Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
snach21
Elderaban
Dandy-
titoucha
rayman95
Snipper-Ice
cxy
dgarcia57
flocon
androidfans
Mendicant Bias
HTCBatMan
bzhmobile
Primokorn
18 participants

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
Merci Primokorn smile

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
Bonjour a tous
j'ai un un soucis avec Adaway:
Depuis hier impossible de me rendre avec mon galaxy S4 en 5.0.1 par google chrome ou n'importe quel autre navigateur sur le site:

valence.onvasortir.com

-Le site m'affiche ceci sur mon écran:
"Cher utilisateur,
Vous aimez ce site ?

Sachez que s'il existe, c'est grâce à la pub qui permet d'en payer l'hébergement, hé oui !

Hélas, au moins un bloqueur de pub (type AdBlock) est installé sur votre navigateur Sad
Merci d'autoriser l'affichage des pubs sur OnVaSortir! pour permettre à votre site préféré de vivre et d'exister, et le remercier !"

-Je me rend sur ce site depuis plus de 10ans et jamais eu ce message de ma vie!

-J'ai essayé de faire dans adaway: tracer les requètes dns puis d'appuyer sur tcpdump est arreté et de lancer le site par google chrome puis retourner dans adaway et faire tcpdump tourne puis ouvrir le journal,mais le site ovs n'apparait pas,adaway ne le détecte pas ma liste reste vide rien ne s'affiche,pourquoi?

-J'ai aussi un autre problème mais cette fois avec 2 applis: firefox beta et firephoenix.
Je ne peux ouvrir ces 2 applis (qui sont des navigateurs internet),elles crashent au démarrage,se ferment de suite!
Il me semble que ce n'est pas adaway qui est en cause mais c'est depuis que j'ai installé une autre appli: "adblock browser" (installé par le playstore) que mes 2 applis plantent.
-Dans adaway,en faisant l'astuce de tracer les requetes dns etc etc,adaway me trouve bien le nom d'hote de firefox beta que j'ai mis en liste blanche.Mais le problème est toujours la,firefox beta crashe toujours.Pour firephoenix,adaway ne le détecte pas.
Quelqu'un pourait-il m'aider s'il vous plait?

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
Bonjour,

Pour le premier point, tu n'as rien à trouver via le log DNS d'AdAway. C'est ton site qui t'empêche de lire du contenu à partir du moment où il détecte un adblocker (ce qui est illégal). Quand je tombe sur ce genre de sites, je ferme l'onglet de mon navigateur. Tu peux toujours essayer les "anti-anti-adblocks".

Ensuite, pour tes navigateurs, AdAway n'est pas à remettre en cause (contrairement à ton adblock browser smile).
Je viens d'installer Firefox beta et il fonctionne parfaitement. Pas testé Fire Phoenix mais vu que le project est abandonné depuis plus d'un an...
Vire adblock browser et réessaie. À défaut, désactive AdAdway, redémarre et teste FF bêta.

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
Bonjour Primokorn Very Happy

Merci pour ta réponse.J'ai regardé pour les anti-adblocks dont tu me cite par google.J'en ai vu un mais d'aprés les commentaires de personnes l'ayant installé ça fonctionne mal Sad

-Pour mes 2 applis qui plantent depuis +de 6 mois au démarrage,j'ai suivi tes conseils:
J'ai dabord désinstallé Adblock browser sur mon tèl puis rebooté.Ensuite j'ai ouvert firefox beta et firephoenix et ils plantaient au démarrage tjr pareil.

-Je les ai alors désinstallés puis réinstallés par le playstore et miracle!CA REMARCHE! cheers
je suis dégouté dire que j'aurai pu le faire depuis 6 mois rien fait!Enfin heureusement je me servais d'autres navigateurs en attendant et ça ne m'a pas trop embeté...

-Par contre le site ovs,malgré que j'ai désinstallé Adblock browser,il m'affiche tjr le meme message de désinstaller mon adblock,écoeuré Sad

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
Déjà une bonne chose de prise smile

Si ton site ne veut pas proposer son contenu aux personnes qui utilisent un adblock, le mieux est de respecter ce choix. Un jour viendra où il y aura des anti-anti-anti-anti-adblocks.

Deux choses cependant :
1. leur détection est bête et méchant (et surtout bête). Il ne comprend pas que la désactivation pour un site en particulier est impossible quand on passe par le fichier hosts (peut-être une chose à leur signaler).
2. je suis arrivé à naviguer sur le site en désactivant le Javascript. Je ne sais pas si ça casse certaines fonctionnalités importantes pour toi mais ça vaut le coup de tester.

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
@whis
Si tu passes par là, j'ai trouvé une solution. Je suis en train de préparer un dossier qui explique notamment comment contourner le problème. Il sera prêt aujourd'hui ou demain je pense.

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
Si vous cherchiez une raison supplémentaire pour ne pas utiliser AdBlock Plus [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 819638

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
bonsoir

primo tu dis que adaway ne peux pas bloquer les ip numériques , y a d'autres ad bloquer qui peut bloquer ces genres de choses?
donc adaway n'est pas aussi efficace que ça.

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
Re poko,
Le fichier hosts (géré par AdAway) peut tout bloquer à partir du moment où ça passe par une résolution DNS locale. Si les pubs sont déployées via une IP numérique ou si elles sont intégrées dans des vidéos (ex : YouTube), alors un fichier host ne peut rien faire. Ce n'est pas spécifique à AdAway.

De mémoire, j'ai testé de résoudre le problème une seule fois et ça fait un baille. Je n'ai plus ce genre depuis que je choisis mieux mes applications.
J'avais bloqué l'IP via AFWall+ sauf que de nouvelles adresses IPs étaient automatiquement générées. C'est comme ça que j'ai arrêté d'utiliser ChompSMS.

Tu rencontres souvent ce problème ?

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
la tu parles à quelqu'un qui a utiliser lbe security Master pendant des années mdr, je me contentais juste de bloquer les pubs avec ce dernier, mais comme il n'est plus compatible avec marshmallow, donc obligé de passer à autre chose et bien c'est tant mieux, tu m'apprends bcp de choses et j'en suis ravie,
revenons à adaway, j'ai suivi ton tuto et je traque les serveurs des dans affiché le journal, y a plein de site qui s'affichent, que faut-il mettre dans la liste noire ?

tu veux dire que je rencontre quels problèmes ? pour afwall je me contente de cocher les applications qui auront un accès à internet c'est tout. comment sais tu que des ip sont généré automatiquement ? merci

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
lol c'est une bonne chose s'il ne fonctionne plus smile

Que faut-il mettre dans la liste noire ? Bonne question Very Happy Je te fais une réponse foireuse mais juste : ça dépend smile
Tout ce qui contient "ads", "tracking", "stat", "click", "monito", "analytics",... peut être bloqué. Pour voir si un domaine est déjà inclus dans la liste par défaut de AdAway, j'utilise hosts editor.

Mis à part ça, c'est parfois le jeu de tester, faire des erreurs, annuler, recommencer différemment jusqu'à ce que tout fonctionne. C'est pourquoi les sauvegardes sont très importantes avant de faire des modifs.

Pour ma part, j'ai ajouté des centaines de domaines pour bloquer tout ce qui touche à Facebook ainsi que des domaines de serveurs/DNS qui sont connus pour l'espionnage (documentations suite aux révélations de Snowden).

Je voulais savoir par "Tu rencontres souvent ce problème ?" si tu rencontrais souvent des pubs qui ne pouvaient pas être bloquées par le fichier hosts (AdAway).
Pour rappel/info, il ne faut pas utiliser de proxy (certains navigateurs en utilisent un comme Puffin), ni de navigateurs qui font économiser les données mobiles (Chrome, Opera,...).


Pour savoir si les IPs sont générées automatiquement, j'utilise OS Monitor ou Network Log. Une fois une adresse IP détectée, je la bloque avec AFWall+. Je relance Internet et je consulte à nouveau les journaux/logs. Si la connexion a pu se faire, une nouvelle adresse IP a du être utiliser (je regarde à nouveau dans OS Monitor ou Network Log).

Exemple :
L'adresse IP du site Génération mobiles est 87.106.151.218. Si tu bloques cette adresse IP dans AFWall+, le site ne fonctionnera plus (sauf si Genmob me surprend smile).
Si tu fais la même chose avec une connexion vers un serveur Google ou Amazon par exemple, une nouvelle adresse IP sera allouée.
J'avais essayé de bloquer des plages d'adresses IP mais en vain. Faudrait creuser le sujet.

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
merci pour ta disponibilité,
je ne sais pas si adaway bloque réellement les domaines de pub, je me contente juste de mettre dans la liste noire tout ce qui me paraît louche

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
Une fois tu as mis un domaine en liste noire, il faut actualiser le fichier hosts et redémarrer.

1. Pour les domaines de premier niveau (exemple : www.xda-developers.com), tu ne pourras plus consulter le site.
2. Pour les domaines tiers (exemple : xdaportal.disqus.com), tu n'auras plus accès à disqus (gestion des commentaires). En gros, tu dois perdre des fonctionnalités, bloquer des bannières, empêcher l'affichage d'images, etc. Ça dépend des cas.
C'est clair que c'est beaucoup plus facile à analyser avec un PC.

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
bonjour primo,

oui j'ai compris qu'il je fallait pas tout mettre dans la liste noire , c'est dommage qui faille défiler tout le temps les domaines pour chercher les intrus. y pas une fonction recherche pour filtrer les mots clef ? comme track, analys

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
Non, y'a pas cette option. En même temps, combien de temps tu laisses le log tourné ? Fait le uniquement pour les applications qui te posent problème, les unes après les autres.
Mon log ne fait jamais plus de 20 lignes.

description[APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016] - Page 4 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - ADAWAY] Fichier APK AdAway pour bloquer les publicités et gérer votre fichier hosts [15.04.2016]

more_horiz
je laisse tout le temps tourné "traqué dns " ce qui fait que j'ai entre 50 et 100 domaine dans la liste
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre