Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One Empty[résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter chez Bouygues une clé wifi partageable en 4g, celles ci fonctionne parfaitement smile
J'ai installé ma carte sim dans mon one, à l'insertion il me demande quel opérateur, je choisis bouygue pour avoir les bons apns,
Il trafique, ce conecte etc, jusqu'a la tout va bien,
Mais l'icône du haut reste en h et non en lte,4g ou autres,
Je tente un test degrouptest ou 4g monitor, ces programmes me disent que je suis en 3g,h ou h+ mais pas plus, les débits ce raproche de ceux que j'ai en h+ avec Joe mobile, bizarre non ?
J'ai bien coché 2g,3g et 4g dans les réglages mobiles.
Si dans apn, je mets 4g, le tel me dit impossible de connecter apn ( un truc du genre)
Sinon les datas fonctionnent bien, sauf que je n'ais pas de 4g Sad
Par contre quand la sim bouygue est dans le routeur Huawei, j'ai bien 4g et les débits qui vont presque avec...
Avez vous une idée?,une manip?
Est ce ma radio qui n'est pas bonne?
J'ai des problèmes en wifi aussi, impossible de me connecter en 5 giga sur ma freebox v6, seulement en 2,4 Sad
Des idées?
Merci pour votre aide, et bon week end


Dernière édition par DéDuX le Sam 12 Oct 2013 - 20:44, édité 1 fois

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Juste une remarque, c'est une clé wifi partageable en4 G que tu as, le mobile lui n'a pas de Sim 4G... je ne vois pas comment il pourrait passer en 4g Wink

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Si, j'ai pris la carte sim de la clé, je lai mise dans le one
Tappé le code pin etc
J'ai même testé un appel vocal, ça fonctionne...
Juste que je nai pas de 4g

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Alors c'est que la 4G n'est pas disponible à l'endroit ou tu fais le test... elle est assez rare, dans certaines villes, seuls quelques quartiers peuvent s'y connecter Wink

Dernière édition par Reporter le Dim 6 Oct 2013 - 12:45, édité 1 fois

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Ça marche avec la clé wifi
https://i.servimg.com/u/f58/17/74/50/63/screen12.jpg
Et les tests sont fait au même endroit
Quand il y a bthotspot, c'est la clé avec des débits presque 4g (surtout le upload)
Quand ta juste bouygue c'est avec la carte sim dans le one, et la, pas de 4g...

J'espère avoir été clair smile
https://i.servimg.com/u/f58/17/74/50/63/13809710.jpg

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Reporter a écrit:
Juste une remarque, c'est une clé wifi partageable en4 G que tu as, le mobile lui n'a pas de Sim 4G... je ne vois pas comment il pourrait passer en 4g Wink

Bonjour
Pourquoi faut il une carte sim 4G , j'ai changé de forfait, pour un forfait 4G, et de téléphone , l'on ne ma pas changé la carte sim que j'ai depuis 3 ans avec mon One S et j'ai pourtant la 4G avec le One

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Toujours pas d'aide Sad

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Pourrais-tu tester ta carte SIm sur un autre mobile 4G au même endroit... pour voir...

Je ne suis pas certain que cela vienne du lieu où tu te trouves, mais au moins tu seras fixé...

Si par contre ça fonctionne correctement, je pense que ton One à un souci. Wink

Dernière édition par Reporter le Lun 7 Oct 2013 - 7:36, édité 1 fois

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Je n'ai jamais testé la 4g avec rom stock, ou as tu vu ça ?smile
Je n'ai pas d'autre téléphone 4g de dispo...
Mais bon, je me sert du routeur wifi, c'est déjà ça smile
En fait je voulais tester un abo 4g sur mon tel avant de me décider pour changer mon forfait téléphonique ( surtout pour voir , si la 4g valait les 9,9€ de plus par mois)
Ma 1ere impression est non...
J'ai pris un abo sans engagement, le 1er mois est gratos, donc j'ai 2 mois pour me faire une idée, ensuite je couperai l'abo, pour la clé Huawei, au pire , elle est desimlocké, je pourrais essayer autre choses...et puis je boufferai les 8 gigas, je suis souvent en déplacement...
Merci de ton aide

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Justement, tu devrais essayer sur une stock.

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Oui n'y avais pensé, mais en ce moment pas trop le temps de repasser en stock, en fait je suis un peu à la rue question manip, et j'ai pas envis de faire une connerie...
Question on peut être stock et soff?
Je ne risque pas en faisant une connerie de perdre mon soff?

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
J ai pas mal joué avec les roms stock et suis toujours s-off.

description[résolu] probleme 4g bouygue avec One EmptyRe: [résolu] probleme 4g bouygue avec One

more_horiz
Je suis repassé en 2.24 stock et la j'ai eu la 4g
J'ai installé la radio de ton zip et ça a marché, ça devait bien venir de celle ci...
Pour le wifi, je pense que ça vient de ma freebox, si je branche mon portable depuis la cuisine, j'ai une connexion pourrave aussi, sauf que le one a l'air moins sensible en wifi, donc obligé de me mettre en connexion mobile...
Je tenterai de réinitialiser ma box pour voir s'il y a du mieux...
Merci à vous
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre