Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Widget et synchronisation Empty[QUESTION] Widget et synchronisation

more_horiz
Bonjour,
Est ce qu'avec le paramètre de synchronisation à OFF les widgets d'applications comme celui de l'agenda sont actualisés pareil (afficher les taches du jour en cours) ?

Mes widgets ne s'actualisent plus depuis quelques jours (la synchro était déjà à OFF même avant que cela arrive).

Le redémarrage les fait réveiller mais après quelques heures ils retombent dans le coma.

1- Est ce que le paramètre de Synchro Auto doit être à ON pour que le widget s'actualise avec son application locale et qui ne nécessite pas d'internet?
2- Quand cela arrive avec le ONE ou disons sur Android 4.3 c'est quoi le remède?

Merci

description[QUESTION] Widget et synchronisation EmptyRe: [QUESTION] Widget et synchronisation

more_horiz
Bonjour,

J'ai ajouté la balise [Question] à ton titre ( cf Comment poster sur le Forum ? Wink).

Si tu mets la Synchro sur Off , il n'y a plus de synchro automatique ... Après il faudrait vérifier pour chaque widget dans leurs paramètres comment est réglé la mise à jour des données (à l'ouverture de l'appli ...).

description[QUESTION] Widget et synchronisation EmptyRe: [QUESTION] Widget et synchronisation

more_horiz
+1 si tes synchros automatiques sont sur Off, ton agenda par exemple ne sera pas mise à jour car il n'ira pas cherché les infos sur le serveurs.
Par contre si tu l'ouvre, il se met à jour automatiquement, car tu as souvent dans les paramétrage une option qui dit mettre à jour à l'ouverture.

description[QUESTION] Widget et synchronisation EmptyRe: [QUESTION] Widget et synchronisation

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
+1 si tes synchros automatiques sont sur Off, ton agenda par exemple ne sera pas mise à jour car il n'ira pas cherché les infos sur le serveurs.
La synchro qui est à OFF est celle globale de l'appareil et mon widget n'a pas ce parametre.

Je ne comprend pas toujours pourquoi le widget de l'agenda ira chercher sur "un serveur". Il doit juste vérifier les taches créées dans l'agenda, ça doit être local. Tu veux me dire que quelqu'un qui n'a pas d'internet ne peux pas avoir un widget fonctionnel qui communique avec des appli locales avec des données locales ?!!!

Merci

description[QUESTION] Widget et synchronisation EmptyRe: [QUESTION] Widget et synchronisation

more_horiz
Tout dépend où tu rentre tes événement dans l'agenda. Perso je synchronise via Exchange Wink
Maintenant quand tu rentre un nouvel Evénement, tu as quoi en haut à droite. si tu as google tu renseigne donc ton rdv sur le calendrier google

description[QUESTION] Widget et synchronisation EmptyRe: [QUESTION] Widget et synchronisation

more_horiz
Mais mon problème ce n'ai pas que le widget ne va pas chercher les nouvelles taches créées sur tel ou tel agenda (google, facebook...), bien même avant ça. Si le widget a arreté sa synchro, il affichera toujours que la tache est dû aujourd'hui ou dans un jours ou alors que cette date est passée.

description[QUESTION] Widget et synchronisation EmptyRe: [QUESTION] Widget et synchronisation

more_horiz
Une mise à jour.
Je vien de m'assurer que le probleme ne venait pas de la synchro automatique générale qui était à OFF. Je l'ai remis à ON, et après quelques heures le widget a arreter de se mettre à jour (il affichait encore "dans deux heures" alors que le temps de la tache été dépassé).

J'ai arrété l'anti virus (TrustGo) et j'ai redémarré pour que les widget s se reveillent et on verra si c'est l'antivirus qui les bloquait.

description[QUESTION] Widget et synchronisation EmptyRe: [QUESTION] Widget et synchronisation

more_horiz
Ah ok, car cela semblait étonnant...

Tu peux passer la balise de ton Post1 de [QUESTION] à [RESOLU] Wink

description[QUESTION] Widget et synchronisation EmptyRe: [QUESTION] Widget et synchronisation

more_horiz
Bein on cherche toujours la cause de la non synchronisation des widgets. Donc, le post n'est pas encore résolu. C'est juste l'hypothèse du paramètre de synchronisation automatique qui est écarté.

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre