Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
toons1171
Oudjat
6 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S Empty[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S


Prérequis


:puce: Les commandes "Fastboot" et "ADB" fonctionnelles

Vérification du bon fonctionnement des commandes ADB et FASTBOOT

- Démarrez le mobile.
- Activez le débogage USB. Paramètres -> Options pour les développeurs -> Débogage USB -> Coché. [ASTUCE] Faire apparaitre les options développeurs sous JB 4.2.2 et plus
- Connectez le à l' ordinateur.
- Ouvrez un "Invite de commandes" dans votre dossier "Fastboot" et entrez la commande suivante:

Code:

adb devices

Retour de commande a écrit:
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXXXXX    device


Les "X" représentants le numéro de série du mobile.
Si rien ne s' affiche en dessous de "List of devices attached", c' est que le mobile n' est pas reconnu par l' ordinateur.
Une mise à jour des pilotes est peux-être nécessaire.

De même pour la commande "Fastboot"
One en mode BOOTLOADER -> FASTBOOT

Code:

fastboot devices

Retour de commande a écrit:
XXXXXXXXXXXX    fastboot


Mise à jour des pilotes:
La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager.
Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes.
Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir:
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

A voir également:
[ASTUCE] Drivers pour le HTC One, Nexus...., Samsung? [ADB/FB/APX Driver] Universal Naked Driver 0.73
[TUTO] Accès ADB sur HTC ONE - windows 8
[OUTIL][Windows] Installer ADB, Fastboot et les Drivers en moins de 15 secondes [10.01.2014]


Si ADB ou FASTBOOT ne fonctionnent pas, Rumrunner ne pourra pas fonctionner non plus

Avertissement



Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone...

Prérequis



  1. Linux 32-bit (Ubuntu de préférence)

    :puce: Live CD’s conviennent très bien.
    :puce: Live USB convient très bien.
    :puce: Installation native également.
    :puce: Les machines virtuelles (VMware,VirtualBox ...) ne sont pas supportées.
    :puce:  Linux 64-bit peut utiliser des bibliothèques 32 bits, mais il n' est pas pris en charge.

  2. Ou Windows

    :puce: Pilotes HTC installés et fonctionnels – pilotes fastboot ET adb
    :puce: HTC sync supprimé (pas fermé – SUPPRIMÉ)
    :puce: Toutes les applications pour mobile fermées ou supprimées (Samsung Kies, PDANet, etc.)
    :puce: Les machines virtuelles (VMware,VirtualBox ...) ne sont pas supportées.
    :puce: Tous les firewalls et les applications de sécurité Internet devraient être totalement désactivés. Si vous êtes coincé avec des rangées et des rangées de points pendant le processus de test de connexion, c'est le filtrage de réseau ou autre problème de réseau!

  3. Une connexion Internet active
  4. Débogage USB activé sur votre mobile
  5. Le démarrage rapide désactivé (paramètress -> batterie-> décocher le “démarrage rapide”)
  6. Votre mobile doit être déverrouillé via HTCDev ou rooté


Procédure



Une fois que vous êtes sur de remplir les conditions préalables ci-dessus, il est temps de commencer.

  1. Lisez toutes les instructions sur cette page avant de procéder au téléchargement.
  2. S'assurer que le mobile est démarré sur Android avec débogage USB activé.

    :puce: Les ports USB 2.0 sont conseillé.
    :puce: Les port USB 3.0 sont connus pour causer des problèmes de connectivité
    :puce: Ne pas utiliser de Hub USB. Ils peuvent causer des problèmes de connectivité
    :puce: Utilisez le câble USB d'origine HTC ou un câble que vous avez déjà utilisé avec succès pour adb et fastboot sur votre mobile

  3. Assurez-vous que le verrouillage de sécurité par code pin ou autre schéma de verrouillage est désactivé sur votre appareil.
  4. Télécharger rumrunner pour votre mobile. Au utilisateurs de Linux - ne pas essayer de télécharger ou d'exécuter à partir d' un lecteur Windows / Mac ou un lecteur USB qui n'est pas formaté pour utiliser Linux en natif. Cela ne fonctionnera pas!
  5. Extraire l'archive

    :puce: tar -zxf rumrunner_HTC_x.x.x.tgz (Linux)
    :puce: Décompressez le fichier rumrunner_HTC_x.x.x.zip (Windows)

  6. Exécuter soju: linux: sudo ./soju Windows double-cliquez sur soju.exe
  7. Acceptez les termes et conditions d' utilisation de soju
  8. Laissez faire.
  9. Votre mobile va redémarrer plusieurs fois tout au long du processus
  10. Profitez

Téléchargement



Télécharger la Version HTC Universal 0.5.0 pour Linux et Windows sur le site de rumrunner

Autres infos


Source



Merci à bzhmobile pour m avoir permit d utiliser son tuto. Wink

Il est formellement interdit de recopier ce tutoriel en totalité ou en partie sans l'accord de Migascalp ou d'un administrateur du forum.
Si celui-ci vous intéresse, merci de contacter un administrateur du forum Génération mobiles ou l'auteur du topic.


Dernière édition par migascalp le Lun 9 Juin 2014 - 14:39, édité 30 fois (Raison : Ajout hboot 1.57 no red warning)

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyS-OFF HTC Butterfly S

more_horiz
Reservé

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Faut-il être en bootloader ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Non. J ai lancé la manip connecté au pc sur la rom.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Bon je craque, je n'y arrive avec mon Butter....
ADB driver ne reconnait pas mon téléphone.

Rumrunner redémarre bien mon téléphone en bootloader, mais après plus rien car "périphérique non reconnu".....[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S 803587 

Je vais laisser tomber.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Si rumrunner arrive à redémarrer ton BS c est qu adb passe. non?
Essaies sur un autre PC, une autre rom ...
Ya pas de raison que ça passe pas sur ton BS.

Plusieurs on déjà réussi. Voir S-OFF is available now et S-OFF for Butterfly S

A toi de voir

Edit:

Peux tu faire un copier/coller de la console stp?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Après faut dire que j'ai formaté mon Pc il y a 2 semaines; je commence à en perdre mon latin avec les pseudos fichiers manquants.

Je n'arrive même plus à installer les API dans SDK Manager car celui-ci ne fonctionne même pas alors que je viens de le télécharger.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Si cela peux te consoler, à l arrivé du One impossible de le faire reconnaitre par le PC. Alors qu avec l hox pas de problèmes. J ai tellement bidouillé qu à la fin, ni l hox ni le one n étaient reconnus.
Format C: -> install des pilotes du pc -> install des pilotes htc -> tout fonctionne -> backup de windows.
Pour l instant plus de problèmes Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Je pense avoir bien fait tout cela mais ça ne fonctionne pas. Et je pense que Windows 8 n'est pas anodin à ce problème.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Effectivement, Windows 8 est connu pour poser problème. Regardes https://www.forum-generationmobiles.net/t72762-tuto-faire-reconnaitre-son-htc-one-par-son-pc-windows-8-81-en-mode-fastboot

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Jéjà vu ce tuto sur Xda mais je ne suis pas sous Intel mais AMD.Sad

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Essaies avec Ubuntu en dualboot. Installé sur une image disque.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Là, c'est au dessus de mes compétences. Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Si c est l installation qui te rebute, ça se fait tout seul. Pour l utilisation, avec les compétences présentes ici, tu devrais pouvoir t en sortir Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Nouvelle version 0.3.1
Pas trouvé de changlog

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Post 1 mis à jour: Nouvelle version

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Post 1 mis à jour: Nouvelle version

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Bonjour,

Une p'tite question, je suis un peu [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S 803859 .....

ça sert à quoi le S-OFF????

Toons1171

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Le S-ON que tu peux voir dans le bootloader est l ultime sécurité qui t empêche de modifier ton phone à loisir mais aussi de le bricker. S-OFF signifie que tu désactive cette sécurité.
Exemples spécifiques au HTC One de modifications possibles avec le S-OFF:
TUTO Changer le Modelid (MID) du Htc One
TUTO Changer le CID du One (S-Off requis)
TOOLS Splash screen Creator for HTC One web version

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Post 1 mis à jour: Nouvelle version

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Youpiiiiiiiiiiiiii, ça fonctionne avec la nouvelle version !cheers 


Me voilà S-Off...[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S 61393


Edit:
Dans les pré-requis, il faudrait absolument que chacun renvoie vers un tuto du forum; car pour des néophytes c'est la galère de s'y retrouver. Wink
Et un peu améliorer la mise en page stp. Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
cheers 
Jamais satisfait SadWink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Bonjour,

je vais flasher la maximus 10.0 car raz le bol d'attendre la 4.3 officielle ^^

Donc concretement si mon butterfly s est s-off pas besoin de deverouiller le bootloader ni de rooter l'appareil?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
Le S-Off ne sert pas à installer une rom.
Pour cela, il faut que tu suives un autre tuto. Wink

Regarde en post-it de cette même section :root recovery. ,

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC BUTTERFLY S

more_horiz
D'accord, il faut donc bien passer par le unlock puis le root puis le s-off

Merci de ta réponse.

J'ai par ailleurs vu que tu as appliqué le s-off sur ton Butterfly S, qu'est ce que cela apporte à ton Butterfly S? Je ne vois pas d'exemples/tuto liés au s-off pour le Butterfly S.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre