Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] NANDROID Empty[Résolu] NANDROID

more_horiz
Bonjour,

Ben voila j'ai rooté ma tablette et je viens de faire un BU avec CWM et je m'aperçois qu'il ne m'a pas crée le fichier nandroid.md5 dans le backup, y a t'il une configuration spéciale a faire car j'ai tout (du moins il me semble) sauf le fichier nandroid, j'ajoute qu'avec CWM sur mon smartphone, j'obtiens un BU complet et le fichier nandroid.md5 ... Je suppose que je dois aussi l'avoir sur ma tablette ??

Merci a vous.

Dernière édition par yvan.lamical le Lun 30 Sep 2013 - 15:42, édité 1 fois

description[Résolu] NANDROID EmptyRe: [Résolu] NANDROID

more_horiz
Bonjour

Logiquement oui, tu devrais l'avoir.

Tu peux lister les fichiers présents? et quelle version de CWM utilises tu?

description[Résolu] NANDROID EmptyRe: [Résolu] NANDROID

more_horiz
Bonjour,

Je m'aperçois que sur ma tablette ce n'est pas un répertoire CDW que j'ai mais un répertoire TWRP, el j'ai les fichiers :

boot;emmc.win
boot.emmc.win.md5
cache.ext4.win
cache.ext4.win.md5
data.emmc.win
data.emmc.win.md5
efs.ext4.win
efs.ext4.win.md5
recovery.emmc.win
recovery.emmc.win.md5
recovery.log
system.ext4.win
sytem.ext4.win.md5

J'ai la vague idée que je me suis un peu emmélé les pinceaux entre mon samsung samrtphone te ma tablette ..

D'après ce que tu vois, suis-je capable de restorer mon appareil et mes données pour le remettre ne état comme lors de mon BU, ou il me faut le fichier NANDROID ??

Mes questions semblent sans doute idiotes, mais je débute encore mes excuses.

Merci d'avance.

description[Résolu] NANDROID EmptyRe: [Résolu] NANDROID

more_horiz
Je pense que t'as tout. Le total des fichiers "pèse" combien en Mo?

description[Résolu] NANDROID EmptyRe: [Résolu] NANDROID

more_horiz
D'après ce que je vois avec es-explorer le dossier de BU pèse 2.15Go ...

En somme si je comprends bien, c'est l'ENSEMBLE de ces fichiers que l'on appelle NANDROID BU ?? Moi je pensais qu'il devait y avoir un fichier nadroid.md5 ou quelque chose de ce style.

Merci à toi.

description[Résolu] NANDROID EmptyRe: [Résolu] NANDROID

more_horiz
Non non tu as bien tout.... Avant il n'y avait qu'un gros, mais ça c'était avant Wink
L'avantage avec ce système, c'est que tu peux faire une restauration partielle.

description[Résolu] NANDROID EmptyRe: [Résolu] NANDROID

more_horiz
Et bien voila alors .. C'est que la version sur mon Smartphone n'est pas la même que sur la tablette alors, car sur mon smartphone j'ai bien un fichier nandroid.md5 .. Donc en conclusion je peux y mettre une autre rom dessus même si cette rom enlève toute mes données et programmes, je pourrai les récuperer, car y'a des applications que j'ai payées ?

Un grand merci à toi, prochaine demande d'aide ce sera pour me conseiller a mettre un rom (laquelle) et avoir une aide pas à pas, ici je vais mettre ce sujet en mode résolu comme le demande le forum. Merci encore

description[Résolu] NANDROID EmptyRe: [Résolu] NANDROID

more_horiz
Oui en cas de changement de rom, tu fais une restauration DATA à partir du recovery et tu retrouveras tous tes petits.

description[Résolu] NANDROID EmptyRe: [Résolu] NANDROID

more_horiz
Voila je sais ce que je devais savoir .. Je viens de jeter un oeil sur les rom pas facile à choisir. Faudra encore que je comprenne la fonction wipe et la fonction delvik, car je saisis pas bien, je vais aller essayer de trouver un tuto qui en parle. Merci de ton aide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre