Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Alfy
lorismevy
djjo77
phil10
micky387
Stéphane GN3
twoesse
Sccip
choupette
BigPat
Mendicant Bias
HTC EVO 3D
tchitchi
17 participants

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] Empty[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Hello l'équipe !



UPDATE 30/01/2014 pour rom KK

Ajout fond_ecran_sview_cover_kitkat nue
ICI merci à PHIL10

Ajout fond_sview_KK_original
ICI merci à PHIL10


UPDATE 24/12/2013  *JOYEUX NOEL*

Ajout des png météo / appareil photo / Signaux verts / et music, + fond d'écran sur le S view cover
[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 5v71.th[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 6dhb.th

Flashable via CWM !! (j'utilise que CWM à voir avec TWRP !)
(j'ai utilisé le ZIP de galaxyman puis ajouté uniquement les modifs appareil photo / player / signaux verts)
Galaxyman (addon S VIEW COVER THEME )

mainbg_pattern_mainarea.png pour exemple


Quelques themes tous prets pour les faignants... !!  lol hehe
(quelques fonds d'écrans rendent mieux que d'autres, du au contrastes et nettetés des png plus importants.. à vous de voir ou bien d'en créer.. c'est pas compliqué avec paint-net par exemple..)
[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 0blg
CLiquer ICI pour les THEMES...
ATTENTION! dezipper le rar puis flasher uniquement le zip à l'interieur ! ;-)




(....sinon à vous de changer l'image de fond et mettre celle de votre choix)
Suivre le tuto de Phil10:

1 - ouvrir le patch avec winzip ou winrar
2 - allez dans "MORPH"
3- puis dans "system"
4 - dans "Framework"
5 - dans "Framework-res.apk"
6 - dans "res"
7 - et pour finir dans "drawable-sw360dp-xxhdpi"
8 - collez votre image voulu en gardant le même nom que l'exemple "mainbg_pattern_mainarea.png"
9 - sauvegarder
10 - quitter winrar etc...
11- copiez le fichier sur votre sd externe ou interne, vous rebootez en recovery et flash, wait a minute and enjoy...

Re enjoy !!  ;-)


___________________________________________________________________________________________________________



ANCIENNE METHODE

Voici une astuce pour remplacer l'image de fond du S-view cover !
AVANT: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] Zh4h.th

APRES: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 5ta8.th[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] Csb0.th


SUR PC :

1: Extraire le Framework-res.apk de la ROM custom que vous avez téléchargé avec votre PC et installé sur votre téléphone. (qui se trouve par exemple pour l'omega v4 dans: system/framework)
2: Ensuite, ouvrir l'apk avec par exemple winrar 5 oubien 7zip.
3: prendre une image quelquonque l'ouvrir avec paintnet par exemple.
4: la redimensionner : (décocher : conserver les proportions)
largeur 1002 pixels
hauteur 954 pixels
résolution 96.00 pixel/pouce
5: Mettre l'image en noir et blanc: avec le menu Ajustement/noir et blanc
6: Augmenter les contrastes : avec le menu Ajustements/lumières
(plus le contaste est important meilleur sera le rendu)
7: puis  nommer l'image : mainbg_pattern_mainarea
8: et sauvegarder au format .png
9: Ouvrir Framework-res.apk avec winrar 5 oubien 7zip (juste ouvrir, ne pas décompresser..)
10: se positionner dans : res/drawable-sw360dp-xxhdpi
11: prendre l'image que vous avez créée et la glisser dans ce répertoire.
12: remplacer l'ancienne image.
13: Fermer l'apk


SUR LE NOTE 3 : (vous devez être ROOTER pour avoir accès au systeme du tel..)

1: copier Framework-res.apk sur la sdcard (ou vous voulez en fait..)
2: ouvrir root explorer, monter en r/w
3: copier l'apk dans : system/Framework
4: copier ici: dites oui pour remplacer l'ancien apk.
5: le téléphone rebootera tout seul (car on remplace un apk system important..)
et voilà vous avez votre nouveau fond d'écran !!
[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] Nue10[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] Nue110


POUR LES FAIGNANTS :

le Framework-res.apk de l'omega v4 modifié (avec nu)
framework-res OMEGA V4 (nue)
- 2/ 3 images prêtes à l'emploi:
2 3 Background

Enjoy!   Wink

Dernière édition par tchitchi le Jeu 30 Jan 2014 - 21:06, édité 23 fois

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
AAhhh tu tes lancer quand meme ^^

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Niquel Tchitchi [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 750705 et un grand :merci: pour le partage

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Suis pas intéressé pour le moment, mais merci pour le partage et l'effort d'avoir fait une fiche [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 750705 [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 532323 

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Merci du partage [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 56749

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Hello les friends !
Update !
J'ai remplacé les icones météo qui étaient trop sobres ..
AVANT: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] H56f.thAPRES:[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] Tlqu.th

RESULTAT: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] D867.th
l'Apk est ici !

;-)

@NorthLight
Salut je vois que tu es dev donc tu taquines les xml toi !?

j'ai décompressé tout les xml qui se trouvent dans Framework-res et impossible de trouver ou se trouve les paramètres des couleurs pour l s view cover.. t'as une idée stp ? :-)

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Je kiffe !! Bravo !!

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
pour info , j'ai trouvé l'xml ou se trouve les couleurs du fond d'écran :
[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] C99s.th

en hexa 8bits (les 2 premiers bits sont pour la transparence)
j'ai donc modifié par exemple holo_purple et mis #00aa66cc à la place de #ffaa66cc
...mais le problème c'est pour recompiler tout ça ! lol
j'utilise "android multitool"
mais quand je remplace l'ancien Framework par le nouveau , j'ai un bootloop !! pas lol
avez vous  un apktool qui fonctionne vous sous Windows 8.1 64bits ?!
:-)

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Bonsoir Tchitchi,

Je te conseil de poser ta question ici Fraternité Genmob : l'entraide des créateurs (developpeurs-cuistots et autres) tu auras plus de réponse que sur ce topic

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
cheers Merci du partage

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Merci du partage, ça fonctionne nickel !!!! [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 61393 rendeer santa 

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Désolé je n'ai pas vu ta demande.
N'hésites pas à poster ta demande la ou t'as montré Mendi.

Pour le XML oui je " taquine " un peu  lol! 

Je peux meme t'aider à modifier toute l'interface et rajouter de la ressource.

Et si je répond pas, n'hésites pas à me MP pour me montrer ou est le message qui me concerne

Edit : je compile tout avec ES Explorateur ( si si ) car tres performant

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Hello !
Oki je vais ouvrir un post chez les "cacou".. ;-)

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
bonsoir a tous
je voulais me lancer dans le changement d'image de fond du S-View Cover mais quand je veux copier le fichier pour le renplacer il me dit ca

[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] Screen20

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Re Stéphane,

Installe l'application ES Explorateur de Fichiers.
Quand c'est fait, tu la lances, tu appuies sur la touche "Menu", puis tu vas dans "Outils", tu actives "Explorateur de root", et tu appuis sur "Explorateur de root".
Après ça tu appuis sur "Monter en lecture/écriture" et tu coches "/" en "RW" + "/system" en "RW".
Enfin tu pourras copier/coller dans tous les dossiers se trouvant à la racine de la mémoire interne

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Super merci Mendi ca fait un jolie rendu

Dernière édition par Stéphane GN3 le Ven 13 Déc 2013 - 15:28, édité 1 fois

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
De rien Stephane et content que ça a fonctionné cheers

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
superbe boulot.
Merci man

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
hello tchitchi,

si tu veux je t'ai créé un patch pour modifier ton image pour le s view. Beaucoup plus simple rapide et sans danger avec ce patch. Tu dois juste remplacer l'image sous ce patch et flasher via recovery, that's all..

MP moi si tu le veux.

Cela peut même profiter à tout le monde, rien de plus simple.

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Bonjour
Phil10, ton patch m'intéresse, il suffit juste de changer la photo et de le flasher, aussi simple?

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
oui djjo77, je vais te le balancer ici, j'explique la marche à suivre, simple, pas d'inquiétude.

le patch se trouve ici

pour l'utiliser faire comme ceci :

1 - ouvrir le patch avec winzip ou winrar
2 - allez dans "MORPH"
3- puis dans "system"
4 - dans "Framework"
5 - dans "Framework-res.apk"
6 - dans "res"
7 - et pour finir dans "drawable-sw360dp-xxhdpi"
8 - collez votre image voulu en gardant le même nom que l'exemple "mainbg_pattern_mainarea.png"
9 - sauvegarder
10 - quitter winrar etc...
11- copiez le fichier sur votre sd externe ou interne, vous rebootez en recovery et flash, wait a minute and enjoy...

juste une précaution, faut le même format en taille d'image que celle de votre s-view.

ps : malheureusement, je ne peux pas tester j'ai pas de s-view,si une ame charitable veux bien tester!!

edit  :je viens de flashé le mod et je n'ai pas de force close ni reboot, donc c'est ok, néanmoins, comme je n'ai pas de cover s-view, difficile de voir l'image correcte qui doit s'afficher.

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
phil10 a écrit:
hello tchitchi,

si tu veux je t'ai créé un patch pour modifier ton image pour le s view. Beaucoup plus simple rapide et sans danger avec ce patch. Tu dois juste remplacer l'image sous ce patch et flasher via recovery, that's all..

MP moi si tu le veux.

Cela peut même profiter à tout le monde, rien de plus simple.

lol hehe.. merci !
J'en avais fait un aussi mais avec addon des png pour le sview cover ! XDA et ICI

UPDATE au 1er post !
[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 5v71.th[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 6dhb.th

;-)
[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] 0blg

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Salut, es ce que ce mode est compatible avec les Roms 4.4.2 ?

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
Salut,
Pas essayé mais je crois qu'il ne marchera pas sur KK.

description[ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014] EmptyRe: [ASTUCE] Remplacer l'image de fond du S-View Cover [ROOT] [30.01.2014]

more_horiz
hello à tous,

Non, sous KK, le fichier n'est plus le même, mais tu peux essayer ceci ---> Sview cover nue

si cela passe mal, tu peux retourner avec ceci --> sview cover original

bonne journée à tous.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre