Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Thom'sS
lio68
Acidburn
passaro
osmos
croustibat
gondra21
jejehtc
djcarlos7777
Tagada
snach21
Primokorn
16 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Non ça doit effacer la partition /data sauf /data/media.
Possible que le Wipe data fasse la même chose ou alors ça efface aussi /data/media.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 Empty[AIDE] Messagerie vocal visuel

more_horiz
Salut tous le monde smile
J'ai une petite question, Je me suis rendu conte récemment que la messagerie vocal visuel n'est pas intégrée dans androïde. Je voulais savoir si c'était possible de l'activée ( elle serait dispo mais pas activée par défaut ) ou si il faut obligatoirement une application, celle d'orange dans mon cas ? ( Je bidouille mon N5 dans tous les sens et je ne connait pas les basiques d’androïde.. qu'elle tristesse  lol! )

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Salut,
Je sais qu'il faut que l'option soit activée côté opérateur.
Côté OS, il faut l'application de ton opérateur comme celle-ci pour Orange.
Sauf erreur, je dois être bon. smile

EDIT
je confirme, je viens de tester avec Freemobile et leur application.
Les messages vocaux se téléchargent en 3G/4G pour info.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Oui l'option est déjà activé de mon coté Wink
C'est bien ce que je pensé alors  [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 532323 

Il est partout ce Primo  [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 180484  ! Merci pour tous ! ( le partage, les infos, l'aide etc.. ) vraiment au top  [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 543677

EDIT : C'est bon c'est opérationnelle

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
@primokorn
le chargeur sans fil ,c'est vraiment de la balle(et en plus tu n'abimes plus ta fiche)
@thoms
cela consiste a quoi "la messagerie visuelle",bouygues m'envoi des messages souvent pour cela,meme pas ete voir?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
J'ai pris un chargeur LG QI depuis et c'est vrai que c'est pratique.
Du coup, j'ai un chargeur chez moi et un boulot, parfait. smile 

La messagerie vocale c'est écouter les messages en direct depuis ton téléphone, y'a pas besoin d'appeler le centre de messagerie.
Pour ma part, j'ai viré l'appli Freemobile qui fonctionne mal.

:merci: Thom'sS pour le clin d'oeil Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
:merci:  primokorn pour l info
et j'aurais mieux de faire comme toi et en amener un au boulot car j'ai eu un soucis(flash du kernel je penses)
En tout cas plus de batterie apres 3 h et en veille(elle était a 100%)

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Bonsoir, alors sinagot c'était quoi ton souci.?
Tu sais ce qui a merder ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
malheureusement non et c'est bien la premiere fois que cela m'arrive et cela malgré tout les flashs que je fais depuis 2 ans(et dieu sait que j'en ai fait  [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 69699 )

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question concernant les MMS. J'ai un Nexus 5 stock et je suis chez B&You (forfait à 19,90€). Lorsque je désactive la 4G (le réseau mobile donc) je ne reçois jamais les MMS et je n'ai aucune notification comme quoi un MMS m'a été envoyé et cela tant que je ne remet pas la 4G en marche.
Or avant sur mon ancien smartphone (Désire HD) et chez le même opérateur, même lorsque le réseau mobile était désactivé j'avais une notification de l'arrivée d'un MMS. Il fallait que je remette en marche la 3G pour télécharger la pièce jointe, mais au moins j'étais prévenu.
J'ai tenté de refaire l'APN et de mettre le même que sous mon ancien smartphone mais rien n'y fait.
Quelqu'un parmi vous a--il une idée.  :merci: d'avance

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Salut,
Quand j'étais chez B&You je supprimerai l'APN Bouygues Pro pour les MMS. Est-ce que tu l'as ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Merci Primokorn pour ta réponse rapide. Mais dans mon cas, par défaut sous le Nexus 5 il n'y a qu'un seul APN Bouygues et j'ai beau le supprimer et refaire le même que j'avais avant, le comportement reste identique, d'autant que l'APN d'origine du Nexus est le même que celui que j'avais sur mon Désire HD.
Une autre piste ?  [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 220270 

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
T'as quoi comme appli ? T'en as essayé une autre ?
Tu as celui-ci d'APN ?
B&YOU
Paramètres APN Internet + MMS B&You :
Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Ignorer
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default, supl, mms

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
J'ai essayé l'appli de la ROM stock du Nexus, ensuite celle de B&Y (SMS & YOU) et enfin celle de la ROM Cyanogen SMS/MMS dont j'ai récupéré l'APK. Même comportement sur les 3 applis.
concernant mon APN j'ai exactement celui que tu viens de mettre à une toute petite différence au niveau de Type d’APN : default,supl,mms (je n'ai pas d'espace). Y en faut-il ?
A bientôt.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Je regarderai ça demain sur mon téléphone, là je plie.
Bonne soirée.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
@stef,
non moi non plus je n'ai pas d'espace et cela fonctionne(suis chez bouygues aussi)
J'ai juste une chose en plus mais sa m'etonnerais que ce soit cela;pour les protocoles c'est en ipv4

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
ok sympa, merci à toi et bonne soirée également.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
@sinagot: les protocoles sont aussi en ipv4 dans mon APN...
Franchement, c'est à ne rien y comprendre. Mais merci à tous pour votre aide...
A bientôt

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Coucou la compagnie Wink
Mon épouse tient absolument à m'offrir ce Nexus 5, malgré la toujours très bonne tenue de mon Desire HD...
Donc, première question, avant même de l'avoir et pour ne pas faire de connerie :
L'intérêt de ce Nexus 5 c'est d'avoir toujours la version Android à jour, mais... si je le roote, est-ce que je bénéficierai toujours des mises à jour ?
De votre côté, vous qui avez un peu de recul, avez-vous rooté, flashé un recovery, et bénéficiez-vous toujours des mises à jour Google ?
Merci d'avance.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Salut,
Côté OTA, tout est expliqué dans un sujet partie Tutos. Mais oui, tu recevras toujours les OTAs avec le root.
Je passe mon tour pour le reste car je n'ai jamais eu l'occasion d'installer une OTA sur mon N5.

L'intérêt du N5 ne se limite pas qu'aux MAJ Android smile

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Merci Primokorn, bien sûr que le N5 n'a pas que cet intérêt d'avoir un Android à jour, il est à lui seul d'un grand intérêt Wink
@++

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Pour les fans MIUI, une sortie KitKat va sortir ce mois-ci. plus d'infos et ici
Le N5 aura donc la MIUI.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Ahh bien, j'aimerais retester sous nexus, déjà sur hd2/dhd /s3 sa tournée du tonnerre
Merci Primo pour ton partage Very Happy

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Pas de quoi Wink 
De mon côté, j'ai jamais été fan des MIUI alors je passerai mon tour. Mais je comprends que son originalité puisse séduire.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!! - Page 7 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier !!!

more_horiz
Bonsoir à tous et plus particulièrement à une connaissance DHDien DB77 !
Alors j'étais dans le même cas que toi, mon DHD tournait super bien et j'ai longuement hésité avant de changer. C'est ma femme qui a voulu m'offrir ce N5 pour Noël. Après l'avoir reçu, j'ai décidé que je ne le rooterai pas et je t'avouerai qu'il y a bien une ou 2 choses qui me manquaient par rapport au DHD. Mais sur le Play Store tu arrives toujours à trouver un palliatif. Donc me voilà depuis 2 avec mon N5 et AUCUN regret (et toujours pas rooté). Là où tu vas vraiment apprécié c'est la 4G,la vitesse de démarrage et d’exécution et surtout enfin un GPS qui accroche toujours très rapidement (jamais moins de 15-20s), je suis très souvent plus près des 7-8s par n'importe quel temps.

Bref que du bonheur, mais attention ne t'attend pas à avoir une personnalisation aussi avancé que sur le DHD rooté... à moins de rooter le N5 mais encore une fois, pas la peine pour le moment.
A bientôt...

P.S. : au fait, personne pour mon souci de notification de MMS quand la 4G est désactivée ? Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre