Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Batterie descend trop vite

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
vax4
LordK1
mike_du_51
Alfy
BigPat
Sony
Mendicant Bias
crililimache
12 participants

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Lol non c'est pas ma question. Ça je le sais. Il y a jamais eu de surcouche chez Bouygues. Dans le thread consacré aux roms stock opérateurs etc il y a bien une rom Bouygues. Et elle n'a pas la même référence que les officielles non ? Donc c'est pas la même version même si c'est une officielle.  Ou alors je ne vois pourquoi vous faites le distinguo dans le thread.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Je suis désolé Sony mais je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Met un lien des deux roms qui t'embêtent je comprendrais mieux Very Happy 

Parce que dans ce regroupement il n'y a qu'une rom bouygues qui est avec les roms Orange et SFR

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Grrrrrrr
Je m'exprime mal.
Ce que je dis c'est que :
La rom "officielle" Bouygues est estampillée xxubmi7.
Les roms officielles Samsung sont estampillées xxubmj1 ou xxubmj3 pour les versions françaises DONC :
Même si la Bouygues est une officielle, ce n'est pas la même version que les officielles Samsung.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Ah ok je viens de comprendre lol! 

C'est normal, les roms stocks opérateurs ont toujours un train de retard ou plutôt un TGV par rapport à la rom stock nu Very Happy 
Samsung sort ces mises à jour et les opérateurs décident de mettrent à jour ou pas, souvent il y a un, deux ou trois mois d'écart entre la rom stock nu et les roms stocks opérateurs.

Donc les roms stocks opérateurs n'ont pas les derniers firmwares mais ce n'est pas vraiment un problème.


Le membre aillant un téléphone opérateur à plusieurs choix :

-Soit attendre la mise à jour liée à son appareil
-Soit il passe sur la rom stock nu samsung
-Soit en rom custom

Mais si il doit renvoyer son téléphone au SAV, il doit remettre la rom liée à son appareil.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Merci ! ouf ! smile
Donc justement, les roms opérateurs ayant un train de retard, je pense que ça vaut le coup d'essayer une stock avec les derniers firmwares. Il n'est plus à ça près.
Les roms opérateurs qu'elles soient nues ou avec surcouche, c'est toujours de la daube. Normal en même temps, c'est comme quand tu vas acheter une paire de puma en grande surface et une autre dans un puma store, c'est grosso modo la même chose mais c'est pas pareil Very Happy
Faut bien justifier la diff de prix hein.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Ouf lol! on c'est enfin compris cheers Very Happy 

A voir ce qu'il dit par rapport à la restauration des paramètres d'usine et de ces tests.
Après effectivement il pourra tester de passer sur une rom stock nu samsung pour voir ce que ça donne, à lui de voir.

En tout cas si il doit envoyer le téléphone en garantit, c'est avec la rom stock bouygues sinon ils ne le prendront pas en garantit.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Oui ça c'est clair. Bon en attendant, j'espère pour lui que ce ne sera pas grand chose.

Allez bonne nuit Very Happy

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
bonjour a tous. alors j'ai fais restore parametre usine hier soir et donc ce matin avec affichage eclairage automatique et pas de wifi ni de gps : à 6h débranché il etait a 100%, a 7h apres 15 minute internet il etait a 98%, a 8h apres 15 minute internet + 1sms ils descend a 95%, de 8h04 à 8h19 il descend a 93%(j etais sur le bon coin) et a 8h40 apres 1 minute sur paly store il est descendu a 91%.
résumé : -9% en moins de 3h avec une utilisation pas intensive est ce que pour l'instant pour vous c'est correct ? J'ose pas regarder une video..
Et bien sur comme je n'ai mis aucunes de mes appli donc je n'ai pas encore fait tourner une seule appli perso.

Dernière édition par crililimache le Jeu 31 Oct 2013 - 9:02, édité 1 fois

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Bonjour Crilili,

Oui ça parait correct, mieux qu'avant je pense.
Pourquoi tu veux pas regarder de vidéos ? N'hésite pas c'est un bon test.

Par contre n'oublie pas de tuer les applications en fond de tâche pour éviter quelles pompent inutilement la batterie.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Je voudrais m 'excuser car je me suis mal présentée. Quand je lis vos commentaires vous parlez de moi au masculin, or je suis une fille. Voilà. a bientot pour la suite.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Avec une utilisation relativement intensive, mon Note 3 tient autant que mon précédent téléphone, un Galaxy Nexus.

Pour te donner une idée, voici mon graphique d'hier, avec plusieurs heures d'écran allumé, utilisation des jeux Simpsons et Ingress (qui utilise le GPS, celui là).

Image disponible ici.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
crililimache a écrit:
Je voudrais m 'excuser car je me suis mal présentée. Quand je lis vos commentaires vous parlez de moi au masculin, or je suis une fille. Voilà. a bientot pour la suite.

Oh désolé crilili, ça change tout lol!  Very Happy 
Si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à aller te présenter dans la section dédié Présentez vous ! (La présentation n'est pas obligatoire).

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
LordK1 a écrit:
Avec une utilisation relativement intensive, mon Note 3 tient autant que mon précédent téléphone, un Galaxy Nexus.

Pour te donner une idée, voici mon graphique d'hier, avec plusieurs heures d'écran allumé, utilisation des jeux Simpsons et Ingress (qui utilise le GPS, celui là).

Image disponible ici.
Ton temps d'écran allumé ?

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Crilili je trouve que c'est tout à fait normal, ne crois pas que le % doit rester à 0%
9% en 3h ça te fait tenir 33h à condition de l'utiliser de la même manière pendant 33h. On peut penser que si tu dors un peu, mange, fais autre chose, tu auras des périodes où il consommera proche de 0%/h, tu dois pouvoir le laisser se mettre en veille, ce qui compensera les périodes où là tu t'en serviras intensivement, où tu consommeras 10%/h, 15%/h, mais tout ça est normal.
Il faut voir la consommation moyenne de la journée.
J'aime bien Battery Monitor Widget pour savoir combien consomme mon tel en fonction de mon utilisation, en veille, il consomme 0,2%/h.

Tout est normal, ton GN3 va bien.

Comme je vous le dis depuis un petit moment, il était prématuré de parler de SAV pour une sur-consommation.
Ça n'est jamais arrivé à un GN, GN2 ou GN3 sur ce forum.
Pas de SAV pour sur-consommation.
On a toujours réussi à régler le problème. Very Happy 
SONY tu me dois une bière [RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 317783 

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Pour l'instant je ne mets d'aucune appli et le gps et wifi est desactivé. je pense quand meme que demain quand je mettrai quelques appli et le gps et le wifi etc...ca va descendre très vite. pour l'instant ca descends gentiment je suis a 83% ca fait 5h30 qu il est allumé en ayant fait 30 minutes internet, 5 minutes play store 1 appel de 3minutes et 4 sms.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
20 % en 5h30. A ce rythme ça te fais une prévision d'autonomie de encore 22h00 !!!!!!
En imaginant que a partir de maintenant tu consommes jusqu’à
3X plus:
22/3= 7.3 heures + 5.5 = 12.8 h

2X plus:
22/2 = 11 heures +5.5 = 16.5 h

Y a pire je crois Wink 



Pas mal

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Surtout qu'entre temps il va y avoir un peu de veille ce qui devrait faire chuter la moyenne.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Et surtout bien garder en tête qu'il faut alimenter un écran de 5.7" d'une très bonne résolution. Et dont les perfs sont aujourd'hui dans le top du top.
Des capteurs dans tous les sens, bref c'est bien plus qu'un smartphone.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Niquel, c'est une bonne nouvelle Crilili cheers 
On ne va pas crier victoire trop vite mais sa semble bien partit.

Un petit ménage de temps en temps pour repartir sur de bonne base et ensuite vérifier ce qui consomme et tu n'auras plus de problème.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
BigPat a écrit:
On peut penser que si tu dors un peu, mange, fais autre chose, tu auras des périodes où il consommera proche de 0%/h, tu dois pouvoir le laisser se mettre en veille 
[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 46891
NON, non [RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 536656 
Son note.... elle mange avec, elle dort avec et attends les notifs du forum, volume des notifs a fond.
Et pour la douche:
ICI

J'ai  essayé ça marche très bien

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Je te conseille d'enlever la batterie d'attendre 30s et de la réinstaller !
Il se peut que cela soit du à un mauvais contact !

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
@ Bigpat,

Lol si tu veux pour la bière Wink

J'attendrais quand même un peu : tester la batterie sans une utilisation normale, ça veut pas dire grand chose à mon avis.
Il faut "qu'elle" teste avec ses appli et son utilisation mais effectivement, ça paraît bien parti et tant mieux !

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
bonsoir a tous, bon voila je ne vais pas crier victoire. a 20h49 il me reste 31% et je n'ai rie fait de special et aucune appli installée. vous imaginez quand je mettrais mes appli, quand je me servirais du gps, quand j'irais sur le net voir une video et n'en parlons meme pas des jeux. mon note 3 ne tiendra jamais 2 jours meme en faisant rien il tiens juste une journée.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Il nous faudrait une capture d'écran de tes stats batterie.

description[RESOLU] Batterie descend trop vite - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Batterie descend trop vite

more_horiz
Bonsoir à tous

Je te propose de lire ceux ci ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809 ) puis d'installée l'application , et là tu trouvera les applications concernée .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre