Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! Empty[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! Swapper
voici un article que j'ai touvé sur smartphone france bien utile

Avec des "firmwares maison" offrant de plus en plus de fonctionnalités ou à cause de l'installation de programmes de plus en plus nombreux il arrive malheureusement que Android souffre d'un problème de mémoire vive disponible trop faible. Si le système est globalement bien fait et ne plante pas pour cette raison le problème est que ses performances sont bien moins bonnes.

En attendant que les fabricants soient plus généreux avec la mémoire interne embarquée sur leur appareil il existe une solution palliative pour tenter d'augmenter virtuellement la mémoire des terminaux Android. Cette solution s'appelle "le SWAP" et peut être configurée facilement avec un logiciel comme a-swapper.

Pas évidente à mettre en place même si ça reste abordable pour le plus grand nombre cette solution n'est cependant pas le remède miracle qui multipliera par 10 les performances de votre Smartphone. Elle n'en reste pas moins une solution sympathique qui améliorera le confort d'utilisation en permettant par exemple que les programmes ne soient pas systématiquement fermés dès qu'on les passe en arrière plan.

Ce type de chose n'étant pas à la portée de tous au premier abord si vous avez des questions concernant l'utilisation où la mise en place de ce logiciel n'hésitez pas à poser vos questions dans le forum du site.

source http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=252

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
Point noir au tableau: il paraitrait que cela diminue la durée de vie de la carte
mais de combien???
On ne connait pas l'impact réel

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
aucune idée santo !

a voir le problème de mémoire vive est un gros point noir sur android !

vivement des tels avec 512mo de ram

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
Perso je ne me pleins pas, pas de ralentissements ou autres bugs, sinon pour ce soft j'ai essayé deux des versions dispo et une ne se lance pas, quand à l'autre elle me foutait la merde sur mon Magic Rolling Eyes

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
tu verra bien avec le sense jack!
c'est une surcouche a android c'est ca le problème !

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
Le problème ce que les ROM façon Hero que vous testez ne sont pas des versions officielles et bien intégrées, ça reste de la bidouille comme je peux, perso je ne me fais aucun soucis avec le Hero au niveau ralentissements, de plus la nouvelle version d'Android doit normalement sortir au mois d'août (de cette année) avec de nombreuses améliorations au niveau des performances. Bref Android ne peut devenir que meilleur de jour en jour, mois en mois, année en année, jusqu'à devenir mature et là il sera remplacer ou dépassé par une autre OS et la boucle sera bouclée Mort de Rire

[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! 808734

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
pour confirmer ce que je disai jack !

le hero souffre bien de lenteur a cause des widget qui se rafraichissent tous le temps !

par contre je ne sais plus ou j'ai lu ca !

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
Bah même si c'est vrai, il y aura des mises à jour, rien de bien grave... mais personnellement toutes les vidéos que j'ai vues ne montraient pas de ralentissement lors de l'utilisation de l'interface Sense, bref je verrai cela le moment venu Wink

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
c'est sur,ne croit pas que je dis ca pour te faire changer d'avis !

mais j'ai vu ca sur le net a ca ne m'etonne pas Wink

a bientot jack

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
Ah y est le deuxième i [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! 803587 qui entre en action... tu vas devenir un Fan Boy [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! 978827 [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! 978827 [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! 978827

Mais bon comme pour pas mal de monde l'effet ne risque pas de durer longtemps...

[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! 595664 [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! 944737

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
je vais juste m'amuser un peu lol !

mais j'orai bien pris un hero aussi mais pour le multimedia vaut mieux un i [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! 803587
on verra ca en fin d'année si je garde le hd ou le i [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! 803587 pour repasser sur android avec le rachael car de passer du magic au hero je vois pas trop l'interet niveau hardware a par le sense et encore faut voir si ca vaut le coup !

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
Nico alors là t'es fichu, tu es atteins par le virus Applesiens... Mort de Rire

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
ben si j'ai raison jack tu va pas me dire pour le multimedia il y a pas mieux !

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
Si tu prends ton LCD/Plasma, ta console de jeux, DVD, etc... un chariot ou un grand sac à dos et quelques tonnes de batteries pour alimenter tout cela, bon certes un chouia encombrant [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! 978827 Mort de Rire

Non sérieux, moi je ne cherche ni une console de jeux portable, ni un baladeur MP3... mais une machine qui puisse gérer correctement mes PIM, E-mail, SMS, MMS et aussi téléphoner avec en plus une mémoire et une batterie amovible, pour le reste bof et re-bof... Wink

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
oui c'est clair chacun a une utilisation différente de son tel ! Wink

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
Bah de toute façon la machine parfaite qui correspondrait à tout le monde restera à jamais une pure utopie... mais bon ça fait du bien d'y rêver Mort de Rire

description[SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android ! EmptyRe: [SOFT] Augmentez la mémoire vive de votre terminal android !

more_horiz
c'est calir on a tous le droit de rever !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre