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description[AIDE]PIXEL MORT !!! Empty[AIDE]PIXEL MORT !!!

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Voilà comme le titre l'indique je suis touché par un pixel mort,et apparement c'est que le début !
Tester avec l'application Dead Pixel test Sad 
-il se trouve à mis écran à 1,5cm du bord gauche
-de face on vois une pointe d'aiguille noire
-de profil on vois un point blanc

Voilà demain j'appele le centre d'aide technique et je vous en dirais plus,et les démarches à suivre,pour les prochains membres touchés par ce phénomène

Pour la france
tél: 0805 541 040
du lundi au samedi de 9H à 17H
___________________________
Extrai des mails GOOGLE
___________________________

MAIL 1 :
Bonjour Snach,

Merci d'avoir contacté le support Google au sujet de votre Nexus 5. Je vous rappelle mon prénom : Abda et c'est moi que vous avez eu au téléphone.

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre Nexus 5.

Ne vous inquiétez pas, je vais dès à présent vous communiquer la procédure à suivre afin que vous puissiez recevoir un nouvel appareil.

Cet e-mail contient des instructions pour commander un appareil de remplacement et nous renvoyer votre appareil d'origine en deux étapes simples :

Étape 1 : Commandez un appareil de remplacement via le lien suivant :

Via le market

Remarques importantes :

– Le lien de commande d'un appareil de remplacement ci-dessus expire dans 24 heures.

– Le remplacement n'est pas facturé sur votre compte, mais une demande d'autorisation de prélèvement d'une somme correspondant au prix de vente total de l'appareil est effectuée sur votre carte. Étant donné la procédure d'autorisation de prélèvement sur Google Wallet, nous vous recommandons d'utiliser une carte de crédit plutôt qu'une carte de débit. Pour en savoir plus sur cette procédure, rendez-vous sur la page https://support.google.com/googleplay/answer/3061475?hl=fr.

– Assurez-vous d'être connecté avec l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour nous contacter à propos de cette commande.

– Vous devez passer la commande de l'appareil de remplacement depuis un ordinateur. Vous ne pouvez pas le faire depuis un téléphone mobile ou une tablette.

Étape 2 : Renvoyez l'appareil endommagé au centre de réparation.

Vous devez tout d'abord ajouter le formulaire d'autorisation de retour de marchandise ci-joint dans le colis d'expédition. Fixez ensuite l'étiquette prépayée UPS sur le colis, puis renvoyez-nous l'appareil endommagé via une agence d'expédition agréée UPS. Vous pouvez nous le renvoyer dès que vous recevez l'appareil de remplacement, ou avant si vous disposez d'un emballage adapté à l'expédition. Les frais de retour restent à notre charge si vous utilisez l'étiquette UPS ci-jointe.

Emballez l'article soigneusement. Vous pouvez utiliser les matériaux d'emballage d'origine. N'hésitez pas à ajouter des éléments d'emballage à l'intérieur du colis si nécessaire, afin de caler l'appareil et d'éviter que celui-ci ne soit endommagé.

Bien comprendre la couverture de la garantie

Chaque appareil est examiné dans notre centre de service pour déterminer la cause et l'étendue des dommages. Les dommages non couverts par la garantie incluent les écrans LCD fissurés et les appareils endommagés pour cause d'humidité ou de surtension. Pour en savoir plus sur la garantie limitée de LG, consultez la carte de garantie incluse dans l'emballage du Nexus 5 ou rendez-vous sur la page www.lg.com.

Merci d'avoir contacté Google. Je suis heureux d'avoir pu vous aider aujourd'hui. Pour nous contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay.

Votre opinion est importante ! Dans les prochaines 48 heures, il est possible que vous receviez une brève enquête de satisfaction concernant cette prise de contact. Aidez-nous à améliorer notre service client en nous faisant part de vos commentaires, ils nous seront assurément d'une grande utilité. Conformément aux règles de confidentialité Google, les informations que vous nous communiquerez seront protégées.

Cordialement,

Abda
L'équipe Google Play

Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande
Enregistré à Dublin, Irlande.
Numéro d'enregistrement: 3XXXX7


MAIL 2 :
Merci.
Vous avez demandé que votre commande Google Play soit remplacée. La nouvelle commande apparaîtra en tant qu'autorisation sur votre relevé bancaire. Toutefois, en règle générale, aucune somme ne vous est facturée pour l'appareil, les taxes ni les frais de port.

Veuillez consulter votre messagerie électronique afin d'obtenir des instructions relatives au retour des articles endommagés. Pour éviter que l'article en question vous soit facturé, veuillez nous le retourner dans les plus brefs délais afin qu'il nous parvienne sous 21 jours maximum à compter de la date de la commande. Après examen de l'article par le service de réparation, vous pourrez le conserver sans frais si le problème détecté est couvert par la garantie.

Numéro de commande : 15XXXXXXXXXXXXXXXXXX.15XXXXXXXXXXXXXX
Date de la commande : 14 nov. 2013 05:53:30 PST
Marchand :
Google Commerce Ltd
Gordon House, Barrow Street
Dublin 4
Irlande
FR68752925594
Adresse de livraison :
snach
sur le web
chez génération mobile
France
État de l'expédition Quantité Article Prix
Départ entrepôt sous 3 à 4 semaines. 1 Nexus 5 (32 Go, Blanc) 399,00 €
Expédition (Un à trois jours ouvrés): 9,99 €
Total (autorisation): 408,99 €
(dont 67,03 € de TVA)
Mode de paiement offert comme garantie :
Google Wallet Visa-XXXX
Le montant total (autorisation) désigne le montant autorisé. Cela signifie qu'une partie de la limite de crédit de votre carte de paiement est bloquée pendant plusieurs jours. Toutefois, aucune somme ne vous est facturée.

Vérifiez l'état de votre commande à tout moment dans votre compte Google Play.

Les conditions d'utilisation applicables à votre achat sont disponibles sur https://play.google.com/intl/fr_fr/about/device-terms.html.

Annulez ou modifiez votre commande. Remarque : il est possible que vous ne puissiez plus apporter de modifications passé un délai d'une heure. Pour toute assistance d'ordre général concernant votre commande, contactez-nous.
Google Payment Ltd. est autorisé et réglementé par la FSA (Financial Services Authority) au Royaume-Uni en tant qu'organisme de paiement électronique.
Le numéro d'immatriculation FSA de Google Payment Ltd. est le 4XXXXX.
Consultez votre historique des commandes Google Play.
Consultez les Modalités de remboursement et les Conditions d'utilisation de Google Play.
Besoin d'aide ? Consultez le Centre d'aide Google Play.
Pour en savoir plus sur Google Wallet, veuillez consulter le Centre d'aide Google Wallet.
Veuillez ne pas répondre à ce message.
©️ Google 2013 | Tous droits réservés.
Google Commerce Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande

Mail 3 :
Merci.
Bonne nouvelle ! La commande Google Play qui remplace la précédente a été expédiée.

Important : Sachez que l'activation de votre numéro de suivi peut prendre jusqu'à 24 heures. Une fois qu'il est actif, vous pouvez consulter l'état de votre livraison ici : #1ZAXXXXXXXXXXXXXXX.

Numéro de commande : 1XXXXXXXXXXXXXXXXXXX.1XXXXXXXXXXXXXXX
Date de la commande : 14 nov. 2013 05:53:30 PST
Marchand :
Google Commerce Ltd
Gordon House, Barrow Street
Dublin 4
Irlande
FR68752XXXXXX
Adresse de livraison :
snach
sur le web
chez generation mobile
France
État de l'expédition Quantité Article Prix
Expédié
UPS #1ZXXXXXXXXXXXXXXXX
1 Nexus 5 (32 Go, Blanc) 399,00 €
Expédition (Un à trois jours ouvrés): 9,99 €
Total (autorisation): 408,99 €
(dont 67,03 € de TVA)
Mode de paiement offert comme garantie :
Google Wallet Visa-XXXX
Le montant total (autorisation) désigne le montant autorisé. Cela signifie qu'une partie de la limite de crédit de votre carte de paiement est bloquée pendant plusieurs jours. Toutefois, aucune somme ne vous est facturée.

Vérifiez l'état de votre commande à tout moment dans votre compte Google Play.

Les conditions d'utilisation applicables à votre achat sont disponibles sur https://play.google.com/intl/fr_fr/about/device-terms.html.

Pour toute assistance d'ordre général concernant votre commande, contactez-nous.
Google Payment Ltd. est autorisé et réglementé par la FSA (Financial Services Authority) au Royaume-Uni en tant qu'organisme de paiement électronique.
Le numéro d'immatriculation FSA de Google Payment Ltd. est le 46XXXX.
Consultez votre historique des commandes Google Play.
Consultez les Modalités de remboursement et les Conditions d'utilisation de Google Play.
Besoin d'aide ? Consultez le Centre d'aide Google Play.
Pour en savoir plus sur Google Wallet, veuillez consulter le Centre d'aide Google Wallet.
Veuillez ne pas répondre à ce message.
©️ Google 2013 | Tous droits réservés.
Google Commerce Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande

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Ce qu'il faut savoir de son petit livret Nexus 5
"sécurité & garantie"
à propos des pixels
_________________________________

Page 20 du livret :


page 22 du livret :


Dernière édition par snach21 le Dim 23 Fév 2014 - 21:26, édité 9 fois (Raison : Ajout des mails Google/ajout extrai du livret sécurité&garantie)

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Petit cours sur les pixels !

Extrais:
Pourquoi mon pixel est mort ?
Le pixel peut être défectueux pour des raisons diverses et variées : mauvaises soudures, faux contact, éléments collés, température extrème, etc.). Il peut engendrer deux conséquences :

Le pixel est mort : il ne s'affiche plus du tout, on distingue un petit trou noir au milieu des autres pixels fonctionnels.
Le pixel est cramé : Il est tout le temps allumé, il prend généralement la couleur blanche sauf en cas d'accumulation de dysfonctionnements avec les sous-pixels, par exemple.
Pour les mêmes raisons, un sous-pixel peut être défectueux, cela n'engendrera pas les mêmes conséquences. En théorie, sauf si les trois sous-pixels sont éteints, dans ce cas là, c'est un pixel mort. Un sous-pixel noir engendrera seulement une modification de la couleur du pixel (puisque les deux autres sous-pixels s'allumeront).


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SOURCE

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Pas de bol Sad

Tu nous tiens au courant ...

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Alors ça c'est pas cool du tout. D'autres personnes ont noté ce problème sur XDA...

Pour l'application Dead Pixel :

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Re
Merci primo pour le lien, j'y est pas pensé Rolling Eyes 

Alors sav Google à 12h30,6 bonne minutes d'attente, ils ont relever mes infos, puis j'ai signaler le problème
Envoi d'un mail de leur part d'ici fin de journée où tout est expliquer
Dans les grandes lignes, envoi d'un nouveau appareil neuf et non Reconditioner
Renvoi de l'ancien soit au livreur le jour de l'échange ou bien sous 21 jours
Si sa s'avère exact,c'est du bon sav Rolling Eyes 

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21 jours ! Shocked 
Ça m'énerve qu'ils aient encore foiré le stock... Désolé pour toi.

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Je me suis mal exprimé
Sous 21 jours je dois renvoyer l'ancien si je fait pas l'échange à réception du nouveau Nexus 5
Le nouveau pas de date précise,j'attends toujours le mail

Et vu que la première vague de nexus est partie puis réceptionné dont les nôtres, je suis pessimiste déjà au vu de ce qu'on peut voir sur le net, la deuxième vague est prévu dans une semaine
Donc j'attends pas de miracle pour recevoir Déjà le nouveau
Y a pas mort d'homme, c'est qu'un pixel Dead Very Happy

Je peu attendre....... A suivre .......

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Ah ok ^^
Tu as raison, il faut relativiser. Ce n'est qu'un pixel parmi beaucoup d'autres Very Happy 
Google/LG ont foiré les stocks, je maintiens quand même [AIDE]PIXEL MORT !!! 180484

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Tu as raison primo, vu les éloges et le suspens, ils auraient dû et pu assurer quand même

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Ben c'était déjà un peu comme cela pour le Nexus4 ...
M'enfin tu peux encore vivre avec ton Pixel en attendant l’échange standard smile

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Bonjour à tout le monde

Bon après 1 jour sans nouvelle et sans mail de confirmation, j'ai rappeler le service sav, et m'on confirmer un envoi d'email dans la foulé

A cet instant, aucun mail de confirmation

Zéro pointé pour le moment, à suivre....

Mail reçu, commande effectuer en Attente .....

Dernière édition par snach21 le Jeu 14 Nov 2013 - 14:56, édité 1 fois (Raison : Mail reçu)

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Bonjour snach21,
Bon achat bis Very Happy

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Merci primo  Wink
Ce soir, je met les infos des mails, pour vous informer de la procédure Wink

Edit//
Ajout des mails Google reçu aujoud'hui dans le post 1
Prochain Nexus 5 d'ci 3 à 4 semaines
 Very Happy


et ajout de l'extrai ci-dessous
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Ce qu'il faut savoir de son petit livret Nexus 5
"sécurité & garantie"
à propos des pixels
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Page 20 du livret :


page 22 du livret :


LG a choisi de retenir comme norme de fabrication la norme ISO 13406-2 Classe II

Cette norme édicte des marges de tolérance quant à la défaillance des pixels


Quelles sont ces marges d'après vous ??
Cela reste flou !!!


Un début de réponse
[AIDE]PIXEL MORT !!! Img00010

SOURCE

Dernière édition par snach21 le Jeu 14 Nov 2013 - 23:47, édité 5 fois (Raison : Ajout info sur suivi sav)

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Bonsoir

Expédition de ma commande , soit 4 jours après l'achat
Ajout du suivi en post 1, Mail 3 pour information

Je suis vraiment surpris de la rapidité,alors que certains ont commandé depuis le 31/10 et début novembre,et on leur status d'expédition à partir que du 22/11 Shocked 

Tant mieux disons, mais c'est vraiment aléatoire!!

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Salut
Tu restes un client existant et pas potentiel ni nouveau donc tu dois avoir une priorité Wink
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