Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
bzhmobile
djcarlos7777
mikahardware
7 participants

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Pour relocker le bootloader, c'est juste la commande "fastboot oem lock"?

Faut il d'abord remettre le recovery stock avant de relocker le bootloader?

merci

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Oui.
Si tu relock avant tu ne pourra pas flasher le recovery.

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
migascalp a écrit:
@ultraslan_baki
Le flash du ruu a modifié toutes les partitions. Cela peux venir de là.
Flash la 2.24.163.2 présente ici. Bien coché 'Recovery' et 'radio' dans AROMA. Une fois la rom installé, fait la maj OTA. Voir dans Paramètres -> A propos -> Mise à jour

J'ai fais déjà tout cela.
Tout se passe bien, j'ai installé la ROM 2.24.163.2 en cochant recovery et radio, ensuite j'ai flashé le firmware correspondant, la 2.24.163.2.
j'ai ensuite passé le bootloader en "locked" avec revone.
Je suis donc locked, avec stock recovery sfr et s-off.
Pour povoir le renvoyer en SAV, je dois passer en s-on.
Je tape donc la ligne de commande "fastboot oem writesecureflag 3". Je redémarre le bootloader et je suis bien en s-on et locked. Je démarre le téléphone, lorsque le pavé numérique apparait pour taper le code pin, le téléphone redémarre tout seul normalement.
Pour verifier, je démarre le téléphone en bootloader et tampered réapparait.
Je viens de faire la mise à jour en 4.3 via OTA, mais tampered est toujours là.
Si je laisse le bootloader en s-off et locked, tampered ne revient pas, dès lors que je tape la ligne de commande pour passer en s-on, pampered revient.
J'ai déjà essayé une dizaine de fois, mais rien à faire.

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Hélas, je n ai pour l instant aucune solution à te proposer. La seule solution, à ma connaissance, c est de flasher un ruu. Indisponible pour les One opérateurs. [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 3 493295 

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Et si j'envoyais en SAV avec locked et s-off, ils pourraient me refuser la réparation ?
C'est au sujet de l'appareil photo. Les objets noir prises ont une couleur violette sur les côtés ?

description[QUESTION] Repasser en "Bootloader locked" - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] Repasser en "Bootloader locked"

more_horiz
Aucune idée. D après les retours sur le sav , c est du 50/50.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre