Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] réseau et IMEI générique Empty[AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
Bonjour ;

J'ai acheté un Samsung Galaxy S2 d'occasion avec un problème de réception de réseau ( je capte peu ou pas du tout ), je me suis aperçu aussi qu'il a un IMEI générique 0049 ....., j'ai télécharger et installé EFS professional pour récupérer mon IMEI ( https://www.forum-generationmobiles.net/t70871-tutooutil-backup-restore-de-la-partition-efs-imei-avec-efs-professional ), le téléphone est reconnu par mon PC ( Windows 8, 64 bits ), quand je lance EFS professional, mon téléphone est bien détecté, j'arrive à faire un backup et un restore, mais quand je lance Qualcomm NV tools pour corriger mon IMEI générique, le téléphone n'est pas reconnu, je n'ai rien qui apparaît dans la case Available COM Ports et du coup, je suis bloqué à cette étape, je précise que mon téléphone est rooté et que j'avais déjà essayé de récupérer mon IMEI avec GSII repair, mais sans succès.

Merci de votre aide

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
Bonsoir Walid,

Tout d'abord sois le bienvenue sur le forum cheers 

Aie aie aie, malheureusement ça va être très compliqué de récupérer le numéro IMEI du téléphone Sad .
Notamment parce que l'application EFS Professional n'est pas totalement compatible avec le S2, comme tu as pu le remarquer l'option "Qualcomm NV Tools" n'est pas compatible avec le S2 à cause du processeur qui est un Exynos.

A qui as-tu acheté le téléphone ?
Est-ce que tu étais au-courant lors de l'achat du problème IMEI ?

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Bonsoir Walid,

Tout d'abord sois le bienvenue sur le forum cheers 

Aie aie aie, malheureusement ça va être très compliqué de récupérer le numéro IMEI du téléphone Sad .
Notamment parce que l'application EFS Professional n'est pas totalement compatible avec le S2, comme tu as pu le remarquer l'option "Qualcomm NV Tools" n'est pas compatible avec le S2 à cause du processeur qui est un Exynos.

A qui as-tu acheté le téléphone ?
Est-ce que tu étais au-courant lors de l'achat du problème IMEI ?


Bonjour et merci pour la réponse rapide, en fait, le téléphone je l'ai acheté sur leboncoin en connaissance de cause, avec le problème du réseau que j'ai signalé, mais il avait un numéro IMEI propre, j'ai suivi un tuto sur un autre forum " phonadroid " pour résoudre le problème du réseau, j'ai peut être fait une mauvaise manip et du coup je n'ai pas réussi à résoudre mon problème du réseau, pire encore, j'ai perdu mon IMEI d'origine et je me retrouve avec un IMEI générique ( 0049... ) et un téléphone qui ne détecte pas mon réseau ( Bouygues ).

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
Bonjour Walid,

Aie comme je le disais plus haut c'est mal partit, plusieurs personnes aillant perdu leurs numéros IMEI n'ont jamais réussis à résoudre ce problème et à récupérer le IMEI.
Tu n'as pas fais un Backup EFS par hasard ?

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Bonjour Walid,

Aie comme je le disais plus haut c'est mal partit, plusieurs personnes aillant perdu leurs numéros IMEI n'ont jamais réussis à résoudre ce problème et à récupérer le IMEI.
Tu n'as pas fais un Backup EFS par hasard ?

Eh non, malheureusement, je n'y avais pas pensé, le fait d'avoir un IMEI générique ne me gêne pas plus que ça, le gros souci, c'est l'absence du réseau et pour lequel je ne trouve pas de solutions, j'ai changé d'antenne, de roms, etc ... mais toujours pareil.

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
Quand tu parles du réseau tu veux parler de la fonction téléphone (appels, sms, mms, Internet via la 3G, ...) ou le Wifi ?

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
As tu essayé de reflasher une rom stock (en LSW), et de faire plusieurs wipes à partir du recovery stock?

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Quand tu parles du réseau tu veux parler de la fonction téléphone (appels, sms, mms, Internet via la 3G, ...) ou le Wifi ?

Bonjour ;

En wifi, je me connecte facilement sur freewifi ou mon réseau freebox, mais pour les appels, les sms, les mms; malgré une configuration correcte de mes APN, par endroits j'ai aucune barre ou le rond barré et au mieux j'ai une seule barre sur les quatre.

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
Sccip a écrit:
As tu essayé de reflasher une rom stock (en LSW), et de faire plusieurs wipes à partir du recovery stock?
Bonjour ;

J'ai essayé à 2 reprises de faire une " réinstallation propre, en injectant successivement les ROMS suivantes :
Rom KI3 version COMPLETE
ROM KK5 version One Package
ROM LPG Version One Package
ROM LSD version One Package Optionnel
Mais sans succès, par contre, si la ROM stock LSW pourrai régler mes soucis,e je suis preneur, je vais faire une recherche et l'installer et te tiens au courant.
A la base,e le téléphone était sous uen rom orange ( je crois, d'après le logo orange sur la face arrière ), je me dis que si je remettais une rom officielle Orange ou éventuellement Bouygues ( mon opérateur actuel ) ça pourrait résoudre le problème.

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
La LSW et même la toute dernière, la MS1 sont disponibles ci dessous:
https://www.forum-generationmobiles.net/t67203-stock-rom-jb-412-ls8-d-n-s-w-ms1-maj-du-19-10-2013

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
Bonsoir Walid,

Je ne comprend pas bien, tu arrives à recevoir et envoyer des appels, des sms, ...
Si oui c'est que tu as bien un numéro IMEI et qu'il fonctionne.

Tu es sur que tu as un numéro IMEI générique ? Ca me parait bizarre cette histoire.

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Bonsoir Walid,

Je ne comprend pas bien, tu arrives à recevoir et envoyer des appels, des sms, ...
Si oui c'est que tu as bien un numéro IMEI et qu'il fonctionne.

Tu es sur que tu as un numéro IMEI générique ? Ca me parait bizarre cette histoire.

Oui, tout à fait, c'est un IMEI générique ( 0049 ..... ) et je passe et reçois des appels par endroits, j'ai pas le réseau partout, mais parfois, il marche !!!

description[AIDE] réseau et IMEI générique EmptyRe: [AIDE] réseau et IMEI générique

more_horiz
Sccip a écrit:
La LSW et même la toute dernière, la MS1 sont disponibles ci dessous:
https://www.forum-generationmobiles.net/t67203-stock-rom-jb-412-ls8-d-n-s-w-ms1-maj-du-19-10-2013

Merci Sccip, je vais installer cette rom et vous tiens au courant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre