Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Rom Orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Mendicant Bias
cpalo
6 participants

description[AIDE] Rom Orange Empty[AIDE] Rom Orange

more_horiz
Bonjour
Le fait d'acheter le GN3 chez Orange, va impliquer qu'il soit avec la rom Orange.
Que change-t-elle par rapport à un GH3 nu opérateur?

Seulement le Orange F dans la barre de notification et en bas de l'écran d'accueil? ou beaucoup plus "d'inconvénients".
Cordialement

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Bonsoir Cpalo,

Je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
:arrow:Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension



Sinon pour ta question, le fait d'avoir une rom Orange implique que tu auras la surcouche Orange avec les applications Orange.
De plus les mises à jour proposées par Samsung seront plus longues à arriver sur les roms opérateurs que les roms samsung vu que l'opérateur doit d'abord valider la mise à jour, ...

Sinon non ne t'inquiète pas, il n'y a pas vraiment d’inconvénients.
Certains préfèrent rester sur leur rom opérateur, d'autres n'attendent pas et passe d'une rom orange à une rom stock samsung ou une rom custom.
En tout cas, tu n'es aucunement bloqué par la rom orange car tu peux la virer, la changer à tout moment

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Vraiment toutes mes excuses.
J'avais dit hier que je ferai attention!!!

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Pas de soucis Cpalo ce n'est pas grave mais fais attention la prochaine fois, merci par avance smile

Sinon je t'ai répondu concernant tes intérogations par rapport à la rom Orange.

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Bonsoir

Je regardais vers le GN2 vu son prix.....mes derniers smartphone sje le sprenais nu opérateur ( vu les pbs que j'avais eu avec orange sur mes HTc .. en particulier certaines appli qui n'y étaient plus).
Mais là , en me réengageant chez Orange je bénéficie d'un prix tres interessant:
149€ moins ODR Samsung de 100€ mais surplus de 20€ de forfait durant 6 mois ( mais avec assurance que je n'avais pas).
Sans compter le délai de retraction de 14 jours.
Alors je pense que c'est un bon moyen de me faire une idée.
Et j'ai une certaine nostalgie du stylet!!!!
A suivre...

Bonne soirée

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Bonsoir,

Une ch'tite question :

Actuellement en ROM Stock Orange version MI7, j'envisage le passage à une  MJ7 (Stock Samsung ou Custom).

Si jamais (pour un SAV) j'ai besoin de reflasher mon tel (avec mobile odin pro) en Rom Stock Orange, le fait que je downgrade la version du firmware de MJ7 à MI7, est ce que ça pose un souci ? [AIDE] Rom Orange 123544 study

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Re Twoesse,

Tu ne pourras pas downgrader, impossible de passer de la MJ7 à la MI7.
Si tu as la MJ7, tu devras flasher une rom équivalente ou supérieure

sinon non pas de soucis de repasser de la rom stock à la rom Orange.
C'est juste que Knox restera à 0x1.

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Arf, c'est ce que je craignais !!!!!

Donc, pour repasser de la Rom stock à la ROM Orange, la seule solution sera de le faire via un recovery custom (d'ou Knox à 0X1) ?

Pfff, ça me gonfle. Donc ça ne sert à rien de passer d'une opérateur à une stock; Autant passer à une Custom immédiatement !!!!

Merci pour les précisions. Wink 

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Non du tout, si tu veux passer de la rom stock à la rom orange c'est obligatoirement via Odin PC ou Odin Mobile.
Par contre, tu dois flasher la rom qui correspond au firmware équivalent ou supérieure.

Exemple : Tu es sur la rom stock en MJ7, pour repasser à la rom Orange tu dois flasher la rom Orange MJ7 ou supérieure.


Le but de passer d'une rom opérateur à une rom stock et surtout pour enlever la surcouche et les applications opérateurs.
C'est aussi parce que le membre ne veut pas installer de Recovery custom et des roms customs.


PS : En sachant que si tu veux installer Odin Mobile, il faut que tu installes les droits "root".
Si tu installes les droits "root" Knox passe de 0x0 à 0x1 en utilisant la méthode "CF-Auto Root", si tu utilises le root de la vega ou autre alors pas de soucis.

Le problème c'est que le root de la vega n'est plus à jour donc pas de root pour la MJ7
Et les autres méthode de root comme Kingo et Nguyen ne fonctionnent pas.

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Donc, si il n'y a pas de rom équivalente, on ne peut pas revenir sous rom opérateur ?

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Bonsoir Guict,

En effet c'est tout à fait ça

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Ok.

Donc si je flash une MJ7 via odin mobile (pour ne pas incrémenter mon Knox, qui est actuellement toujours à 0) je ne pourrais downgrader qu'avec une MJ 7 Orange.

Par contre, comment faire si j'ai besoin du SAV avant que la stock Orange ne passe en version MJ7 ? (sans incrémenter le Knox)

- Quelles sont les risques à dowgrader d'une MJ7 vers une MI7 ?

D'autre part, j'ai rooter mon tel avec VRoot. D'après ce que je comprends en lisant ton message, c'est que si je veux flasher une stock Samsung MJ7 via mobile Odin (pour ne pas incrémenter mon Knox) ça ne le fera pas, car VRoot ne fonctionne pas avec MJ7, donc la rom ne serait pas rootée.

Ca ne me laisse pas trop le choix tout ça :

Si je veux garder mon knox à 0, je dois rester avec ma stock Orange :

Pas glop !!!! Rolling Eyes [AIDE] Rom Orange 3571724197 

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Tout à fait, mais Knox n'a rien à voir, si tu flashes une MJ7 via odin mobile, tu ne pourras downgrader qu'avec une MJ 7 Orange ou version supérieure.

Par contre, comment faire si j'ai besoin du SAV avant que la stock Orange ne passe en version MJ7 ? (sans incrémenter le Knox)

Tu devras attendre qu'Orange sorte une version MJ7 ou tu devras l'envoyer tel quel.


Quelles sont les risques à dowgrader d'une MJ7 vers une MI7 ?

Le downgrade est impossible, soit ça ne fonctionnera pas et tu resteras en MJ7.
Soit ça va downgrader mais la partition EFS sera corrompu et tu auras un tas de bug et des instabilités.


En effet d'après plusieurs retours les différentes méthodes de root comme "root de la vega", "Kingo" et "Vroot" ne fonctionne pas avec le dernier firmware samsung.

Donc si tu flashes la rom stock samsung, tu sera dessus mais tu n'auras pas les droits "root".
La seule soltuion sera de passer par le CF-Auto Root mais Knox passera de 0x0 à 0x1

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Ok, merci beaucoup pour tes explications, c'est très clair. Wink

Dernière précision (pour être sûr de tout bien avoir compris) :

Quelque soit la méthode utilisée, il est impossible de downgrader le firmware du Note 3 (knox à 0X0 ou knox à 0X1).

Ex (dans cette exemple, ne tenons pas compte du knox) :
Rom stock Orange -> flash d'une Rom custom MJ7 via cwm -> impossible de reflasher la Stock Orange (ce qui enlèverait le CWM et le root) via Odin PC (sauf si entre temps Orange à sorti une MJ7) pour retour SAV ?

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
De rien Twoesse c'est avec grand plaisir Very Happy

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
twoesse a écrit:
Dernière précision (pour être sûr de tout bien avoir compris) :

Quelque soit la méthode utilisée, il est impossible de downgrader le firmware du Note 3 (knox à 0X0 ou knox à 0X1).

Ex (dans cette exemple, ne tenons pas compte du knox) :
Rom stock Orange -> flash d'une Rom custom MJ7 via cwm -> impossible de reflasher la Stock Orange (ce qui enlèverait le CWM et le root) via Odin PC (sauf si entre temps Orange à sorti une MJ7) pour retour SAV ?

Malheureusement, c'est bien ça ????Sad 

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Alors dans ce cas non.

Si tu root ton Note 3 via CF-Auto Root et que tu installes le CWM pou flasher une rom custom avec le firmware MJ7 tu n'auras pas de soucis si tu veux revenir sur la rom stock orange.
Ça fonctionnera tant que tu ne touches pas au modem, que tu ne l'upgrades pas.

Le flash de la rom stock via Odin PC supprimera en effet le CWM + Root.
Le flash d'une rom custom ne touche pas au modem, pour mettre à jour le modem il faut le flasher via Odin PC, c'est en partie lui qui pose problème et qui ne permet plus de downgrader vers des roms antérieures

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
OK, parfait. Merci.[AIDE] Rom Orange 750705 

C'est moins pire que si c'était mieux.

Donc finalement, si on veut continuer à s'amuser un peu, il faut faire "sauter le knox". C'est un choix à faire....

De tout façon, un SAV sera certainement plus tolérant avec un Knox en 0X1,  qu'avec un Rom Stock sur une tel opérateur.affraid

Dernière édition par twoesse le Jeu 5 Déc 2013 - 0:01, édité 1 fois

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Oui en effet, si tu veux t'amuser, il faut faire sauter Knox, installer les droits "root" avec CF-Autoroot, flasher le CWM, faire un NANDROID Backup + Backup EFS et ensuite tu vas pouvoir tester les différentes roms customs disponibles sur le forum.
Ou passer en rom stock samsung, après c'est à toi de voir smile

En tout cas Knox n'est pas un refus de garantie d'après de nombreux retours sur XDA.

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Sinon, il reste peut-être une combine, je m'explique :

Rom stock Orange rooté par le root De La Vega -> Flash d'une Stock MJ7 via Odin mobile (en cochant les bonnes cases dans odin mobile, le root sera maintenu) -> Flash rom Custom MJ7 via le srcipt Kn0x0ut.7z

A ce stade, on a une Rom Custom avec Knox à 0X0.

2 cas :

1/ J'ai besoin d'un SAV, ma ROM opérateur existe en MJ7 : pas de souci, je reflashe la rom opérateur via Odin Mobile. Je garde le root pour remettre le statut en officiel -> je vire le root -> Mon tel se retrouve comme lors du déballage, avec Knox en 0X0

2/ J'ai besoin du SAV, ma Rom Opérateur n'existe pas dans la version de firmware installé sur mon tel : CF auto root + Odin PC + Rom Opérateur. Retour du statut en officiel; virer le root. Par contre Knox en 0X1

Ça laisse un peu de marge, mais c'est assez fastidieux comme méthode. study king

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Pour le premier cas, tu n'as pas besoin de flasher une rom stock MJ7.
Le script "Kn0x0ut" devrait fonctionner avec ta rom stock orange ainsi que le Vroot.

Méthode que tu as essayé mais que tu as arrêté trop vite, on aurait pu voir si ça fonctionner pour toi.


Pour le deuxième cas :

J'ai oublié de te donner une information importante, pour le moment il n'est pas possible de remettre le statut en "officiel" donc impossible de passer de "custom" à "official" à cause de l'application "Triangle Away" qui n'est pas encore compatible avec le Note 3.
Sans cette application, on ne peut pas réinitialiser le compteur de flash pour le remettre à 0.

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Petites précisions :
Pour un flashage par le script KnOxOut, il est préconisé de partir sur une base équivalente à la Rom que l'on veut flasher. Parce que ce mod n'installe pas le modem et le kernel. Donc si tu pars sur une MJ6 par ex, et que tu flashes une custom MJ7 par cette méthode, tu auras une Rom MJ7 avec un kernel et un modem de MJ6. D'où l'intérêt de partir sur une base équivalente.

Pour le retour en statut officiel, pas besoin de triangle away; Xposed Installer avec le module Wanam Xposed propose cette option. cheers 

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Bonjour Twoesse,

C'est une préconisation, pas une obligation que tu n'es pas obligé de suivre.
Par exemple dans mon cas, je suis avec la rom custom Civz avec le firmware et le Kernel MJ7 mais j'ai gardé mon modem en MJ1 et ça fonctionne très bien.

En sachant que sur certaines roms via AROMA Installer tu peux choisir quel Kernel tu veux installer avec la rom.


Pour ce qui est du retour en statut officiel, as-tu testé l'option avec le module "Wanam" ? Est-ce que ça fonctionne ?
Car je doute que cette option permette de remettre le compteur de flash à 0 (je ne parle pas de Knox qui est tout autre chose) et de passer le statut de "custom" à "officiel" alors que Triangle Away ne fonctionne même pas.
L'option est peut-être proposée, mais je doute qu'elle fonctionne pour nous.

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
@twoesse : moi je pense que si ton phone est en rom officielle Samsung, il sera quand même pris en SAV. Donc pas besoin de revenir sur une rom opérateur. Mais j'ai peut être tord ^^

Sinon Wanam permet effectivement de repasser en statut officielle, par contre pour le compteur je ne pense pas ... d'ailleurs on le trouve ou ce compteur ??? car triangle away m'affiche toujours compteur à 0 mais comme il n'est pas compatible, cette valeur est surement erronée.

description[AIDE] Rom Orange EmptyRe: [AIDE] Rom Orange

more_horiz
Tu trouves ta valeur quand tu es dans le mode download du tel.

Mendicant Bias a écrit:


Pour ce qui est du retour en statut officiel, as-tu testé l'option avec le module "Wanam" ? Est-ce que ça fonctionne ?

J'ai essayé, ne marche pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre