Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Batterie descend trop vite

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
vax4
LordK1
mike_du_51
Alfy
BigPat
Sony
Mendicant Bias
crililimache
12 participants

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
lol! ok alors dans ce cas, sauvegarde tes données.
Et quand c'est fait, fait une restauration des paramètres d'usine, n'installe que le strict minimum et fais comme je te l'ai conseillé plus haut.

Tu sauras très vite si c'est un problème matériel ou autre

Dernière édition par Mendicant Bias le Mar 29 Oct 2013 - 23:58, édité 1 fois

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Donc c'est louche...

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
ok je vais faire ca et je vous tiens au courant

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Parfait, j'espère que tu trouveras le coupable rapidement

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Je ne sais pas si ça t'a déjà été demandé Crilili, mais qu'as-tu d'activé parmi les fonctions suivantes ?
smart stay, smart pause, smart scroll, s beam, air view, air gesture, nfc

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
salut mike j ai d'activé le smart stay,pause,scroll et le air view

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
j'ai essayé de voir sans trop y toucher si la batterie revenait toute seule avant de faire un restore usine mais finalement non rien ne change car utilisation tres moyenne dans la journée avec gsam d 'actif et bien a 21h11 il me reste 26%.bien chanceux sont ceux qui peuvent faire 2 jours. moi avec quelques sms et 1h d'internet c'est cuit. donc je vais faire un restore usine comme on me l'avait conseillé hier.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Une question, enfin... 2 : pourquoi actives-tu en permanence (quand tu es à l'extérieur) le GPS, et également les smart stay, pause, scroll et air view si tu n'utilises que si peu ton GN3 en une journée ? D'ailleurs, te sers-tu vraiment de ces fonctions 'smart' si souvent ?

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
le gps en exterieur car j'ai souvent a chercher des rues quand je suis a l'exterieur et pour le reste je n'ai pas dexplication, tu sais cela fait une semaine aujourd'hui que j'ai le gnote 3 et je ne sais meme pas a quoi sert tous ces trucs. c'etait deja comme ca a l'achat. franchement je regrette mon note 2 j'avais pas ce soucis avec lui.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Tout est activé chez moi Very Happy 
Android sait gérer tout ça, heureusement qu'il coupe le GPS sinon personne ne tiendrait une journée. Activé ne veut pas dire que ça pompe de la batterie.
En plus de ça je teste plusieurs appli météo qui synchronisent en permanence, plein d'autres applis, Mails, Facebook, 3 launchers complètement installés avec des widgets qui tournent en permanence.
Heureusement que tout ça ne draine la batterie que quand c'est actif parce que sinon je ne tiendrai pas une heure.

Il y a une (ou des) application qui tourne.
Soit tu la cherches, soit tu fais comme conseillé par Mendi un restore usine, puis tu n'installes rien.
Tu charges à fond.
Après tu surveilles la conso pendant une journée.
Là tu sauras que ton GN3 va bien et que ce n'était pas matériel.
Puis une fois que tu sais que ce n'est pas matériel,
-soit tu réinstalles tout appli par appli
-soit tu réinstalles tout et tu supprimes une appli, puis tu la remets et en supprimes une autre jusqu'à trouver la coupable.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
De toute manière c'est simple : si une restauration usine avec le mini d'application installée n'a pas changé la donne, c'est qu'il y a un problème et à la limite on s'en fiche de savoir lequel. Tu fais un retour sav et basta.

Maintenant, j'ai vu que t'as acheté ton tél chez Bouygues
T'es sûr que c'est une rom officielle? Si c'est pas le cas ça vaudrait peut être le coup de tenter l'installation d'une rom officielle pour voir...

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Dans le cas d'une surconsommation, ce n'est (quasi) jamais un problème hardware.
La restauration usine ou un flash propre règle toujours le problème.

Et même, fais une sauvegarde, renvois le en SAV, on t'en donnera un tout neuf, restaure ta sauvegarde et tu auras le même problème Very Happy

Dernière édition par BigPat le Mer 30 Oct 2013 - 21:47, édité 2 fois

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
lol que du boulot !!! je n'ai plus le choix je vais sauvegarder et restaure usine ensuite toute la journée de demain je l'utiliserai sans mettre aucune appli et je vous dirai s'il y a une difference.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
sony, chez bouygues ils ne mettent jamais de surcouche operateur les tel sont nus. je n'ai que les applis samsung. aucun trace de bouygues sur le tel. je vais restaurer

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Crilili, peux-tu éditer tes messages à l'aide du bouton MODIFIER quand tes messages sont aussi rapprochés Wink 

Tu fais le bon choix avec la restauration usine Very Happy 
Pense à sauvegarder tout ce dont tu as besoin.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
oui desolée Big pat . Merci

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
@ Crili,

Oui je sais mais j'ai vu une rom Bouygues sur le forum...Et même si pas de personnalisation opérateur, c'est peut être une vieille version.

@Bigpat,

Là je ne te rejoins pas du tout..Ça sent le problème batterie. C'est pas la première fois que ça arrive avec Samsung. Il y a un mois ils ont changé gratuitement la batterie de 10000 S4 défaillants...
Idem chez HTC l'année dernière... Il suffit d'une mauvaise série...

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Ok, si tu le dis.
On en saura plus demain soir Wink 

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Honnêtement j'espère que c'est pas ça hein smile et en effet c'est peu probable dans la mesure où je n'ai pas eu connaissance de ce genre de problème sur le note 3 mais bon ça peut arriver. Il faut quand même l'envisager.
Pour résumer à la place de Crili je ferai :
Restauration usine puis essai 2 ou 3 jours avec quelques applis... En tout cas une utilisation normale et non pas une sous utilisation du tél.
Puis si pas de résultat un dernier essai avec le flash d'une rom officielle peu importe laquelle.
Si toujours pas d'amélioration, faut arrêter de se prendre la tête et le renvoyer.

Je disais ça car d'après ce qu'il dit il l'utilise presque pas il ne bidouille pas et il n'a fait aucune modification significative. C'est quand même plus que louche.

Avec nos utilisations on peut se poser milles questions mais dans son cas je ne suis pas convaincu qu'il faille chercher midi à quatorze heure smile

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
sauvegarde faite. restauration d'usine en cours...a demain pour la suite

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Demain soir tu seras fixé Wink 
Et tu pourras tout re-installer.

Tant qu'à y être, un petit nettoyage (formatage) de la SD et de la mémoire interne, ça ne peut pas faire de mal. Wink  (en copiant ce qui doit l'être sur le PC auparavant)

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Sony a écrit:
Pour résumer à la place de Crili je ferai :
Restauration usine puis essai 2 ou 3 jours avec quelques applis... En tout cas une utilisation normale et non pas une sous utilisation du tél.
Puis si pas de résultat un dernier essai avec le flash d'une rom officielle peu importe laquelle.
Bonsoir tout le monde,

Par contre Sony si je puis me permettre je conseillerai à Crilili de ne pas flasher une rom stock officielle vu qu'il est déjà sur une rom stock officielle qui est la Bouygues.

Si c'est vraiment un problème après restauration des paramètres d'usine pas besoin de flasher la rom stock pour deux raisons :

-Tout d'abord parce qu'il est déjà en rom stock
-Ensuite si il flash une rom stock, le flag Knox passera à 0x1 et on ne sait pas si Samsung refusera la prise en charge, en tout cas je serais lui je ne le tenterai pas.

Après ce n'est que mon avis smile

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Vous vous triturez le cerveau pour rien, attendez demain soir et comme tout sera réglé, vous aurez d'autres questions à vous poser, autres que celles qui vous inquiètent depuis un bon moment Very Happy 

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
@ Mendicat,

Oui bah justement j'en sais rien si c'est une officielle. Il me semblait que la version n'était pas la même (ou alors pourquoi faire un distinguo entre l'officielle de Bouygues et les autres dans le thread compilant toutes les roms).

Pour Knox j'ai cru comprendre que Samsung acceptait le sav.

@Bigpat

Oui t'as raison will see tomorrow.

smile

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
La rom bouygues est une rom stock officielle mais sans surcouche opérateur comme la rom stock samsung nu contrairement aux roms stock Orange et SFR qui ont leurs propres surcouches avec applications, .... si c'est ça ta question.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre