Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU][galaxy s4] probleme rom

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Mendicant Bias
romeodream
6 participants

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
je peux pas
ca m oblige encore a installer le rom et a tout effacé

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Pourquoi tu ne peux pas ?
Tu ne peux pas faire un screen de Odin sur ton PC et mettre la capture sur le forum ?

Tu es sur quelle rom en ce moment ?
As-tu accès à celle-ci ?

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
le version d avant tout fonctionne sauf le son et le wifi UBMEA

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Ok mais là tu es sur quelle rom ?
Est-ce que ton téléphone fonctionne ?

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
officiel SAMSUNG I9505XXUBMEA pas de wifi ni de son

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Est-ce que tu as la possibilité d'essayer sur un autre PC avec un autre câble USB pour flasher la rom stock via Odin PC ?

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
si j installe cette rom I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_BTU je plante mon phone ou pas

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Non tu ne planteras pas ton téléphone.

Il te suffit de faire comme je te l'ai indiqué en haut en remplacement par cette rom que tu veux flasher.

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
il parait que si je mets une rom DMH...si je reflash avec une ancienne rom je brique le tel

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Tu ne briqueras pas le téléphone mais tu perdras ton numéro IMEI si tu flash une rom récente et qu'ensuite tu reflash une rom ancienne, là c'est dangeureux et le numéro IMEI sautera.

Par contre si tu flashes la rom I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_BTU sur ta rom actuelle qui est I9505XXUBMEA alors là il n'y a pas de risque.
Après le flash de la rom surtout pense à faire les wipes pour repartir sur une base saine.

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
et ca fait quoi si je perds mon numero imei

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Bonjour Romeodream,

Si tu perds ton numéro IMEI tu perds toute la partie "Téléphone", c'est-à-dire envoyer/recevoir des appels, envoyer/recevoir des sms, mms, ....
En faîtes la fonction principale du téléphone ne fonctionnera plus, ce qui est très embêtant surtout pour un téléphone.

Mais comme tu as fais une sauvegarde de ton numéro IMEI tu pourras toujours le restaurer pour le retrouver.

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
est ce que le choix du recovery est important ou pas lors de l installation d une rom

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Non aucun... les plus courant sont les CWM, TWRP et PhilZ.
Chacun a ses petites préférences, mais pour installer une rom custom, les 3 sont bons.

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Bonjour à tous,

Je confirme les dires de @Bias, je n'ai plus la fonctions téléphone de mon S3. Donc si tu as bien fait ta sauvegarde EFS, ça devrait jamais t'arriver. Ne supprime jamais tes sauvegardes! Stocke les toujours, par précautions, sur ta carte SD et ton ordinateur.

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
j a aucune sauvegarde sauf un fichier backp imeiavec un dossier esf .tar a l interieur
je n ai plus de wifi et je n ai plus de son
quand j essais d appeler l ecran devient noir et la barre du haut (reseau batterie )clignote l appel se lance mais plantage pour racrocher j entends rien et on ne m entends pas

comment faire pour tout remetre comme sortie d usine merci de maider

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Quel ROM as tu flashé ? Quel démarche à tu suivi ?

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
en premier lieu j ai roote avec CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 que j ai installer avec odin
ensuite j ai installé une recovery i9505-cwm-recovery-6.0.3.2-5.tar toujoursavec odin et j ai installer rom officiel samsung I9505XXUBMEA_I9505OXXBMF1_I9505XXUBMEA_HOME.tar.md5 tout fonctionnait parfaitement puis quelques semaine plus tard j ai voulu installer la rom officiel samsung I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar.md5 et la probleme avec titanium backup impossible de le lancer j ai voulu repasser avec la version precedente la ubmea et la plus de wifi et plus de son j ai voulu remetre la ubmga et plantage avec odin impossible de l installer j ai essaye du coup des rom custom tel que pyrana ou d autre bobcatrom evo v4.0 j ai essayé en d installé des kernel adam v104 et la c est la "merde" j ai vu que si j installé la rom I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_I9505XXUDMH8_HOME.tar.md5 je risquais briquer mon tel avec une remise a zero apres

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Est-ce que tu procède bien à des full wipe avant d'installer chaque ROM ?
Dans le recovery :
- Tu fait un "Wipe cache"
- "Wipe Factory reset"
- "Wipe data"
Désolé, j'ai pas le nom exact des "wipe"
Si tu fait pas ça, c'est normal que tu te retrouve avec plein de bug.

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
si si je fais tout ca

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Rebonjour Romeodream,

Tu as réussis à installer la rom "I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_BTU" via Odin PC ?

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
salut
j aimerais savoir quel recovery me conseilles tu et la demarche exact pour tout bien effacer et installer
et quel auto root est le mieux
de plus est ce une version officiel samsung et est il possible de faire des mises a jour par la suite

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Bonsoir Romeo,

Si tu "root" ton téléphone tu ne pourras pas faire de mises à jour de la rom par la suite en tout cas de manière automatique.
Il faudra passer par Odin PC.

Si tu veux repartir sur de bonnes bases pour supprimer tout tes soucis je te conseil de réinstaller une rom stock nu samsung via Odin puis faire les wipes via le Recovery stock que la rom stock installe donc pas besoin d'installer de Recovery.


Donc reprenons quelle rom as-tu pour le moment sur ton téléphone ?
As-tu installer la rom "I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_BTU" sur ton téléphone ?

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
aucune

description[RESOLU][galaxy s4] probleme rom  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][galaxy s4] probleme rom

more_horiz
Comment ça aucune ?
Tu as bien une rom d'installée en ce moment ? Ton téléphone démarre ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre