Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
ange027
Kevmaster
Fred
skoblar
claude01
showtime 13
Fid
le ptit voisin
le belge
leptitvoisin
lauranne85000
LecarJulien
Yaum75010
Betrayal
King 222
oliveblaye
zincou
Yepyo
geronimo38
Erosennin
paulo64
krisstian
SAVABACA
staysee
zazor
riricr
mikahardware
golgote25
thefouine0211
ririo
Cyssou81
ccimino
jahrasta
vic69
chris7619
serguei013
Oudjat
mondiloup
Florent054
elgringo116
DePassage_68
loic46
bzhmobile
djcarlos7777
Jedi.6
damien37
syllys
Reporter
lolocivic
53 participants

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Étant Htc Elevate ,


Décrire précisément votre problème, je m'occupe de faire remonter.
N'ayant plus le One, merci d'être très précis avec des mots simples car je dois transmettre en anglais. Wink

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Oudjat a écrit:
Étant Htc Elevate ,


Décrire précisément votre problème, je m'occupe de faire remonter.
N'ayant plus le One, merci d'être très précis avec des mots simples car je dois transmettre en anglais. Wink

Depuis la mise à jour 4.3 sense 5.5 l'option "aucun" lock ne fonctionne pas.
On est quand même obligé de "slide up" pour déverrouiller la page d'accueil,
même avec un launcher alternatif.
Problème résolu avec l'app NO LOCK. mais c'est quand même un bug !

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Merci clair, simple et limpide, je transmets en fin d'après-midi. Wink

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Bonjour à tous!
J'ai bien téléchargé la mise à jour, mais je n'arrive pas à l'installer. Je suis en ROM stock 4.2.2 (sans opérateur, j'ai acheté mon One sur le Web), rooté.
Dès que je tente d'effectuer la mise à jour, je reboote et tombe sur l'interface TWRP (à laquelle j'accède également dès que je veux passer en Recovery (à propos, que veut dire "TAMPERED" et "UNLOCKED"?)
Dans TWRP, je vais sur "Install", je tenet de lancer la mise à jour (OTA_M7_JB43_SENSE55_MR_HTC_Europe_3.62.401_release-33816.zip) et j'obtiens le message "Failed"
Error executing updater binary in zip '/sdcard
Error flashing zip '/sdcard/Download/OTA etc...


Que faire?
Merci de vos réponses Very Happy
Edit: même si je perds le root, ce n'est pas un problème!

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Je viens de m'apercevoir que les emoticones des textos apparaissent en signe :-) et plus en visuel
Avez vous remarque aussi ?

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Ben justement, il faut enlever le root. Wink

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Oudjat a écrit:
Ben justement, il faut enlever le root. Wink
Et il y a un moyen simple de enlever, ce root?
Merci de ta réponse!

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
https://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav

Voilà, mettre recovery d'origine et tu verrouilles ton Bootloader. Wink

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Oula!
C'est pas encore fait!
Je ne trouve pas de ROM 4.22 (build 2.24.401.8 CL235216) à downloader.
Je DL une ROM m7_2.24.401.8_Preload_AROMA. C'est utilisable pour mon bigntz?
Cette manip va tout m'effacer sur le téléphone, non?
Edit: Je retombe toujours sur l'interface TWRP quand je lance un recovery.
Existe-t-il un moyen de s'en affranchir?

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Désolé de relancer, mais j'ai besoin de confirmation avant de me lancer, étant un vrai newbie:
J'ai le recovery.img d'origine correspondant à la ROM stock mais rootée installée sur mon HTC one. Je n'ai donc pas besoin de copier cette ROM sur mon tel, il me suffit de flasher le Recovery à partir de mon PC par la commande
cd c:\fastboot
fastboot flash recovery "nom du recovery".img
fastboot erase cache

Je vais par contre tout perdre sur mon tél.

Merci pour votre confirmation! [QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 803859 

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
oliveblaye a écrit:
Désolé de relancer, mais j'ai besoin de confirmation avant de me lancer, étant un vrai newbie:
J'ai le recovery.img d'origine correspondant à la ROM stock mais rootée installée sur mon HTC one. Je n'ai donc pas besoin de copier cette ROM sur mon tel, il me suffit de flasher le Recovery à partir de mon PC par la commande
cd c:\fastboot
fastboot flash recovery "nom du recovery".img
fastboot erase cache

Je vais par contre tout perdre sur mon tél.

Merci pour votre confirmation! [QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 803859 
Bonjour!
Personne pour me dire si je fais une c......e avec le commentaire ci-dessus? Merci de votre réponse!

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Oui tu mets un recovery d'origine et tu revérouilles ton bootloader.

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Merci de ta réponse!
Cela fait 4 heures que j'essaie sans y arriver.
J'ai mis mon One en mode bootloader, et je n'arrive pas à communiquer avec lui en fenêtre de commande avec "fastboot".
Je reste sur le message "waiting device". Mon tél sous Windows 8.1 61 bits n'est pas reconnu (en mode bootloader) par Windows sur un port USB 2, j'ai ré-installé HTC Synch, j'ai essayé d'autres drivers USB, je lance ma console en mode "administrateur", toujours "Waiting for device"!
J'ai ré-installé le sdk Android, rien de mieux..
Les commandes "adb device" ou "fastboot device" ne donnent rien, je suis bloqué! [QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 687140

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Idem nous sommes plusieurs avec ce problème du jour au lendemain.
J'ai dû passer sous ordinateur avec Xp, et là, ça roule.

Il y a un topic à ce sujet sur le forum et aucune solution de trouvée. Sad

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
https://www.forum-generationmobiles.net/t72122-aide-fastboot-htc-one-non-reconnu

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Bon, j'ai refait ma manip sur un PC sous Windows 7 32 bits et l'installation du recovery oem avec le lock du bootloader s'est parfaitement déroulée dès le premier essai! Very Happy 
Je DL la mise à jour OTA et ça devrait farter!
Merci infiniment de vos réponses!

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Nous sommes là pour ça. Wink

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Mise à jour en cours de déploiement! Very Happy
Je crois que ça m'a un peu calmé sur le root, le déverrouillage du bootloader, l'installation de ROM custom!
Je n'ai qu'un portable et j'en ai besoin au quotidien, je vais rester sage! (pour l'instant!)

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Oudjat a écrit:
Nous sommes là pour ça. Wink
Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas remercier ceux qui m'ont aidé! Wink 

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Je suis content pour toi que tu ais réussi à enfin installer ta mise à jour. Wink

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Oudjat a écrit:
Je suis content pour toi que tu ais réussi à enfin installer ta mise à jour. Wink
Merci, tout c'est très bien passé!

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
golgote25 a écrit:
Je l'ai téléchargé en moins d'une heure en 3G Very Happy

Jedi.6 a écrit:
Plutôt pas mal fichu ce Sense 5.5. Je regrette quand même la suppression du choix des écrans de verrouillage
Pour ceux qui comme moi ont cherché le paramétrage du verrouillage de l'ecran, il est maintenant personnalisable dans :
Paramètres => Sécurité => Paramètres de notification

Pour ma part c'est nickel car auparavant on ne pouvait choisir que 4 options me semble t il et là on peut tout choisir !
De plus, sur l'ecran d'accueil verrouillé, en glissant l'écran de droite à gauche (être tout à droite), il y a encore 2 pages permettant de rajouter des widgets.
Alors soit je suis [QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 860530  soit je [QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 803587 [QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 60586 parce que avant je pouvais personnaliser le fond d'écran verrouillé or là le fond d'écran est le même tout le temps!
Bon si qlq'1 peut me confirmer (ou m'expliquer comment) que l'on ne peut plus avoir un fond écran verrouillé différent du fond d'écran de foctionnement : je vous serai humblement reconnaissant!
A part ça la maj est sympa (moi j'aime que l'on puisse enfin avoir un réglage sonore spécifique d'appli et de notification du son de la sonnerie)

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Bonjour
La mise a jour 4.3 sense 5.5 est dispo pour les cid bouygues

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Bon ben pour ceux que cela intéresse depuis la mise à jour on ne peut plus avoir un fond d'écran de pages d'accueils différent de celui de l'écran verrouillé! Je trouve dommage d'avoir supprimer le paramétrage du fond d'écran verrouillé[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 493295 

description[QUESTION] MAJ android 4.x Sense  pour Htc One - Page 7 EmptyRe: [QUESTION] MAJ android 4.x Sense pour Htc One

more_horiz
Pour ma part, le fond d'écran différent entre le verrouillage et l’accueil n'était déjà plus dispo dans l'ancienne rom officielle HTC (4.1+sense 5).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre