Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
aigle38
Mendicant Bias
looper972
7 participants

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
oui comme ça je pourrais le flasher dans tous les sens [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 61393 [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 61393 

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
le fait d'avoir essayer le note 3 la taille de l'écran avec le stylet et la précision du stylet mon poussé à acheter un deuxième je ne pouvais pas patienter

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
Looper, lorsque tu postes 2 messages aussi rapprochés, utilise le bouton "MODIFIER" Wink  et rajoute à la suite du 1er post.
Ça rendra le forum plus agréable et plus lisible.

Je comprends ton impatience à retrouver un NOTE3 Very Happy

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
Oui c'est vrai je ferais plus attention dorénavant.
Je ne pourrais pas attendre je me relance dans le flash. je remet la rom et plus rien d'autre pour le moment.
je me lance en espérant que je ne le renvoi pas à la morgue.Very Happy 

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
Sinon ??? Un 3ème ???? affraid

Sérieusement, si tu suis pas à pas le post 1 de ce que tu installeras, tout se passera bien.

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
Bonsoir Looper,

[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 69699 tu as acheté un deuxième Note 3, c'est pas mal ça.
J'espère que ton premier sera pris en charge par le SAV.

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
Hello Mendic,

Oui je me suis acheté un deuxième note 3. J'ai trop aimé le stylet qualité de l'image taille écran et rapidité d'exécution mais je n'ai toujours pas flasher j'hésite énormément en même temps je me dit que est-ce-que ça sera utile de le flasher j'aime bien les bidouilles et la personnalisation et je me dit a part ces deux choses est-ce-que j'ai vraiment intérêt de flasher tu peux m'éclaircir sur ton choix de flasher?

Car moi en réalité je recherche de l'autonomie comme tout le monde je pense et pouvoir installer des applications utiles pour la gestion des taches et aussi gratuites bien évidemment je suis open source 100%

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
La question ne m'est pas destinée, mais comme je suis là, je donne mon avis Very Happy 

Par flasher tu veux dire rooter?

2 questions:
1-Pour quoi flasher?
2-Pourquoi ne pas flasher?

1-Pour pouvoir lui mettre ce que l'on veut dans le ventre, roms customs, applis nécessitant le root, pour pouvoir le personnaliser, le modifier, lui trifouiller les entrailles, en faire notre joujou, faire baver les copains et les copines Very Happy 

2-Je n'en ai aucune idée, je ne vois pas une seule bonne raison d'avoir mis 750€ et de ne pas pouvoir le personnaliser comme j'en ai envie No

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
Dans le cas présent, y'a quand même une nuance entre root et flash de rom/recovery.

Le root permet globalement toute la personnalisation que tu veux, mis à part justement la rom ou le recovery. Les thèmes sont facilement intégrables à une stock, et les applications seront aussi accessibles.

Par contre, plusieurs retours de SAV tendent à confirmer que le flag Knox à 0x1 annule la garantie.

Donc en attendant un communiqué tranché de la part de Samsung à ce sujet, je pense que ta réponse au 2 est assez exagérée.
Au contraire, même, je ne vois pas de raison suffisante de passer d'un simple root Knox friendly à un rom custom qui me fait perdre la garantie d'un jouet dans lequel j'ai mis 650€.

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
LordK1 a écrit:
Par contre, plusieurs retours de SAV tendent à confirmer que le flag Knox à 0x1 annule la garantie.

Tu peux expliquer? Parce que pour le moment, je n'ai vu aucun retour allant dans ce sens.

Si tu relis ma réponse, j'envisageais qu'il parlait de root et non de flash de custom.

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
BigPat a écrit:

1-Pour pouvoir lui mettre ce que l'on veut dans le ventre, roms customs, applis nécessitant le root, pour pouvoir le personnaliser, le modifier, lui trifouiller les entrailles, en faire notre joujou, faire baver les copains et les copines Very Happy 

C'est ça qui m'a mis dedans alors. Rooter ne permet pas de mettre une rom custom. Fin pas pour le moment il me semble. Et pas sans faire sauter Knox.

En ce qui concerne l'histoire de la garantie, les informations viennent (comme d'habitude, je dirais Very Happy) de Xda. Il y a certes des informations contradictoires (aka qui affirment que la garantie est encore valable avec Knox à 0x1), mais de mon point de vue, tant que Samsung n'aura pas communiqué là dessus, je trouve risqué de flasher une rom sur un truc à 650€
Contrairement à d'autres, j'ai pas les moyens d'en racheter un une fois le premier parti en SAV affraid 

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
et oui merci pour les retours c'est pour tout le monde en réalité les questions.
Je parlais des deux avoir le root et changer la rom aussi. par contre j'ai le souvenir d'avoir activer une option dans les paramètre du tel qui s'appelle "verrouillage de réactivation" utiliser votre compte Samsung pour empêcher les autres personnes de réactiver votre appareil une fois que ce dernier a été réinitialisé et je me pose la question à savoir est ce n'était pas lié au 0x1 et qui m'empêchait moi même de réactiver la bête donc si c'est ça par précaution n'activer surtout pas cette option.

description[AIDE] Problème après flash du Kernel Saber - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème après flash du Kernel Saber

more_horiz
looper972 a écrit:
Hello Mendic,

Oui je me suis acheté un deuxième note 3. J'ai trop aimé le stylet qualité de l'image taille écran et rapidité d'exécution mais je n'ai toujours pas flasher j'hésite énormément en même temps je me dit que est-ce-que ça sera utile de le flasher j'aime bien les bidouilles et la personnalisation et je me dit a part ces deux choses est-ce-que j'ai vraiment intérêt de flasher tu peux m'éclaircir sur ton choix de flasher?
Bonsoir Looper,

Je te comprend comment avoir un autre téléphone que le Note 3 quand on y a gouté Very Happy .
Pour ta question concernant flash ou pas flash, toi seul peut décider à toi de voir ce que tu veux faire avec ton téléphone.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre