Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Fredoah
luludecastel
Sccip
twoesse
8 participants

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Prend un Lumia, sur ma VW, appairer en 2 secondes voix et musique Wink
le matos de ta voiture et de la même origine que sur la mienne cheers

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Mon tel fonctionne sans soucis avec ma voiture en bluetooth (voix et musique). Very Happy

Le problème que je rencontre, c'est quand j'utilise en simultané mon tel (Note 3) et le SBH 52. Quand ce dernier est allumé et que je rentre dans ma voiture, le téléphone ne se connecte pas. Pour ce faire, il faut que j'éteigne le SBH 52 (et là, plus de problème). [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 123544

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Arrfff !!! ça c'est normal, il ne peut y avoir qu'un téléphone de connecté, et c'est le premier qui est détecté qui apparaît... Wink

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Je ne vois pas ce que ça a de normal ?
ce qui serait normal c'est que ça marche comme j'ai besoin, c'est à dire que quand je suis dans ma voiture ce soit le bluetooth de la voiture qui ait la priorité sur l'oreillette.

et que l'oreillette reprenne la com quand j'en sort

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Soit, d'ou ce post : existe il un logiciel qui permettrait de couper automatiquement l'appairage entre le tel et le SBH52 quand je mets le contact dans ma voiture et qui les reconnecterait quand j'en sors (ou quand je coupe le contact).

Je suis sur que ça doit se trouver. Il y a déjà des softs qui permettent de créer des séquences de la sorte.

Il faut juste trouver le bon et savoir le paramétrer. study

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
ça je ne sais pas ? en tout cas le moyen que j'utilise moi c'est de couper le Bluetooth du mobile qui ne doit pas se connecter Wink

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
C'est ce que je fais actuellement, mais c'est pénible.

Je suis sur qu'il existe une solution logiciel. L'application Smart Connect me semblait judicieuse, mais je n'ai pas réussi à la paramétrer comme je voulais....

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Je ne connais pas cette apps

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Elle te permet de créer des "événements" entre différents appareils connectés.

Connexion ou déconnexion à une heure déterminé, connexion d'un appareil et déconnexion simultané d'un autre, transfert de l'audio en bluetooth sur un appareil désigné, plutôt qu'un autre (quand plusieurs appareils connectés)....

C'est très complet.

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Pas mal effectivement, mais pas très utile pour moi, je connecte le mobile que j'utilise, je n'ai pas besoin d'avoir les deux en même temps Wink

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Effectivement....

La ou c'est bizarre, c'est que mon Note 3 est connecté à ma Gear 2 et à mon SBH 52; Il n'y a qu'avec le SBH52 que je rencontre ce problème de connexion; pas avec la Gear 2, alors qu'elle permet (tout comme le SBH 52) de passer, recevoir des appels, piloter de la musique....

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Sauf erreur de ma part, lorsqu'on active le bluetooth, la liste des périphériques appairés s'affiche. Cette liste est importante, car -sur certains smartphones-  l'ordre des périphériques affichés est un ordre de priorité.
Ce qui signifie que si ton SBH52 est mis en premier et ton kit de voiture en second, ton smartphone ne se connectera jamais tout seul a la voiture tant que le premier périphérique est actif.

Essayez chacun de supprimer et réappairer vos périphériques pour qu'ils apparaissent dans l'ordre de priorité : voiture en premier, kit bluetooth mobile (ex :SBH52) en second, et testez pour voir......

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Chacun ?

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Chacun --> twoesse, qui a ouvert le sujet il y a 1 an,  et matb666 qui l'a déterré ..

Wink

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Ok ,de toute façon quoi que tu fasse le l'autoradio ne peux prendre qu'un seul mobile au démarrage Wink

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Salut,
j'ai fait quelques essais ce matin en partant au boulot:
1) éteindre l'oreillete ça a marché sauf qu'en la rallumant au bureau elle m'indique "connecté" mais le son passait par le tel, il a fallu que je la dissocieassocie de nouveau, bon en NFC c'est rapide mais pas pratique quand même.

2) l'idée de Mike à propos de l'ordre d'enregistrement etait bonne malheureusement ça ne change rien, ma voiture etait associée au tel bien avant l'oreillette, il est en premier déjà.

faut continuer à creuser...

description[question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth  - Page 2 EmptyRe: [question] Gestion de plusieurs appareils bluetooth

more_horiz
Tout pareil pour l'ordre d'appairage; en vain !

J'ai téléchargé une appli qui permet de forcer la connexion bluetooth d'un appareil sur un autre.

J'essaye et vous tiens au jus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre