Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
freyrdu35
themandans
neaux
Fid
svapunk
EagleDig
bzhmobile
kamso
12 participants

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot Empty[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz

[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot


Description


Après avoir trimé 2 jours pour savoir pourquoi et surtout comment faire en sorte que mon Htc One soit reconnu en mode Fastboot (Bootloader) par mon Asus Transformer Book tournant sous Windows 8.1, j’ai fini par trouver et surtout résoudre le problème. Je viens donc partager la procédure avec vous.
Une des nouvelles fonctionnalités de Windows 8 est le pilote maison (Windows) du contrôleur d’hôte USB XHCI et la pile USB. Bien que cela apporte certains avantages comme le support UASP, il y'a des dispositifs qui actuellement ne fonctionnent pas avec la pile Microsoft sur le contrôleur d’hôte USB 3.0 Intel. Cela peut être corrigé en forçant Windows à utiliser les pilotes USB 3.0 du contrôleur d’hôte Intel au lieu de la pile maison.

*NOTE*: Ces instructions sont uniquement valables pour les machines avec un contrôleur d’hôte extensible Intel. Rechercher le contrôleur d’hôte extensible Intel (R) USB 3.0 dans le Gestionnaire de périphériques, sous Contrôleurs de bus USB.

[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot Intelx11

Etape 1


Installez les pilotes de la série HTC Sync Manager (Win7 / 8). Si vous êtes sur Windows 8.1, s'il vous plaît utiliser les pilotes HTC ICI

Etape 2: Remplacer les pilotes USB Windows par ceux de Intel


1- Téléchargement et décompression des pilotes Intel
- Téléchargez le dernier package de pilotes d'Intel. Il est actuellement à la version 1.0.6.245 et peut être téléchargé à partir du lien suivant:
Intel (R) _USB_3.0_eXtensible_Host_Controller_Driver rev. 1.0.6.245- Une fois le téléchargement terminé, décompressez le fichier .zip.
- Maintenant télécharger ces deux fichiers .inf qui ont été modifiés pour permettre au pilote Intel de s’installer sur Windows 8.
• iusb3hub.inf
• iusb3xhc.inf
- Nous allons remplacer les versions existantes de ces deux fichiers se trouvant dans le dossier du package du pilote décompressé à l’emplacement: Driver_Installer\Drivers\Win7\x64\ avec ceux que nous venons de télécharger. Cela mettra à jour ces 2 fichiers avec les versions modifiées qui permettront au pilote Intel de s’installer sur Windows 8 lorsque le contrôleur d’hôte et les pilotes USB Hub seront mis à jour .

2- Désactivation de l'application des signatures de pilote et installation du pilote du Contrôleur d’hôte extensible Intel (R) USB 3.0
Pour installer les pilotes Intel à la place de ceux par défaut, nous devons désactiver temporairement l'application des signatures de pilote. Pour ce faire:
- Appuyez sur la touche Windows + R et taper dans la boîte ouverte: "Shutdown.exe / r / o / f / t 00" et valider. - Ensuite dans l’interface qui s’ouvre, faire : Dépannage - Options avancées - Paramètres - Redémarrer
- Puis, au redémarrage de la machine, sélectionnez l’option 7 "Désactiver l'application de la signature du pilote ". Votre machine va démarrer avec l'application de signature de pilote désactivée jusqu'au prochain redémarrage.
- Après le démarrage de la machine, ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur l'entrée pour le Contrôleur d’hôte extensible Intel (R) USB 3.0 et sélectionnez l'onglet Pilotes. Vous devriez voir que le pilote fourni est Microsoft.

[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot Dev-ma11

- Maintenant, cliquer sur "Mettre à jour le pilote" puis sélectionnez "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
Ensuite, choisir " Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur " puis sélectionner "Disque fourni".
- Dans la fenêtre qui apparaît intitulé "Installer à partir du disque " choisir "Parcourir" et naviguez jusqu'à l'emplacement des 2 fichiers .inf remplacés. Sélectionnez "iusb3xhc.inf" et cliquez sur OK.
Windows va vous avertir que le pilote n'est pas signé et vous demandera de confirmer l'installation.
Une fois l'installation terminée, (3)

3- Désactivation de l'application des signatures de pilote et installation du pilote du concentrateur racine Intel (R) USB 3.0
- Redémarrez la machine en suivant la même procédure que ci-dessus:
Appuyez sur la touche Windows + R et taper dans la boîte ouverte: « Shutdown.exe / r / o / f / t 00 » et valider. Ensuite dans l’interface qui s’ouvre, faire : Dépannage - Options avancées - Paramètres - Redémarrer
Puis, au redémarrage de la machine, sélectionnez l’option 7 "Désactiver l'application de la signature du pilote " . Votre machine va démarrer avec l'application de signature de pilote désactivée jusqu'au prochain redémarrage.
- Une fois connecté , ouvrir le Gestionnaire de périphériques et rechercher l'entrée "Périphérique inconnu", sous "Autres périphériques".
- Pour trouver le bon, double-cliquez sur l'entrée pour le périphérique inconnu, afficher l'onglet détails et s’assurer qu'il a le VID_8086.

[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot Unknow10

- Une fois le bon trouvé, clic droit dessus et choisir "Mettre à jour le pilote" Choisir " Parcourir mon ordinateur ", Windows vous demandera d'identifier le type de périphérique, faites défiler et sélectionnez «Périphérique Universel Serial Bus " .
- Cliquez sur Suivant, choisissez " Disque fourni ", " Parcourir " et naviguez jusqu'à l'emplacement des 2 fichiers .inf remplacés. Sélectionnez « iusb3hub.inf» et cliquez sur OK.
Encore une fois , Windows vous avertira sur la signature du pilote et lorsque l'installation est terminée , redémarrez votre machine.

Après le redémarrage aller vérifier dans le Gestionnaire de périphériques, "Contrôleur de bus USB" que le contrôleur d’hôte extensible Intel ® USB 3.0 et le concentrateur racine Intel ® USB 3.0 utilisent bien les pilotes Intel.

Après tout ceci, vous devriez pouvoir comme moi avoir accès à votre Htc One en mode Fastboot

ENJOY!!!!!

Pour revenir à la pile du pilote maison Microsoft USB 3.0, utiliser le bouton de désinstallation des pilotes à partir de l'onglet Pilote dans le gestionnaire de périphérique. Lorsque c'est terminé, sélectionner le menu Action du Gestionnaire de périphériques et "rechercher les modifications sur le matériel". Windows devrait trouver le contrôleur Intel USB 3.0 hôte et le réinstaller en utilisant la pile maison Microsoft XHCI.

NB: Cette procédure est valable aussi pour les utilisateurs de Windows 8 et 8.1.

Sources


XDA
Plugable

Dernière édition par kamso le Dim 10 Nov 2013 - 12:18, édité 3 fois

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyTUTO FAIRE RECONNAITRE HTC ONE M7 PAR WINDOWS 8.1 MODE FASTBOOT

more_horiz
Réserved for the future Wink

Merci pour le partage de  ton expérience et donc ce tuto smile



Je l'ai ajouté dans le Regroupement des Tutos Wink

Dernière édition par bzhmobile le Dim 10 Nov 2013 - 13:33, édité 1 fois

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Pas de soucis bzhmobile. J'étais tellement paumé après tt ça que j'ai pas eu le temps d'y penser. Je me penche la dessus demain après un bon repos.

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Bien mérité en l’occurrence Very Happy

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Est-ce que tu pourrais rajouter quelques balises du genre
C'est fait Wink 

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
cheers   :merci:

Si je peux me permettre ...
pourrais-tu ajouter le titre avec les balise h1 , cela facilite le référencement Wink

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Justement j'ai fait ça en 1er et j'ai constaté que les balises apparaissaient dans le titre. Est ce normal ? Car j'ai regardé les autres topics et je n'ai pas vu quelque chose de pareil, du coup je les ai enlevé. Peut-être que je m'y prends mal.

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Je te l'ai rajouté, jette un coup d’œil sur le code dans ton post smile

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Ah OK, j'avais pas compris ça comme ça. Bon, merci alors.

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Very Happy

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Bonsoir, j'aurais aimé dire merci cependant après avoir installé le 1er driver Usb 3.0 il est demandé de redémarrer de nouveau et de refaire la manip et bien à partir de la je redémarre mais plus aucun de mes port Usb ne fonctionnent quand Windows se lance ! Impossible de lancer le mode sans échec et comble à cause de mon SSD PCI-e pas de restauration possible. En gros la manip me coûte un formatage.

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Arghhhhhh [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot 291651

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
EagleDig a écrit:
Bonsoir, j'aurais aimé dire merci cependant après avoir installé le 1er driver Usb 3.0 il est demandé de redémarrer de nouveau et de refaire la manip et bien à partir de la je redémarre mais plus aucun de mes port Usb ne fonctionnent quand Windows se lance ! Impossible de lancer le mode sans échec et comble à cause de mon SSD PCI-e pas de restauration possible. En gros la manip me coûte un formatage.

A quel niveau exact de la procédure as tu eu le soucis? Cette procédure je l'ai appliquée une seule fois et ça a marché du 1er coup. Il faut la suivre à la lettre. Et il faut faire attention, dans le tuto souvent quand on parle de démarrage c'est dans les options de démarrage avancées auxquelles on accède en appuyant sur la touche Windows + R, en tapant dans la boîte ouverte: « Shutdown.exe / r / o / f / t 00 » et en validant ou en recherchant dans le moteur de recherche "Modifier les options de démarrage avancées" et démarrer.

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
J'ai suivis tout à la lettre ! C'est à l'étape 3 il est demander de refaire la manip de redémarrage en désactivant le controle pilote et c'est à ce redémarrage que je constate que mes prises usb ne fonctionnent plus quand Windows démarre.
Que ce soit l'étape 1 ou 2 tout s'est déroulé normalement et comme décrit.

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Bizarre bizarre bizarre. Avant la manœuvre as tu bien vérifié que tu avais un contrôleur d’hôte extensible Intel comme mentionné en début de tuto? Tu es sur du Windows 8 ou 8.1?

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Je suis sous 8.1 et il était écrit exactement la même chose que sur le tuto.

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
j'y suis arrivé enfin !!! mais je n'ai pas suivis ce tuto. Au final j'ai réinstallé le dernier HTC sync, puis je voyais "one" dans le gestionnaire de peripheriques, j'ai fait mettre à jour depuis l'ordinateur mais au lieu de sélectionné un dossier j'ai pris l'autre option qui à ouvert une liste des drivers windows, il y avait "android device" et ensuite j'ai choisis dans la liste "myHTC" et paf ça à fonctionné !! je suis trop content !

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot 532323  [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot 532323

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Yessss sa a marché pour moi en suivant le tuto à la lettre sauf pour les drivers HTC j'ai juste installé le dernier HTC sync.
Je suis sous windows 8.1

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
EagleDig a écrit:
j'y suis arrivé enfin !!! mais je n'ai pas suivis ce tuto. Au final j'ai réinstallé le dernier HTC sync, puis je voyais "one" dans le gestionnaire de peripheriques, j'ai fait mettre à jour depuis l'ordinateur mais au lieu de sélectionné un dossier j'ai pris l'autre option qui à ouvert une liste des drivers windows, il y avait "android device" et ensuite j'ai choisis dans la liste "myHTC" et paf ça à fonctionné !! je suis trop content !


Je confirme, il m'est arrivé la même chose cet après midi et en suivant tous les tuto cités pus haut, rien, et en faisant comme cela ça a fonctionné, le tel est maintenant reconnu sous W8
Merci pour toutes ces astuces

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
bonsoir,

j'ai testé ce tuto, mais mon one n'est pas reconnu en mode fastboot malgrés tout.
alors que reconnu lorsque je le démarre normalement.

please help Wink

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Tu as essayé les manips de ce tuto?
https://www.forum-generationmobiles.net/t74156-astuce-drivers-pour-le-htc-one-nexus-samsung-adb-fb-apx-driver-universal-naked-driver-073

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
Hello,
Seule méthode, après avoir à peu près tout essayé, qui fonctionne, celle-çi. C'est un lien vers XDA, si cela pose problème, à supprimer. Le tuto se trouve sur le forum, ici même, mais impossible de remettre la main dessus.

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
pas de soucis pour le lien.

je regarderai ce soir at home car pas facile de faire la recherche sur mobile

description[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot EmptyRe: [TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

more_horiz
[OUTIL][Windows] Installer ADB, Fastboot et les Drivers en moins de 15 secondes [10.01.2014] Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre