma part, toutes les applications sur le Note 2 seront rapatriées sur mon Note 3.

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Oui, mais justement, quelles sont-elles, ces applis?
Pour ma part, alors, puisqu'il faut bien ouvrir le bal :
AirDroid (comment passer à côté?)
Chrome pour le navigateur internet qui synchronise avec le pc
CleanMaster (pour fermer les applis automatiquement et éviter de bouffer trop de RAM... est ce que ça vaut vraiment le coup de le garder?)
Go Contacts Ex (gestion de ... ben contacts)
Go Dialer Ex
Go SMS Pro (pas trouvé mieux, mais y a peut-être)
Jorte (pour le calendrier, voir ci-dessus)
Mx Player Pro (pour les vidéos)
les Zen Pinball (un bonheur sur ce phone)
PowerAmp (musique)
Quickpic (gestionnaire de photos)
Ringtone Maker (pour la création facile de sonneries et notifications)
Swiftkey (clavier virtuel)
TweetLanes (twitter)

Le tout avec comme launcher Next, parce que je le trouve beau.

Alors je me doute qu'il y a bien mieux dans chaque catégorie, donc si vous pouviez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas ^^

PS : Mendi, merci pour l'ajout du tag dans le titre Wink

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Pour ma part je vais tester les applications du type suivi de l humidité,  de la température...  avec avertissement en cas de dépassement d'un seuil prédéfini.

Je voudrais également tester knox... autant pour mes connaissances perso que pour l'utilité éventuelle au boulot (puisque je gère de A a Z la flotte de 300 mobiles de mon taf, ca pourrait servir pour les quelques android restants...)

Et sinon, comme mendicant bias, pratiquement toutes les applis de mon note 2 seront remises sur le note 3, avec test derrière pour valider le bon fonctionnement.

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Je ne sais pas pour vous, mais ce qui m'a séduit c'est toutes les nouvelles fonctionnalités associés au S-Pen (et son panneau Air Command).
Il ma faudra forcément toutes ces applis, je suppose qu'elles seront liées au framework Samsung, j'espère juste que TouchWiz UX ne sera nécessaire pour éxécuter Air-Command ou les fenêtres flottantes....

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Je crains que en effet que TouchWiz ne soit obligatoire pour utiliser toutes ces fonctionnalités.

Je rejoins Mike, on va chercher ce que l'on peut faire des capteurs (température, baromètre) mais aussi tout ce qui touche à S Health.

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Oui mais pour moi c'est pas nouveau çà, c'était sur le S4 :p

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Tout à fait d'accord avec vous, le plus intéressant est de pouvoir tester les nouvelles fonctionnalités du S-Pen, des capteurs du téléphone et des nouvelles applications Samsung.
Il y a aussi le fait de pouvoir voir comment tourne Android 4.3 vu qu'on a pas encore pu mettre la main dessus sur le Note 2, la mise à jour se fait attendre.

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
C'est vrai, on en oubliait Android 4.3, on va voir ce qu'il a dans le ventre celui-là Very Happy 

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Pour ceux qui aime jouer sur leurs téléphones et surtout ceux qui voudront jouer avec leur Note 3 vous allez être ravis Very Happy 
Voici une liste de jeux qui nous montre les performances du Note 3 pour faire tourner des jeux comme Asphalt, Fifa, Riptide, ...
Gaming Performance Videos


Pour les fans de Call of Duty, voici une vidéo de Modern Combat 4 sur le Note 3 :



description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Bonjour,
Allez, je me lance !
Nova Launcher
Navigateur SkyFire
DW Contacts PRO
Clavier Hacker's Keyboard
Météo+Horloge Beautiful Widgets
Kaiten Mail
ES3 Explorateur de Fichiers
Et pour finir,je ne sais pas comment installer la Google Maps 6.14.3 car la dernière version est juste une cata. J'en ai besoin tous les jours et je ne retrouve plus mes favoris par exemple.
Eric

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
J'ai Maps 7.2.0 et ça tourne très bien chez moi.
Tu lui reproches quoi?
Par contre je n'ai plus Navigation [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? 123544 

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Je n'ai plus la liste de mes favoris. Y sont fous ou Quoi ?
Le bouton zoom + - a été retiré.
Une vrai régression.
Si vous savez comment je peux mettre la version antérieure, ca m'intéresse beaucoup.
Eric

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Je comprends pas non plus le soucis, les favoris sont là tout comme l'historique... Exact pour le bouton zoom, mais je n'utilisais que le pinch to zoom.

@BigPat => Navigation est entièrement intégré maintenant.

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Ohhhhh, ils me l'ont caché Very Happy 

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Voila pour moi :

Holo Launcher - Home alternatif
ACast - lecteur de podscats
TweetCaster  - client twitter
Digical - calendrier
NFC Task Launcher - gestion nfc
Barcode scanner - scanner code barre
eWeather HD - météo complète précise et fiable
Ball compass 3D - boussole 3D
C:Geo - client de geocaching
Locus Pro - cartographie Open Source (chemins de rando) avec cartes telechargeables
Chrome - navigateur
TV mobile numericable - tv sur smarthone
Web Page Reader - synthèse vocale de page web
MX Player - player video
Airdroid - gestion appareil sans cable usb
Teamviewer & TV Quick Support - prise en main ordinateur distant
All in One Toolbox - nettoyage cache, historique, appli en liste blanches, aplis au boot, etc.
AntTek Explorer - Explorateur de fichiers
xposed framework - appli principale pour ajouter des compléments logiciels
Boot manager (module xposed) - gestion des applis au boot
XPrivacy (module xposed) - pare feu
Wanam xposed (module xposed) - Mods en tous genres
Stop Numéros surtaxés - filtrage des numéro sortants
Disk Usage - pour savoir combien de Mo/Go prennent chaque dossier et fichier rapidement
Folder Organiser pro - gestion de dossier (et sous dossiers voire sous-sous dossiers !) avec raccourcis sur le bureau
RootAppDelete - Supression d'application utilisateur et système.
SVOX + voix svox aurélie - moteur de synthèse vocal de qualité.
Titanium Backup pro - sauvegarde et restauration de smartphone
Hélium - sauvegarde et restauration de smartphone (pas besoin du root)
Autodesk Pixlr Express - retouche et montage photo
Caller Name Talker - annonce vocale du nom de l'appelant et de l'expéditeur d'un sms
Wallpaper Changer - changement automatique de l'image de fond d'écran

Edit :
Circle Launcher pro,
Battery Monitor widget Pro,
...

...

Dernière édition par mike_du_51 le Dim 13 Oct 2013 - 16:03, édité 1 fois

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Merci Mike, il y en a une ou deux que je ne connais pas.
Je vais tester Hélium, Go Sauvegarde a des problèmes sours Android 4.3.

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Impeccable, merci beaucoup de contribuer à ce thread, ça permet de découvrir de nouvelles applis !:!!

description[AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3? EmptyRe: [AVIS] Quelles sont LES applis indispensables à votre GN 3?

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Merci Mike pour la liste des applications, très intéressant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre