Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] S6102 DUO (Batterie) Empty[RESOLU] S6102 DUO (Batterie)

more_horiz
Bonjour,

Ayant eu une MaJ et suite a cela un crash de mon smartphone, je suis parvenu a remettre une rom avec ODIN

S6102_XXLG3_OXXLG4_XXLG3

Avec cette rom mise je constate que la batterie "pompe" un maximum ..
Je l'ai rechargé hier soir et ce matin elle était vide de chez vide ..

Je signale que depuis la mise en oeuvre de cette rom il y a dans le dessus une petite icone avec un H et deux fleches 1 vers le haut et 1 vers le bas, qui sont sans cesse en mouvement, j'ai désactivé le wifi mais rien n'y fait je ne parviens pas a enlever ce H qui à mon avis pompe la batterie.

N'auriez vous pas une suggestion pour me guider a gerer mes applications et voir quel programme me vide ma batterie ??

Je suis vraiment débutant dans ces appareils et je compte sur vous pour me donner une solution ..

Merci d'avance.


PS : J'espère que ma batterie n'est pas morte, car il me semble avoir lu quelque part que l'on ne pouvait jamais laisser décharger une batterie complètement .. Et ici elle était vide de chez vide ..

Dernière édition par yvan.lamical le Ven 18 Oct 2013 - 15:35, édité 1 fois

description[RESOLU] S6102 DUO (Batterie) EmptyRe: [RESOLU] S6102 DUO (Batterie)

more_horiz
Bonjour,
Avec les batteries récentes, il vaut mieux éviter un déchargement total en effet.
Pour ton problème, le "H" correspond tout simplement aux données mobiles Wink Va dans Paramètres > Consommation de données > Décoche l'option.

Pour voir quelles applications consomment, tu as Battery Widget Reborn par exemple. Regarde ces 2 sujets :

Les 5 meilleures applications pour économiser votre batterie

Trucs et Astuces pour prolonger la durée de vie de la batterie

description[RESOLU] S6102 DUO (Batterie) EmptyRe: [RESOLU] S6102 DUO (Batterie)

more_horiz
Hello Primo,

Je n'ai pas cette fonction sur mon smartphone c'est une rom Gingerbread 2.3.6 - S6102XXLG3 - Kernel 2.6.35.7 ..

2 SIM dessus .. En fait le H correspond ici au 3G et j'ai décoché, malgré cela il me met en 2G et maintenant c'est plus H mais E sans doute pour EDGE, en somme je voudrai supprimer toutes connexions via mes deux forunisseurs et juste avoir accès aux données via le WIFI, sinon je vais avoir des notes catastrophiques ..

description[RESOLU] S6102 DUO (Batterie) EmptyRe: [RESOLU] S6102 DUO (Batterie)

more_horiz
Essaie d'aller ici :
Paramètres > Batterie > Gestion(naire) de données > Données. Tu devrais avoir un toogle pour couper les données mobiles.

Je n'ai jamais eu Gingrebread alors je ne peux le certifier.

Sinon tu prends une application tierce sur le Play Store pour couper les données mobiles comme Widgetsoid, Extended controls, SwitchPro, BWidget...

description[RESOLU] S6102 DUO (Batterie) EmptyRe: [RESOLU] S6102 DUO (Batterie)

more_horiz
Voila j'ai chargé widgetstoid, mais je ne vois pas pour couper le réseau. Bon en cherchant bein dans mon smartphone, j'ai pu modifier et supprimer les APN et j'ai choisit un opérateur dont je n'ai pas de cartes, ainsi je risque rien .. la batterie semble tenir, je crois que mon problème est résolu. Je vois ce qu'il a consommé demain et je verrai si il est encore allumé après une nuit en veille. Merci Primo ..

description[RESOLU] S6102 DUO (Batterie) EmptyRe: [RESOLU] S6102 DUO (Batterie)

more_horiz
OK ça marche Wink
Tu pourras éventuellement testé POWER TOGGLES qui fonctionne très bien sous la forme d'un widget.
A+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre