Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[question] Quelle version android pour mon HD2 Empty[question] Quelle version android pour mon HD2

more_horiz
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps la communauté de Génération mobiles m'avait bien dépatouillée dans les méandre de ma noob-attitude concernant le bidouillage de mon HTC HD2.

Un malheureux accident sur mon Galaxy Note II au boulot m'a fait chercher mon super HD2. Et la Oh misère ! Je me souviens plus de ce que j'ai fait. Pour la petite histoire j'ai une ROM made in Haldric en droid 2.3 et sence 3.5(Sensation XL truc much). Mais je ne sais plus si elle était installée en dur, sur la SD etc etc. Et c'est surtout qu'à l'utilisation quand on a goutté à un android supérieur dur de revenir en arrière.

Quand je lis les tuto je me retrouve comme à mes débuts c'est à dire paumée.
Quoi qu'il en soit avant de bidouiller je me demande s'il existe une version relativement stable en android 4.0 ou supérieur ou alors une version 3 peut-être ?

Que me conseillerez vous ?
Au niveau de ma micro SD c'est une 2 Go. Dois-je changer de carte SD ?

Je ne suis pas prête de pouvoir me racheter un gros smartphone, et de plus mon HD2 est quasi neuf et fonctionnel et pour un téléphone de cette génération là je ne le pensais pas aussi puissant.

Navrée si je ne poste pas dans la bonne section pour nos amis modo,
Je vous remercie d'avance des réponses que vous m'apporterez une fois de plus

Bonne journée à vous,

description[question] Quelle version android pour mon HD2 EmptyRe: [question] Quelle version android pour mon HD2

more_horiz
Hello

Il existe des roms assez performantes en android 4.2 ou 4.3
Mais elles ont besoin d'une carte Sd assez performante
sur laquelle il y aura une partition Ext de 1 ou 2 Go
Donc une carte sd de 8 Go me semble un minimum et rapide de préférence... Elles ne coutent plus très cher maintenant...

Pour le choix de la rom regarde du coté des roms par là:
https://www.forum-generationmobiles.net/f351-htc-hd2-android-roms-native-sd-installation-sur-sd-nand

description[question] Quelle version android pour mon HD2 EmptyRe: [question] Quelle version android pour mon HD2

more_horiz
Bonsoir,

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai fait un peu de shopping à la recherche d'une carte, mais à croire que tout le monde sort son vieux HD2 pas moyen d'en trouver une.

Du coup en attendant je vais repartir sur une version antérieur d'android actuellement j'ai la Sensation XL de Haldric mais je comprends pas pourquoi ma batterie se décharge super vite et pourquoi mon téléphone reboot sans cesse. Peut -etre que je vais me pencher dans un premier temps dans une ROM sans surcouche Sense.

Enfin je continue ma recherche sur le fofo pour Une Rom si j'ai un soucis je vous appelle au secours :p

Encore merci !

description[question] Quelle version android pour mon HD2 EmptyRe: [question] Quelle version android pour mon HD2

more_horiz
Bonjour, suivant l'age de ta batterie, cette derniére peut etre fatigué, ça ne viens pas forcement que de la rom ou du tel Wink 

description[question] Quelle version android pour mon HD2 EmptyRe: [question] Quelle version android pour mon HD2

more_horiz
Ah okay j'ai acheté ce téléphone chez SFR en septembre 2011, utilisé durant 6 mois et j'ai ensuite changé de téléphone. Celui ci est quasi neuf.

description[question] Quelle version android pour mon HD2 EmptyRe: [question] Quelle version android pour mon HD2

more_horiz
Tu sais, ce n'est pas parceque tu ne l'utilise pas que ta batterie ne vieillis pas, dans ton cas elle n'as jamais "travaillé" et elle est devenu "faineante".

description[question] Quelle version android pour mon HD2 EmptyRe: [question] Quelle version android pour mon HD2

more_horiz
@nikity

Pendant la non utilisation du HD2 la batterie était dedans ou enlevée?

description[question] Quelle version android pour mon HD2 EmptyRe: [question] Quelle version android pour mon HD2

more_horiz
Et décoche aussi l'itinérance des données, si tu es juste entre une antenne Free et une Orange cela peut être un facteur d'instabilité...

description[question] Quelle version android pour mon HD2 EmptyRe: [question] Quelle version android pour mon HD2

more_horiz
Bonsoir,

On m'avait dit d'enlever la batterie durant la non utilisation. Mais les petits bug était dès mon installation je me demande si j'avais pas foiré un truc. Et à l'époque j'étais sous SFR.

Pour l’itinérance des données j'en ai beaucoup utilité pour le travail.
Je vais peut être tenter une réinstallation d'un android sans la surcouche graphique faut juste que je me souvienne comment on fait parce que même en lisant les tuto je me sens complètement paumée. et je ne comprends pas tous les terme.

Encore merci de vos réponses je poserai sans doute demain mon choix sur la prochaine ROM.

Bonne soirée, ou bonne nuit !

description[question] Quelle version android pour mon HD2 EmptyRe: [question] Quelle version android pour mon HD2

more_horiz
Good night...

Même sans cocher la case tu devrais avoir les datas...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre