Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
HTC EVO 3D
orotex
jifonk57
levraulta
Modi.n
reggi
bzhmobile
11 participants

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) Empty[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz

[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)



Conseil: allez voir le Tuto de TGez qui est plus actuel: ici Wink
Attention, LG G2 vient tout juste de sortir et les méthodes décrites si dessous, viennent tout juste d'être "élaborées" et peuvent endommager vote appareil.
...
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsables des éventuels plantages ou brick du téléphone


Description



  • Télécharger  la Rom qui correspond à votre appareil (Source).
  • FRANCE
      6SF/SFR_16G(FRANCE)V10A  LGD802  2.07 GiB78[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) Online
      6BY/BOUYGUES_16G(FRANCE)V10A  LGD802  1.92 GiB38[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) Online
      6RF/ORANGE(FRANCE)V10B  LGD802  1.97 GiB110[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) Online
      6SF/SFR_16G(FRANCE)V10C  LGD802  2.08 GiB178[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) Online
      6BY/BOUYGUES_16G(FRANCE)V10E  LGD802  1.92 GiB73[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) Online

    FRANCE_OPEN_16G
      6FR/FRANCE_OPEN_16GV10A  LGD802  1.92 GiB278[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) Online
      6FR/FRANCE_OPEN_16GV10E  LGD802  1.92 GiB412[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) Online

    - KDZ for D80220D 32GB (European Open Model) avec fix pour sound issues et support pour Knock Code
  • Télécharger LG Mobile Support Tool Download ,Le flashtool ,Les Drivers  
  • Les installer (et fermer LG Mobile Support Tool Download après son installation) et dézipper le flashtool
  • Éteindre le G2
  • Appuyer sur vol + et le brancher au Pc en usb pour rentrer dans le mode "Download"
  • Lancer UpTestEX.exe qui est dans le dossier du flashtool


    1. Dans la fenêtre R&D Test Tool
    2. Sélectionner le type = 3GQCT (en haut à gauche)
    3. PhoneMode = DIAG (en haut à droite
    4. Sélectionner le fichier kdz en cliquant sur votre LG ROM stock *. Kdz
    5. Cliquez sur "Normal web upgrade test" (test de mise à niveau Web Normal) (en bas à droite )
    6. Puis dans la fenêtre pop-up "read phone information" (lire les informations téléphone), cliquez sur "Start Upgrade"
    7. Attendre quelques secondes , une autre fenêtre pop-up apparait "Select Country & Language",
         => Country=Republic of Korea
         => Language=English


  • Cliquer pour continuer...
  • Attendre que cela se termine
  • Il faut faire un reset en éteignant et maintenir les touches power et vol- jusqu'à l'arrivée de l'écran.

Pour Info


En mode download vous aurez la mention:
-ROOTED en rouge si vous avez rooté votre mobile
-UNROOTED en rose si votre G2 a été rooté mais aps remis stock comme il fallait
- UNROOTED en blanc si votre G2 n'a jamais été rooté ou bien remis en version Stock (couleur confirmée par HTC EVO 3D smile)

Sources


Sur XDA

Dernière édition par bzhmobile le Mer 30 Avr 2014 - 17:26, édité 7 fois

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyTUTO Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) genmob @Gen_mob génération mobiles

more_horiz
Réserved Wink

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Merci pour le tuto
J'aimerais bien le tenter pour virer ma surcouche sfr, mais quand tu dit que ça vient juste d'être élaboré, ca veut dire qu'il vaut mieux attendre une version "finale"

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Tu peux aussi dans un premier temps installer le recovery cwm (et donc rooter) pour faire un backup que tu mets soigneusement de coté.
ou/et télécharger la rom sfr et la mettre de coté pour le cas ou le jour tu en aurais besoin.

La manip pour revenir en stock, elle, est éprouvée (existe sur d'autres appareils depuis un temps certain )    Wink

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Merci pour la réponse.
Oui le backup est le passage obligtoire, ce qui m'inquieté est la methode pour revenir en stock constructeur.

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
en fait c'est une méthode que l'on retrouve chez des appareils de contructeurs très différents.

Le principe du flashtool est plus répandu que tu ne le crois... et avec peu de manipulations angoissantes Wink

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Maintenant que j'ai mon premier lg, pas le choix de me mettre a flashtool. Avant j'étais plus odin avec samsung

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Tuto réalisé aujourd'hui.
Par contre pour ceux qui veulent flasher juste pour enlever la surcouche opérateur et avoir la rom constructeur,il faut faire un factory reset après le flash sinon les applis opérateurs restent.

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) 750705  cool Wink

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Bonsoir,

Alors pour moi, il m'est impossible de télécharger le LG Mobile Support Tool depuis votre lien, j'ai essayé sur d'autres sites mais l'installation ne va jamais au bout même après 1h d'attente.

Si quelqu'un avait le fichier sous les mains pour me l'envoyer par mail cela serait parfait =D.

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Bonsoir,
La je suis au boulot, mais demain matin en rentrant je regarde si je l'ai encore et si oui je te l'enverrai

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Tu me sauves la vie =). J'ai galéré tout l'après midi jusqu’à maintenant pour en trouver un qui fonctionne. Je t'envoie mon mail par MP si tu veux =D.

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Je t'ai mis les 3 dans ce rar Wink

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Ok pas de soucis. J'espére l'avoir gardé

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Bonjour,
Quelqu'un aurait la rom open Europe ou Open France ?
Le lien ne marche plus
Merci d'avance

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Pour l'Open Europe, tu remontes dans la page téléchargement elle y est ...
Je regarderai si je retrouve un lien  pour les roms France

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
faire gaffe aux versions 16 ou 32 go non ?  study 

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
ce qui est important c'est de savoir si la version est un D800 d801 d802...
car il existe un paquet de version pour ce bel appareil...

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Oui c est clair  Wink 
mais si on flash une stock en 16 le g2 ne reconnaitra et n exploitera que 16 go au lieu des 32 go, donc faire gaffe quand même (c est deja arrivé ... Very Happy Very Happy )

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
sa sert a enlever le root et remettre un rom d'origine moi comme je peut mettre la rom sfr et l'envoyer en sav non pour ne pas avoir de trace de root dite moi si je me trompe merci

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Tout à fait Wink

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Une autre petite question svp voila je suis en rom sfr d origine si je root et que je change de rom et que ds 1mois ou autre je vire le root et remet la rom sfr d origine via la manip indiquer est ce que je pourrait re avoir droit au mise a jour ota ou c mort et est ce que la garenti marchera toujour merci dsl

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Si tu revient en ROM stock oui tu aurra les mises a jours via OTA sinon tu doit faire la maj via le recovery

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Meme si ont root car je c que sur les samsung si ont n a roote une seul fois mem. Si ont revient en rom d origine les mise a jour en ota c mort fini

description[TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) EmptyRe: [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

more_horiz
Non ...si je veut la mise a jour OTA c'est a dire par le biais du téléphone je remet la ROM origine et c'est bon ...Pareil avec samsung .Mais il faut au préalable ,garder la ROM originale sous le coude toi c"est sfr donc tu garde un backup nandroibackup de ta rom et tu peut flasher les ROMS custom
Si tu souhaite faire la mise a jour 4.4 tu devra attendre que sfr fasse aussi sa mise a jour ,je n'est jamais garder les ROM opérateur elle sont toujours en retard voila espèrent que je t éclaircie
Mais si un jour tu devais passer par la garantie ,il te faut absolument la ROM sfr originale ^^ fait une sauvegarde de ta ROM actuelle et lance toi au CUSTOM (rayglobe 3.5 de la tuerie )  [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock) 2325459160 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre