Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
TF85
Xtino
HTCBatMan
Fid
xboxman18000
jeoffrey
dahchar
dnsoffishal
patlermite
elfadha
chano22000
Shadow-XIX
NiNou0013
Defyfou
xav
cedarz
lonewolf83
sinagot
devil51
Betrayal
EagleDig
zincou
LiKaO
Denisdeb
redkaos3894
indianboy
FranckBzh
superdeug
vic69
mickaelcrun
djcarlos7777
ccimino
fleaurang
raptor6695
kenzozo
mikahardware
SAVABACA
svapunk
totohtc
gondra21
cpelatan
justicerom
hitman
w00t
polkaudio69007
Jedi.6
jimmy64
didier13380
i4dbox2014
ced-rick
dislok
zazor
bzhmobile
57 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) Empty[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)


Prérequis


:puce: Les commandes "Fastboot" et "ADB" fonctionnelles

Vérification du bon fonctionnement des commandes ADB et FASTBOOT

- Démarrez le mobile.
- Activez le débogage USB. Paramètres -> Options pour les développeurs -> Débogage USB -> Coché. [ASTUCE] Faire apparaitre les options développeurs sous JB 4.2.2 et plus
- Connectez le à l' ordinateur.
- Ouvrez un "Invite de commandes" dans votre dossier "Fastboot" et entrez la commande suivante:

Code:

adb devices

Retour de commande a écrit:
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXXXXX    device


Les "X" représentants le numéro de série du mobile.
Si rien ne s' affiche en dessous de "List of devices attached", c' est que le mobile n' est pas reconnu par l' ordinateur.
Une mise à jour des pilotes est peux-être nécessaire.

De même pour la commande "Fastboot"
One en mode BOOTLOADER -> FASTBOOT

Code:

fastboot devices

Retour de commande a écrit:
XXXXXXXXXXXX    fastboot


Mise à jour des pilotes:
La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager.
Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes.
Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir:
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

A voir également:
[ASTUCE] Drivers pour le HTC One, Nexus...., Samsung? [ADB/FB/APX Driver] Universal Naked Driver 0.73
[TUTO] Accès ADB sur HTC ONE - windows 8
[OUTIL][Windows] Installer ADB, Fastboot et les Drivers en moins de 15 secondes [10.01.2014]


Si ADB ou FASTBOOT ne fonctionnent pas, Rumrunner ne pourrait pas fonctionner non plus

Avertissement



Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone...

Conseils



La lecture de Tuto peut vous amener à modifier votre ONE, c'est un de ses buts. [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) Icon_wink
Mais il convient à mon avis de respecter ces quelques conseils afin de s’épargner quelques angoisses...
Spoiler :


Manips



1. prérequis

   HTC drivers installés  – fastboot AND adb drivers idem
   HTC sync supprimé (pas fermé – SUPPRIME)
   Toutes applis pour mobile fermées ou supprimées
   Tous les firewalls et  applis de  sécurité internet désactivées. Si vous êtes coincé avec des rangées et des rangées de points pendant le processus de test de connexion, c'est qu'il y a un soucis de filtrage de la connexion internet...
  Donc une connexion internet
  USB debugging activé sur le One
  le démarrage rapide désactivé (paramètress -> batterie-> décocher le “démarrage rapide”)
  Le bon firmware (vérifiable en fastboot via “fastboot getvar mainver”) il faut être en 1.54. Devrait fonctionner sur toutes les versions du hboot.
  le One  unlocked by HTCDEV  
  Un port usb 2.0 préféré et un vrai câble usb
  pas de code pin ou autre schéma de verrouillage de l'appareil
 
  Rumrunner flashe un sense-based kernel pour des raisons de compatiblité AVANT de démarrer le processus de s-off . Si vous n'avez pas une Rom stock basée sur le Sense vous aurez des   boot-loop ou pire worse!!! You’ve been warned!!!
Autant que possible il faut être sur une Rom stock, des roms customs quasi stock peuvent fonctionner mais toutes n'ont pas été testées...


2.
Anciennes Manips :


Attendez, qu'est- ce qui se passe? Pourquoi cette page de téléchargement est si différente et pourquoi anciennes manips?

Laissons la parole à beaups:

"Après mûre réflexion et quelques essais , nous avons décidé de sortir une version plus «universelle» de rumrunner . Cette version fonctionne sur plusieurs appareils HTC , pour autant nous ne pouvons pas tous les tester . Quels appareils ? Eh bien ....

HTC One
HTC One X / XL
HTC One Max
HTC One Mini
HTC One S (modèles s4 s3 et )
HTC Evo 4G LTE
HTC First
HTC Butterfly
HTC Butterfly S

Probablement d'autres. En fait, cela devrait fonctionner avec presque tous les appareils de HTC basés sur un processeur Qualcomm moderne. Ouais, vous avez bien lu .

En outre , les conditions ont changé un peu. Nous supportons maintenant des dispositifs rootés (booloader lockedsi  vous avez le root) et aussi les ROMs customs . Nous préférons les utilisateurs ont un kernel insecure , mais ce n'est pas nécessaire. Si vous utilisez une rom custom , vous devez vous assurer que :

1 ) L' Accès root est activé pour la ADB.
2. ) fairer attention à votre appareil si pendant le processus il y a une demande super-utilisateur et à tout popup adb rsa requests

Les appareils qui ne peuvent pas obtenir de déverrouillage normale et root / bootloader (par exemple, Verizon HTC one) auront toujours besoin d'utiliser les les versions spécifiques ."

Télécharger la Version HTC Universal 0.5.0 pour Linux et Windows sur le site de rumrunner
Double cliquer sur  soju.exe après avoir dézipper l'archive...
Accepter les conditions
laisser faire, votre appareil doit redémarrer plusieurs fois c'est normal...
 Enjoy Very Happy

Autres infos



Source

Dernière édition par bzhmobile le Ven 15 Nov 2013 - 20:24, édité 2 fois

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Réserved Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Discussion et autres infos sur le sujet du Bounty ...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour

j'attendais (comme beaucoup) cette bonne nouvelle! merci!

Avant de me lancer et faire les choses bien, 1 question surement béte d'un novice de la bidouille:
-Comment je unlocked mon One avec le HTCDEV?


Merci encore

Dernière édition par zazor le Ven 18 Oct 2013 - 14:04, édité 1 fois

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Enfin...
Merci... je test ce soir.[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) 2325459160 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Zut il n'y a pas ma version de logiciel SadSad

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
zazor a écrit:
Bonjour

j'attendais (comme beaucoup) cette bonne nouvelle! merci!

Avant de me lancer et faire les choses bien, 2 questions surement bétes d'un novice de la bidouille:
-Comment je unlocked mon One avec le HTCDEV?
-J'arrive pas a voir si je suis bien en 1.54.

Merci encore

Tu (re)démarres dans le bootloader

Tu dois voir Locked/Unlocked d'écrit en haut et juste en dessous la version de ton Hboot ...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
ok merci.

Donc je suis bien en HBoot 1.54 et locked.

Avant de tenter le S-Off il faut que je le Unlocked c'est ca (en suivant le tuto du forum)? Pas besoin de le rooter?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
htc one hboot 1.54.0000 s-off'd with rumrunner.us Very Happy 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
juste unlocked et cela devrait le faire...

N'oublie pas de sauvegarder tes données...
et d'activer l'usb debbuging et cela devrait le faire...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
ok merci pour ton aide! Je vais donc commencer par le commencement! smile

La sauvegarde par recovery sauve-t-elle toutes les données (apps, etc...)?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Ca marche !!!! Very Happy

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
zazor a écrit:
ok merci pour ton aide! Je vais donc commencer par le commencement! smile

La sauvegarde par recovery sauve-t-elle toutes les données (apps, etc...)?
Oui, tout est sauvegardé.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Moi ça marche pas

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,

Je vois sur ton profil que tu es sur une ROM custom, c'est peut être à cause de ca

Pour rappel :
Rumrunner flashe un sense-based kernel pour des raisons de compatiblité AVANT de démarrer le processus de s-off . Si vous n'avez pas une Rom stock basée sur le Sense vous aurez des boot-loop ou pire worse!!! You’ve been warned!!!
Autant que possible il faut être sur une Rom stock, des roms customs quasi stock peuvent fonctionner mais toutes n'ont pas été testées...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
C'est mon ancien profil je viens de recevoir mon nouveau htc one ce matin

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
ah ok, pense à mette à jour, cela porte à confusion Wink

Tu peux nous dire où cela bloque

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
message ne pas debrancher etc ! apres des peitis points puis marche plus message appuyer enter pour quitter

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Difficile de répondre étant donné que je ne l'ai pas fait sur cette méthode.
Tu as bien respecté tous les critères en page 1

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Pas cool, il n'y a pas ma version.
je suis en 2.24.163.2.
[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) 687140 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
j'ai essaye en 2.24.401.8 et en 2.24.709.1 et à chaque fois message error run rumrunner again

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
avec quelle(s) rom avez vous reussi svp

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Moi, j'ai installé cette rom que j'ai trouvé sur XDA:
Stock_Odex_2.24.709.1_Final.zip

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Moi, j'arrive plus à réinstaller les drivers; j'ai fait 2 ordi et toujours pas reconnu lorsque je tente "FASTBOOT" ...
Au fait, quelqu'un connait une méthode pour installer un firmware sans utiliser cette méthode ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
et t as reussi?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre