Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]PIXEL MORT !!! Empty[AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Voilà comme le titre l'indique je suis touché par un pixel mort,et apparement c'est que le début !
Tester avec l'application Dead Pixel test Sad 
-il se trouve à mis écran à 1,5cm du bord gauche
-de face on vois une pointe d'aiguille noire
-de profil on vois un point blanc

Voilà demain j'appele le centre d'aide technique et je vous en dirais plus,et les démarches à suivre,pour les prochains membres touchés par ce phénomène

Pour la france
tél: 0805 541 040
du lundi au samedi de 9H à 17H
___________________________
Extrai des mails GOOGLE
___________________________

MAIL 1 :


MAIL 2 :

Mail 3 :

_________________________________
Ce qu'il faut savoir de son petit livret Nexus 5
"sécurité & garantie"
à propos des pixels
_________________________________

Page 20 du livret :


page 22 du livret :


Dernière édition par snach21 le Dim 23 Fév 2014 - 21:26, édité 9 fois (Raison : Ajout des mails Google/ajout extrai du livret sécurité&garantie)

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Petit cours sur les pixels !

Extrais:
Pourquoi mon pixel est mort ?
Le pixel peut être défectueux pour des raisons diverses et variées : mauvaises soudures, faux contact, éléments collés, température extrème, etc.). Il peut engendrer deux conséquences :

Le pixel est mort : il ne s'affiche plus du tout, on distingue un petit trou noir au milieu des autres pixels fonctionnels.
Le pixel est cramé : Il est tout le temps allumé, il prend généralement la couleur blanche sauf en cas d'accumulation de dysfonctionnements avec les sous-pixels, par exemple.
Pour les mêmes raisons, un sous-pixel peut être défectueux, cela n'engendrera pas les mêmes conséquences. En théorie, sauf si les trois sous-pixels sont éteints, dans ce cas là, c'est un pixel mort. Un sous-pixel noir engendrera seulement une modification de la couleur du pixel (puisque les deux autres sous-pixels s'allumeront).


_________________________________________
SOURCE

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Pas de bol Sad

Tu nous tiens au courant ...

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Alors ça c'est pas cool du tout. D'autres personnes ont noté ce problème sur XDA...

Pour l'application Dead Pixel :

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Re
Merci primo pour le lien, j'y est pas pensé Rolling Eyes 

Alors sav Google à 12h30,6 bonne minutes d'attente, ils ont relever mes infos, puis j'ai signaler le problème
Envoi d'un mail de leur part d'ici fin de journée où tout est expliquer
Dans les grandes lignes, envoi d'un nouveau appareil neuf et non Reconditioner
Renvoi de l'ancien soit au livreur le jour de l'échange ou bien sous 21 jours
Si sa s'avère exact,c'est du bon sav Rolling Eyes 

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
21 jours ! Shocked 
Ça m'énerve qu'ils aient encore foiré le stock... Désolé pour toi.

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Je me suis mal exprimé
Sous 21 jours je dois renvoyer l'ancien si je fait pas l'échange à réception du nouveau Nexus 5
Le nouveau pas de date précise,j'attends toujours le mail

Et vu que la première vague de nexus est partie puis réceptionné dont les nôtres, je suis pessimiste déjà au vu de ce qu'on peut voir sur le net, la deuxième vague est prévu dans une semaine
Donc j'attends pas de miracle pour recevoir Déjà le nouveau
Y a pas mort d'homme, c'est qu'un pixel Dead Very Happy

Je peu attendre....... A suivre .......

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Ah ok ^^
Tu as raison, il faut relativiser. Ce n'est qu'un pixel parmi beaucoup d'autres Very Happy 
Google/LG ont foiré les stocks, je maintiens quand même [AIDE]PIXEL MORT !!! 180484

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Tu as raison primo, vu les éloges et le suspens, ils auraient dû et pu assurer quand même

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Ben c'était déjà un peu comme cela pour le Nexus4 ...
M'enfin tu peux encore vivre avec ton Pixel en attendant l’échange standard smile

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Bonjour à tout le monde

Bon après 1 jour sans nouvelle et sans mail de confirmation, j'ai rappeler le service sav, et m'on confirmer un envoi d'email dans la foulé

A cet instant, aucun mail de confirmation

Zéro pointé pour le moment, à suivre....

Mail reçu, commande effectuer en Attente .....

Dernière édition par snach21 le Jeu 14 Nov 2013 - 14:56, édité 1 fois (Raison : Mail reçu)

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Bonjour snach21,
Bon achat bis Very Happy

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Merci primo  Wink
Ce soir, je met les infos des mails, pour vous informer de la procédure Wink

Edit//
Ajout des mails Google reçu aujoud'hui dans le post 1
Prochain Nexus 5 d'ci 3 à 4 semaines
 Very Happy


et ajout de l'extrai ci-dessous
_________________________________
Ce qu'il faut savoir de son petit livret Nexus 5
"sécurité & garantie"
à propos des pixels
_________________________________

Page 20 du livret :


page 22 du livret :


LG a choisi de retenir comme norme de fabrication la norme ISO 13406-2 Classe II

Cette norme édicte des marges de tolérance quant à la défaillance des pixels


Quelles sont ces marges d'après vous ??
Cela reste flou !!!


Un début de réponse
[AIDE]PIXEL MORT !!! Img00010

SOURCE

Dernière édition par snach21 le Jeu 14 Nov 2013 - 23:47, édité 5 fois (Raison : Ajout info sur suivi sav)

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Bonsoir

Expédition de ma commande , soit 4 jours après l'achat
Ajout du suivi en post 1, Mail 3 pour information

Je suis vraiment surpris de la rapidité,alors que certains ont commandé depuis le 31/10 et début novembre,et on leur status d'expédition à partir que du 22/11 Shocked 

Tant mieux disons, mais c'est vraiment aléatoire!!

description[AIDE]PIXEL MORT !!! EmptyRe: [AIDE]PIXEL MORT !!!

more_horiz
Salut
Tu restes un client existant et pas potentiel ni nouveau donc tu dois avoir une priorité Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum