Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex Empty[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai récemment testé le FitBit Flex, un coach électronique pour votre activité quotidienne et l'évaluation de votre sommeil.

D'abord, c'est quoi un coach électronique? Que ce soit sous la forme de bracelet ou d'objets à clipser sur soit, ce genre de coach électronique est à la mode. Le principe de base étant le même qu'un podomètre, couplé ici avec des objectifs propres à chacun vous incitant à vous démener un maximum sur une même journée.

Présentation & Photos


Pendant 24h, vos mouvements vont être analysés, depuis le réveil jusqu'au réveil suivant ! Vos activités en journée sont étudiées, tout comme votre sommeil.


Pour la partie journée, vous entrez votre poids, votre taille, votre sexe et votre date de naissance. De là, des objectifs vous seront fixer afin de garder un équilibre sain. Dans mon cas, pour 78kg, 1m78 et 25 ans, un objectif de 10 000 pas quotidien m'a été fixé.



Pendant la nuit, le FitBit Flex analysera également vos mouvements. Ce principe n'est pas nouveau, et est déjà présent sous Android en utilisant l'accéléromètre, par exemple avec cette application : [SOFT] SLEEP AS AN DROID : Réveillez-vous en douceur selon vos cycles de sommeil [Démo/Payant]



VOus pourrez synchroniser vos données soit via votre PC via un dongle sans fil, soit via bluetooth 4.0. Cependant, FitBit n'annonce une compatiblité que pour l'iPhone ainsi que quelques Android Phones, tous des Samsung Galaxy. Mais en fouillant un peu loin, j'ai trouvé la solution pour pouvoir synchroniser votre FitBit avec les téléphones suivants :
- Google Nexus 4
- Google Nexus 7
- Galaxy Nexus (some ROMs require additional BTLE libraries)
- Samsung Note 2, Note 3
- Samsung Galaxy S3, S4
- LG Optimus G, G2
- HTC One
- HTC Evo 4G
- Motorola Atrix HD
- Motorola Moto X
- Sony Xperia Z
Pour cela, rendez-vous par ici : [ASTUCE] Synchroniser votre FitBit Flex avec votre smartphone [HTC One, Galaxy S, Google Nexus, Xperia Z]



Si vous ne possédez pas un smartphone compatible bluetooth 4.0 low evergy, à ce moment là vous devrez vous tourner vers la synchronisation via PC. Celle-ci est très simple, vous laissez le petit connecteur brancher en permamence à votre PC, et la synchronisation se fera toute seule. Vous pourrez ensuite visiter le site FitBit pour en savoir plus sur l'état de votre journée.



Le FitBit est toujours présent à vos côtés. Il est acile à porter et résitant à l'eau. Son poids plume ne se ressent pas au bras et fait de lui le compagnon idéal.



Quand on déballe le colis, on sent directement que FitBit souhaite offrir de la qualité à ses clients. Cette boite, très propre et qui fait penser à un présentoir m'a directement séduite smile



On déballe le package, et on trouve dedans 2 bracelets de taille différente, afin de satisfaire tout le monde.




L'ordinateur de bord, n'est en soit que le petit objet suivant :




Et vous devrez l'introduire dans le bracelet de votre choix :



Le chargeur est également fourni :



On clipsera le Flex dans ce dernier.




La charge complète s'effecte en environ une heure. Une fois terminée, 5 voyants cligoteront afin de signaler que la charge est terminée.



L'appareil chargé, et configuré via la site http://fitbit.com/setup; vous pouvez l'installer fièrement à votre bras !




Par une double pression sur le cadran, vous verrez 1 à 5 points luminieux affichés. Chaque point représente 20 % de l'effort à fournir sur une journée, et si vous arrivez à 100 %, vous avez atteint l'objectif de votre journée.



Ici, je venais de me lever, je suis donc à moins de 20 % de mes objectifs. A savoir que le point clignote si les 1er 20 % ne sont pas encore accomplis.

Le FitBit Flex peut également s'associer avec des applications présentes sous Android, tel que par exemple endomondo ou autre.



Son objectif? Vous motivez!


Selon les paramètres que vous définissez, vous pouvez recevoir des emails et/ou notifications de la part de FitBit, dans le genre :
- Allez, encore 5000 pas et vous aurez obtenu vos objectifs!
- Bravo, vous avez atteint votre objectif !

La tableau de bord, ressemble à ceci sur ordinateur :



Et à ceci sous Android :





Encore une fois, vous pourrez des encouragements/félicitations à plusieurs endroits.

Comme vous pouvez le voir, les possibilités pour le FitBit Flex via son site web sont nombreuses :



Ce matin encore, j'ai reçu ceci un récapitulatif de ma semaine :



Ma batterie était également faible, or le Flex ne vous l'indique pas directement mais vous le saurez par notifications, emails ou encore en vous connectant sur le site.



Conclusion


Convaincu? Oui!
Le principe de cet objet est tout simplement génial. Ne vous attendez pas ce que le Flex fasse le sport à votre place, ni même que le Flex vous fasse devenir le plus grand sportif de tous les temps. Par contre, là où il peut vous apporter quelque chose, c'est à moins flemarder ou vous motiver à en faire un peu plus.
Hier soir, entraînement de badminton, j'étais à 4 points lumineux sur 5 et j'avais envie de rentrer chez moi. Quelqu'un m'a proposé un dernier petit match, et j'ai accepté avec la satisfaction que j'obtiendrai les 100 % probablement après ce match.

Il reste toutefois que le concurence est très dure et que le Flex a également ses défauts. Mais sachez que pour début 2014, son grand fère, le FitBit Force devrait pointer le bout de son nez en Europe. Il existe déjà aux US.

Points forts
- Léger
- Design convenable
- Produit très intéressant et fini
- Interface web élégante et pointue
- Autonomie correcte (~1semaine) et recharge rapide (~1h)
- Application Android disponible
- Fait son boulot de coach sportif : vous booste la journée, et vous analyse pendant votre sommeil



Points faibles
- Chargeur spécifique à l'appareil
- Seulement 5 points affichables à l'écran limitées (Corrigé chez son grand frère FitBit Force [avec écran!] qui sort début 2014)
- N'affiche pas l'heure (Sera présent chez le Force)
- Alors qu'il est relié au smartphone, pas de notifications d'appels ou sms (Sera présent chez le Force)


Pour l'acheter, c'est par ici :
- En bleu : Fitbit Flex Sans fil Bracelet fitness – Bleue
- En noir : Fitbit Flex Sans fil Bracelet fitness – Noire

Dernière édition par Zepiii le Lun 18 Nov 2013 - 13:56, édité 2 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
merci pour le test...

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
Vraiment génial ce truc.
Encore un appareil pour geek-sportif qui va se retrouver sous le sapin. smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
Perso, j'ai donné le FitBit Flex à ma copine (le deal était convenu comme ça Very Happy), et j'utilise le Nike FuelBand SE :


Principale raison : je voulais que ça me serve aussi de montre smile Gros défaut : aucune compatibilité Android, AUCUNE :/ Nike est aussi débile qu'Apple, pas pour rien qu'ils s'allient entre eux.

Le design et l'écran du Nike FuelBand SE sont vraiment bien, mais je crois que ce sont les seuls points positifs que le FuelBand SE a... L'interface web est une daube à côté de celle du FitBit, l'analyse du sommeil chez Nike est un énorme foutage de gueule, ce n'est tout simplement PAS une analyse du sommeil et ce refus de développer une application Android avec des excuses ultra bidons montrent bien Nike & Apple ne font qu'un duo de cons et prennent vraiment les gens pour des idiots. S'ils s'imaginent qu'on va croire leurs excuses quant au refus de développer une application Android, ils se mettent le doigt dans l'oeil, voir dans le c**.

Comme dis dans la conclusion du test, y'a également le FitBit Force qui va sortir début 2014. Il aura un écran et le design n'atteint pas encore celui de Nike je trouve, mais pour tout le reste, le FitBit Force surpasse le Nike FuelBand SE...



Et lui, il affichera l'heure. En bref, pour moi, FitBit en général est bien meilleur niveau analyse activités + sommeils, mais le Force n'étant pas encore disponible, et le Flex n'affichant pas l'heure, je me suis tourné vers le Nike Fuel Band SE (en attendant?).

Dernière édition par Zepiii le Lun 18 Nov 2013 - 13:55, édité 1 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
Salut et Merci pour ce test complet .

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
@Zep Test mis en ligne sur le site demain 15 nov.

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
Salut,

Je viens de passer commande (55 euros chez Cdiscount), j’espère ne pas être déçu smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
Effectivement, à ce prix c'est un bon plan

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
Il a une excellente autonomie, 9-10 jours environ.

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
Pour info, vous savez que maintenant vous pouvez l'utiliser aussi sous Windows Phone Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
@Caramel, c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs WP, mais la fonctionnalité "MobileRun" qui permet d'utiliser le GPS du téléphone n'est toujours pas dispo sur Android ni WP. Uniquement iOS pour le moment...

PS: Le SAV est top, j'ai abîmé mon bracelet et ils me l'ont changé smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
Bonjour

Est-ce que ce genre de produit est adapté à des sports avec des mouvements assez brutaux comme le badminton?

Merci

description[MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du coach electronique : FitBit Flex

more_horiz
Salut,

Je ne crois pas que le badmington soiit prérenseigner chez Fitbit.
Je pense qu'il va te falloir chercher un autre mode comme "Execice" et peut être le déclencher manuellement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre