Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] connecteurs batterie cassés Empty[AIDE] connecteurs batterie cassés

more_horiz
Bonjour, je viens de parcourir les 17 pages et n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai la pinouille de gauche et celle du centre de mon connecteur batterie qui ont lâchées depuis pas mal de temps, je les avais remplacées par une âme de coaxe et à force, c'est la pièce plastique supportant ces contacteurs qui s'est abimée.
Je l'ai donc retirée et j'ai tenté de souder des lamelles de laiton en lieu et place de cette pièce.
Lors de la connexion du chargeur, j'ai bien le connecteur de droite à la masse, celui du centre me donne dans les 4.5volts et le gauche est également à la masse (donc anormal à mon avis).
Si je prends les tensions au niveau des trois plots de gauche, j'ai l'extrême gauche à la masse, le central avec la même tension que le connecteur central et le plot de droite avec environ 6 volts.
Serait-il possible à l'un ou l'une d'entre vous de m'annoncer les tensions en sortie des les 3 connecteurs?
Et sinon, pensez-vous que si je soude un fil entre le plot de droite et le connecteur de gauche, j'ai une chance de refaire fonctionner mon HD2?

Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique du HD2?

Dernière édition par cheap66 le Jeu 21 Nov 2013 - 10:44, édité 1 fois

description[AIDE] connecteurs batterie cassés EmptyRe: [AIDE] connecteurs batterie cassés

more_horiz
Bonjour Cheap66,

En attendant que quelqu'un te réponde peux-tu ajouter la balise manquante à ton titre s'il-te-plait :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] connecteurs batterie cassés EmptyRe: [AIDE] connecteurs batterie cassés

more_horiz
Tu as un pb car c'est marqué sur la batterie D=- et G=+

description[AIDE] connecteurs batterie cassés EmptyRe: [AIDE] connecteurs batterie cassés

more_horiz
En fait, j'ai dû mal m'exprimer, concernant les connecteurs, il s'agit bien du droit à la masse, et du gauche sur lequel je ne sais pas combien doit arriver.

Et quand je parle des plots, je veux dire les 3 contacts situés à gauche, vers l'endroit ou l'on insère la carte sim.

J'ai trouvé ça sur le net:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360754137181&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

c'est sur celui de gauche sur la photo que je cherche à connaitre la tension lorsque l'on branche le chargeur.

description[AIDE] connecteurs batterie cassés EmptyRe: [AIDE] connecteurs batterie cassés

more_horiz
Vais essayer de regarder mais pas évident car il faut que la batterie soit en place pour avoir une tension et sous la main je n'ai pas de pointe très fine

Edit

+  +  +    SIM
1  2  3

1= -
3= +

1 - 3 = 4.19v
2 - 3 = 4.15v

description[AIDE] connecteurs batterie cassés EmptyRe: [AIDE] connecteurs batterie cassés

more_horiz
ok, merci titi, et concernant les connecteur allant sur la batterie?

+  +  +    SIM  |  |  |
1  2  3             3  2  1 ?

description[AIDE] connecteurs batterie cassés EmptyRe: [AIDE] connecteurs batterie cassés

more_horiz
Mais c'est les 3 picots qui vont à la batterie que j'ai donné.

Camera


SIM + + +
3 2 1

Bas du HD2

1= -
3= +

1 - 3 = 4.19v
2 - 3 = 4.15v

description[AIDE] connecteurs batterie cassés EmptyRe: [AIDE] connecteurs batterie cassés

more_horiz
ok, merci, je pensais que c'était les contacts situé à gauche de la batterie qui je pense ont les mêmes tensions mais je voulais m'en assurer.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre