Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ANDROID] Android 4.4 KitKat : qui aura droit à la mise à jour ?

power_settings_newSe connecter pour répondre

19102013
[ANDROID] Android 4.4 KitKat : qui aura droit à la mise à jour ?

Android 4.4 KitKat : qui aura droit à la mise à jour ?

Les appareils NEXUS auront droit à la mise à jour :

  • Nexus 4
  • Nexus 7 2012
  • Nexus 7 2013
  • Nexus 10
  • Nexus 5


Les appareils qui auront Android 4.4, selon des informations des constructeurs :

  • Galaxy Nexus
  • Galaxy S4
  • Galaxy Note 3
  • Galaxy S4 Active
  • LG G2
  • LG G Pad 8.9
  • Xperia Z
  • Xperia Z1
  • Xperia Z1 Mini
  • Xperia Z Ultra
  • HTC One
  • HTC One Max
  • Oppo N1


Les appareils qui devraient avoir la mise à jour, sans certitude :

  • LG Optimus G
  • LG Optimus G Pro
  • Galaxy S4 Mini
  • Galaxy S4 Mega
  • Galaxy S4 Zoom
  • Galaxy Note 2
  • HTC One Mini
  • Huawei Ascend P6
  • Huawei Ascend P2
  • Oppo Find 5
  • Xiaomi Mi2s
  • Xiaomi Mi3
  • Acer Liquid S1
  • Acer Liquid S2
  • Sont Xperia T


Les appareils qui ne devraient PAS l'avoir (modèles sortis en 2012) :

  • HTC One S
  • HTC One X
  • Sony Xperia S


Cette liste n'étant pas complète ni définitive, il faudra suivre les prochaines news Very Happy 


[ANDROID] Android 4.4 KitKat : qui aura droit à la mise à jour ? BWxTpQEIUAAEn_k
via

Commentaires

Caramel
Il n'y a que Sony qui confirme la MàJ pour son mini, un signe ?
Primokorn
Un signe de quoi ? Le S4 et One mini devrait l'avoir quand même, sinon ça craint...
Caramel
L'histoire nous a apprit pas mal de choses sur les mises à jour.

Un signe que Sony se mettrait doucement mais surement à suivre un peu plus ses appareils.

Primokorn
C'est pour ça que je vais prendre un Nexus Very Happy 2 ans de mises à jour assurés !
Fredoah
Obsolescence programmée ... pfff [ANDROID] Android 4.4 KitKat : qui aura droit à la mise à jour ? 803587 
Why ? confused scratch 

Pour le GNote c'est rapé... il n'est même pas dans une liste Sad
[ANDROID] Android 4.4 KitKat : qui aura droit à la mise à jour ? 687140
Mais on garde espoir pour le HD2 Exclamation  Very Happy
Celine62110
J'espère l'avoir sur mon z1 assez vite smile
Mendicant Bias
Merci pour l'information Primo.
Vivement la mise à jour sur le Note 3 même si Android 4.3 c'est déjà super cheers Very Happy 
Reporter
Tout cela me laisse perplexe... je m'explique, tous les mobiles actuels sont surpuissants, et disposent tous du même cœur à la base...
Mais que voit-on ! certains sont sous 4.1, d'autres sous la 4.2, il y en a avec la 4.3... arrive la 4.4 kit kat...

Demain la Finger, Mars ? Lions ?? etc.

En fait je me rends compte que toutes ces versions servent aux fabricants à vendre de nouveaux mobiles, et au final... il ne faut pas se voiler la face ! à Google de vendre au prix fort une mise à jour...

Pourquoi ? Une mise à jour tous les 3 mois ??

Je tiens à préciser que j'ai aussi un SIII, même si ce n'est pas moi qui l'utilise...
Caramel
Pour le One X je trouve ça vraiment dommage, il est loin d'être à jeter Rolling Eyes 

Enfin, on peut cracher sur WP autant que l'on veut, c'est 36 mois garanti de suivi Very Happy 
Jedi.6
Salut,

Complètement d'accord avec Reporter, Les mises à jours sont trop nombreuses et trop fréquentes sur Android. De plus, les constructeurs n'ont aucune obligation à les mettre à disposition sur les appareils.
Il serait temps que google mettent un peu d'ordre là dedans :
- Obliger les constructeurs à faires les mises à jours sur une période défini (Il me semble que 2 ans minimum serait bien)
- Arrêter de faire un événement à chaque fois qu'un version sorte avec pas grand chose dedans.

Le fait qu'il y est des petites améliorations systèmes ne me gène pas, d'ailleurs tous les Os le font, mais d'en faire un événement à chaque fois va finir par décevoir les utilisateurs.
Primokorn
Il n'y a pas que les MAJ Android lors des événements.
Si ces MAJ ne sont que mineures, cela ne devrait pas trop gêner alors smile Si on veut la dernière mouture Android, on peut souvent l'avoir mais si c'est pas officiel.

Enfin, si on aime avoir la dernière version Android à jour, on peut aussi vouloir un hardware à jour et donc changer de téléphone.

Mais oui, cela sert bien évidemment à vendre de nouveaux appareils.
Je pense que c'est mieux ainsi quand on voit que Apple fournit une MAJ qui fait ramer le téléphone... C'est bien plus vicieux.
Jedi.6
Qu'elles soient mineures ou majeures, les constructeurs ne sont pas dans l'obligation de la faire et c'est bien cela qui est dommage.
Karting06
Pour le HTC One X, c'est exagéré.
avatar
Personnellement je suis ravi que Google fasse souvent des mises à jour.
C'est plaisant d'avoir de nouvelles choses à essayer.

Par contre les constructeurs qui ne suivent pas, je trouve que c'est pas sympa pour ceux qui mettent entre 500 et 750 euros dans un téléphone.
J'ai été déçu que le Note 2 ait été mis à jour par Samsung très ( trop ) tardivement.

Logique commercial, aucune réciprocité dans la confiance.
Erosennin
Ces mises à jour ont toujours été complexes !
vax4
Ils jouent sur les deux plans ! C'est plutôt bien vu !
Une qui améliore le phone et le tien à jour , il ne faut pas négliger que le systéme android est récent  !
Deux , commercialement parlant , c'est de l'or en barre , je veux dire du kitkat en barre ! On est jamais mieux servi que par soi même ! Regardé tous les articles et vidéo ,sur la toile , et je ne parle pas de la presse écrite , tous cela "gratos"  , bien joué , non Wink 
Car mon note 2 sous android 4.1.2 fonctionne trés bien !
Ma tablette Asus TF700 , sous android 4.2.1 , aussi !
Il ne faut pas aussi oublier le hardware sur lequel est installé l'o.s. !
Sinon pour évoluer , il y a les roms customs [ANDROID] Android 4.4 KitKat : qui aura droit à la mise à jour ? 2325459160
Primokorn
Oui pour les customs mais elles sont bien plus stables à la source, sur les Nexus smile
Reporter
Ce que je ne m'explique pas,, c'est que bon nombre de ces appareils recevront la mise à jour 4.3 au mieux à la fin de l'année ... Ce qui signifie qu'ils recevront la version 4.4 à la sortie de la 4.5 ?

J'ai de plus en plus de mal à suivre la politique de déploiement de Android... c'est un vrai bazar Wink 
Primokorn
C'est pas une surprise non plus, ça a toujours été comme ça smile 
Le parc d'appareils et de constructeurs s'élargit en plus...
vax4
Et c'est à eux de mettre à jour leur appareil !
Google propose un O.S. , c'est tout !
Mais voilà , avec toutes ces surcouches , ils ont pas mal de boulot pour que cela fonctionne correctement !
Et ce n'est pas une politique prioritaire No 
D’où , le fait incontestable , que les roms customs grâce au boulot incroyable de développeurs fous  dépassent les constructeurs cheers
Reporter
C'est vrai que c'est aux constructeurs de suivre, mais une nouvelle versions tous les 3 mois...

Difficile de suivre le rythme qui est à mon avis insensé ... pour les fabricants Wink 

Primokorn
Les précédentes mises à jour étaient superficielles (on va dire), ce qui explique que des constructeurs aient "sauté" cette version Android.
Là, KitKat devrait apporter pas mal de changements quand même.

On peut pas se plaindre d'avoir des MAJs quand même smile
Caramel
Cyanogen est LA solution sous Android avec les séries Nexus, on est sur d'avoir un OS à jour en temps et en heure.

Tout comme sous Windows Phone, tu veux une vraie mise à jour tu passes par Nokia.
Primokorn
Sans oublier Omni qui se déploie de plus en plus.
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum