Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Snipper-Ice
VM54
rami.barsali
7 participants

description[RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ?

more_horiz
bon on va essayer d'avancer un peu.

tu veux Sense ou pas?

tu préfère le style MUI?

tu veux rester sur de l'android de base sans fioriture?

pour te faire une idée, tu vas dans la section des roms android sur hd2 et tu regardes ce que ca donne, visuellement déjà ce que tu préfères.
ensuite on te dira quoi choisir.

description[RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ?

more_horiz
merci,je vdrais sense 3.5 andro 4.1.2 (si c'est possible)

description[RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ?

more_horiz
Bonjour à tous.
Si vous le permettez, et après avoir lu les échanges qui précèdent, je voudrais vous donner mon sentiment, celui d'un possesseur de HTC HD2 qui a été (est toujours) stupéfait de la beauté de ce téléphone et de ses capacités, certes très sous-employées lorsque je l'utilisais. J'étais chez Orange, avec -à l'époque- des forfaits plutôt dissuasifs.
Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un Wiko Cink
Slim (ceux qui dénigrent ce modèle low-coast ont peut-être fait une mauvaise expérience, personnellement j'en suis tout à fait satisfait). Surtout, c'était ma première expérience avec Androïd : je passais d'un environnement plutôt "hard", à une fluidité intuitive grisante, avec des applications utiles en veux-tu, en voilà.
Toutefois, je n'ai pas jeté aux orties mon HTC, et depuis pas mal de temps, je lis les forums comme celui-ci, pour trouver "le" tuto grâce auquel je pourrai le faire passer de Windows à Androïd.
Las, et c'est là que je voulais en venir par rapport aux échanges des messages précédents : je n'ai pas encore trouvé le tuto qui me prendra par la main et me guidera pas-à-pas dans tout le processus de la manœuvre.
Quelques fois, il m'est arrivé de penser que j'allais enfin toucher au but et découvrir mon HTC avec le petit robot vert sur sa page d'accueil. Mais à chaque fois, cet espoir a été déçu.
Pour faire référence à certains messages -désagréablement condescendants, de mon point de vue- je voudrais préciser que mon niveau intellectuel est généralement jugé plutôt bon, et que mes capacités de compréhension se situent vraisemblablement dans la moyenne haute. Ceci dit sans me hausser du col.
Si vous le permettez, je souhaiterais indiquer que le hiatus entre les "apprenants" et les "sachants" vient sans doute que ces derniers ont parfois tendance à escamoter des détails qui leur semblent aller de soi dans la description du déroulement d'un processus, alors que celui qui lit mot à mot va se trouver complètement désemparé par ce chaînon manquant, incapable de poursuivre et donc contraint à l'abandon.
A moi aussi, il m'est arrivé de cliquer sur un lien dans un tuto et de me retrouver sur une page ne sachant comment faire pour charger un programme dont, au surplus, le nom était différent de celui attendu.
En bref, je voudrais dire simplement que nous avons tous été, à différents moments de notre vie, des "apprenants" : pour marcher, pour parler, pour apprendre un métier. Que ceux qui savent aujourd'hui s'en souviennent pour se mettre à la portée de ceux qui cherchent à comprendre pour pouvoir faire.
Cela peut être usant, ou agaçant, de rabâcher : mais être capable de transmettre, c'est très gratifiant.
Merci à ceux qui auront lu jusqu'ici.
PS : si vous connaissez un tuto avec une garantie à 100% de réussite pour passer mon HTC sous Androïd, je vous adresse d'avance toute ma reconnaissance.

description[RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ?

more_horiz
il a bien raison : bpf18

description[RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ?

more_horiz
Moi je le connais le tuto (presque) parfait : https://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2

Y a des vidéos pour claques étapes en plus! Wink


Pour nos échanges avec Rami, disons qu'il y a un historique derrière tout cela mais il n y a rien de méchant smile

description[RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ?

more_horiz
[RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ? - Page 2 2325459160 

description[RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ?

more_horiz
salut jai mis resolu car c deja fait meme en kitkat

description[RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ? - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Comment installer android 4.1.2 sur l'hd2 ?

more_horiz
Merci.

Mais on ne sait toujours pas "comment".

Et franchement ce n'est pas tant la question.
Si c'est grâcerace aux tutos de Casper78, tant mieux.

Mais à déterrer des vieux sujets, certes ouverts par toi pour la plupart, pour ne rien dire ou juste montrer que c'est l'été et que tu n'as rien d'autre à foutre......
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre