Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
TF85
Xtino
HTCBatMan
Fid
xboxman18000
jeoffrey
dahchar
dnsoffishal
patlermite
elfadha
chano22000
Shadow-XIX
NiNou0013
Defyfou
xav
cedarz
lonewolf83
sinagot
devil51
Betrayal
EagleDig
zincou
LiKaO
Denisdeb
redkaos3894
indianboy
FranckBzh
superdeug
vic69
mickaelcrun
djcarlos7777
ccimino
fleaurang
raptor6695
kenzozo
mikahardware
SAVABACA
svapunk
totohtc
gondra21
cpelatan
justicerom
hitman
w00t
polkaudio69007
Jedi.6
jimmy64
didier13380
i4dbox2014
ced-rick
dislok
zazor
bzhmobile
57 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
oui j'ai déja essayé aussi. Et si j'essaye de remettre une stock et codché dan arom remettre le recovery stock et la bonne radio il y a un risque de brick ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
non moi j'ai eu aucun brick

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 2325459160

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
xboxman18000 a écrit:
non moi j'ai eu aucun brick


tu as quoi dans ton bootloader ? moi j'ai ça :

*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.55.0000
RADIO-4A.21.3263.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-3.63.73.2
Dec 16 2013, 18:18:50.0

A la base mon téléphone était : S-OFF, bootloader déverouiller, superCID, je l'ai remis S-ON et tout stock pour le SAV, j'ai installé les MAJ Sosh en OTA. Je l'ai récupérer du SAV ils ont changé la carte mère l'IMEI à changer mais pas le n° de série j'ai du le re-desimlocker. J'ai ensuite unlocker le bootloader via htc dev et installer TWRP, fait un wipe et installer une rom custom pour le passer S-OFF mais pas moyen, je suis dessus depuis 3 jours et la je désespère.

Si je re-verouille le bootloader et que je tente la méthode firewater temp-root, il y a un risque ?

avec firewater j'ai ça :

** whelp, this sucks, firewater can not work on your device **

** no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix... **
** DO NOT COME TO IRC ASKING FOR UPDATES OR ETAS!!!!!! **
** if we are able to fix this issue, it will be announced **
** bye bye.....sorry it didn't work out. **

Et avec rumrunner :

bottles are packed, here we go, shhhhhh....

pouring (1)........................................
pouring (2)...........................................
pouring (3).......................................
pouring (4)..........................................
pouring (5).......................................
pouring (6).........................................
pouring (7).......................................
pouring (8).............................................
Wait 30 seconds, power on device, pray, run rumrunner again.
Press ENTER to exit


ça vient peut être a cause de l'install des maj en ota. Si je flash un RUU sosh d'une ancienne version pas de risque de brick ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Firewater a écrit:
** whelp, this sucks, firewater can not work on your device **

** no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix... **


En gros ça veux dire que Firewater ( et , ce n est que mon avis, Rumrunner) ne fonctionne pas sur ton mobile.
Qu il est inutile de réessayé , même en flashant une autre rom ou un ruu.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Et donc il y aurait aucune solution pour passer en S-OFF ?

Pour moi pouvoir par la suite flasher le firmware, le passer en superCID et le debrander.

Est-ce que dans quelques mois il pourrait avoir une mise à jour de firewater ou un outil permettant de passer S-OFF ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Apparemment la solution ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2618524

Si quelqu'un peut m'aider car je ne comprend pas tout.

Et dans le tuto il dit d'utiliser adb dans TWRP mais moi dans TWRP 2.6.3.4 si je tape adb devices il n'est pas reconnu et dans le gestionnaire de périphérique les pilotes pour One ne sont pas installé

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Si tu as bien regardé, tu auras certainement remarqué que cette méthode est posté dans la section "Sprint HTC One General" modèle différent du modèle Européen.
Méthode qui nécessite le flash du RUU 3.04.651.2.Celui-ci étant réservé au ce modèle tu ne pourra le flasher.

Quant à ton problème avec adb en recovery, essai avec le 2.6.3.0 ou le 2.7.0.0. Si c est pareil, on en revient encore et toujours à un problème de pilote.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bon ben je lâche l'affaire. Impossible de passer ce foutu One en S-off, il font chier HTC avec leur politique Apple. En espérant qu'une mise à jour des outils arrive prochainement et que je puisse le passer s-off.

Sinon est ce qu'il y a possibilité d'installer le dernier firmware en étant s-on bootloader unlocké avec custom recovery ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Tu peux installer le firmware qui correspond au cid de ton One. Mais obligé de relocker le bootloader. Voir:
https://www.forum-generationmobiles.net/t68569-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m7

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
jeoffrey a écrit:
Bon ben je lâche l'affaire. Impossible de passer ce foutu One en S-off, il font chier HTC avec leur politique Apple. En espérant qu'une mise à jour des outils arrive prochainement et que je puisse le passer s-off.

Sinon est ce qu'il y a possibilité d'installer le dernier firmware en étant s-on bootloader unlocké avec custom recovery ?


Hello,

Ne desespère pas, as-tu fais une install propre de tes drivers, je veux dire par là qu'il faut TOUT désinstaller comme dans ce tuto et ensuite refaire la méthode rumrunner. Tiens moi au courant

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Merci pour ton aide Fid Wink 

Oui j'ai vraiment tout fait au propre, j'ai essayé sur 3 PC différents (avec Windows 7) dont sur 1 une installation complète des drivers, adb et tout ... J'ai essayé les méthodes avec les live cd linux, j'ai flashé plein de roms, j'ai suivi plusieurs tuto mais rien à faire. Sur Firewater dés que je tape Yes au bout de 2-3 secondes il me met le message que ce n'est pas possible on dirait qu'il ne cherche pas. Avec Rumrunner il fait bien les manip, je vois toute les commandes s'exécuter en root sur le téléphone mais au bout des 8 pounding c'est terminé et j'ai essayé de le faire en boucle 4 ou 5 fois en suivant mais rien.

Je ne suis pas le genre a baisser les bras et j'aimerais vraiment bien passer S-OFF mais ça fait 5 jours que je suis dessus.

Je pense que c'est à cause de mon firmware qui n'est pas le même que la rom installé :
HBOOT-1.55.0000
RADIO-4A.21.3263.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-3.63.73.2

Et je ne trouve pas de rom 3.63.73.2 stock, en plus comme un con je n'ai pas fait de backup de ma 3.63.73.2 Sosh.

Ou alors c'est à cause des OTA que j'ai installé, il faudrait installé un RUU, mais il n'y a pas de RUU pour les roms Sosh ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Mais il y a des ruu ROM nu

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Avec un CID Orange il ne pourra pas les flasher qu en S-OFF.

@jeoffrey
La rom Orange existe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)
Pour le kernel unsecure récupère le sur un rom custom de même base (MaximusHD ou ARHD) et flash le via fastboot.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Merci j'ai mis la rom à télécharger je vais essayé. Par contre comment récupérer le kernel unsecure de la rom ARHD de même base et le flasher le via fastboot ?

Et quelle numéro de rom je devrais prendre (arhd ou maximus) car il n'y a pas de version 3.63 dans les roms customs ? c'est 3.62.401.1 et après on passe à 4.xxx

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,
Prends la version en base 3.62.
Récupère le boot.img dans le zip de la rom et tu le flash comme suit:

Code:

Fastboot flash boot boot.img

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Merci pour ton aide. J'essaye tout de suite

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
ç ne marche pas non plus avec la rom orange et le kernel arhd 31.6 la je desespére  No 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Comme déjà dis, si firewater dit "pas compatible" c est pas pour rien

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Oui tu as raison. Peut être parce que j'ai une nouvelle carte mère. Savez-vous ou je peux déclaré le problème aux créateurs pour que quand ils font une mise à jour mon téléphone soit compatible. Peut être que j'arriverais à le passer S-OFF quand Orange sortira la mise à jour et que je serais hboot 1.56.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Ils sont au courant t'inquiètes Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
D'accord donc je n'ai plus qu'a attendre une mise à jour de rumrunner et firewater.

J'espere aussi qu''Orange se bouger le cul a sortir la mise à jour, c'est surtout mettre à jour le firmware qui m'interesse.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
salut à tous,

Si tu as un recovery custom fait déjà un nandbackup de ton système d'origine.

Installe ensuite la ROM Android Revolution HD 53.0 et tente de nouveau le Script Firewater.
Soit sûr de n'avoir aucun programme de sécurité actif. (Antivirus/Pare-Feu/etc...)

Si les commandes ADB répondent
Voit si à la commande "ADB devices"
Tu obtient bien le serial*(*= Les chiffres qui apparaissent) de ton appareil et à côté "devices"
Mais si à côté de ton serial(*) il y a "OFF-Line" ce ne sera pas bon.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Oui j'ai déjà testé avec cette ROM mais j'obtiens le même message ça ne fonctionne pas.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut à tous,

Je dois me rendre encore chez un ami qui a le même souci, nous n'arrivons pas à S-OFF son ONE.

Je crois qu'il faut commencer la procédure depuis le début, tout relock, et recommencer depuis le début, sans oublier les drivers, la désinstallation de HTC sync, il faut décocher le "démarrage rapide" (dans le menu Alimentation), mettre à jour les fichiers ADB, vérifier qu'à la commande "adb devices" la réponse comporte la mention "devices" au lieu de "OFFLINE".

Je sais tout ça, mais ça ne fonctionne pas au premier coup pour moi.
Donc je persévère, là je vais y retourner. Tenter de bien noter ce que je ferai et si je réussi, bah j'espère que ça pourra aider. [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 317783 [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 21 750705 

Bon Week end à tous
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre