Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 Empty[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Bonjour,

je reviens vers vous avec cette question, comment faire pour revenir de 4.3 stock, vers une 4.1.2 stock sans se retrouver avec un imei en 0049 ?
J'ai tenté deux fois deux fois la même histoire.
Quand je reviens en 4.3 mon imei revient, sinon dès que je veux revenir sur une 4.1.2 retour en 0049
Je souffre des ralentissements que beaucoup de personnes connaissent avec la mise à vous sur s3 en 4.3. Allumage de l'écran de veille variable de 1 à 3 secondes etc.
Dommage le tel fonctionne bien ensuite mais galère a chaque fois que je veux le sortir de la veille.
Si une idée je suis preneur.

Merci

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Bonjour,

T'as essayé de flasher un modem 4.3 tout en gardant une base firmware en 4.1.2 ?

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
C'est à dire ? Peux tu stp être plus précis sur la manip. D'après mes recherches la 4.3 deplacerait le efs de ce fait en revenant vers une 4.1.2 le efs n'est plus visible donc imei corrompu en0049. Pas pratique. Si tu peux m'éclairer je suis preneur. Merci d'avance.

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Quand tu retournes en 4.3 c'est le modem 4.3 qui fait que ton imei revient donc si tu gardes ton firmware 4.1.2 puis tu flashes un modem 4.3 UNIQUEMENT ça pourrait le faire.

Si t'as un i9300 tu peux regarder ceci.

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
cool voila peut etre un moyen de revenir en arrière. Si ej résume, j'ai télécharger le package EFS V2, c'est vrai que ça semble logique.
Dans la pratique, je downgrade, puis je wipe data, vu qu'il y a de grade chance que je sois en bootloop au redemarrage, ensuite il faut que j'installe un CWM ? ou je peux Flasher direct avec Odin ?
Je presume que qu'il faut que je place le package V2 dans PDA branchement en mode download et start ?
Désolé si ej pose toutes ces questions, mais j'ai aps trop envi de me rater, ce tel me sert enormément pour le taff, merci Google agenda, utile quand t'as pas trop de tete, et j'ai vraiment de plus en plus de galere à l'allumage des fois j'attends 5 sec avant de voir revivre mon I9300.

Merci d'avance

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Alors, voilà les étapes d'après ce que j'ai lu :
1. Flasher un firmware 4.1.2 de manière classique
2. Installer un recovery custom, CWM si tu préfères.
3. Flasher le package flashable EFS v2 depuis le CWM Recovery : http://d-h.st/bnH
4. Restaurer la sauvegarder EFS si besoin.

Note : l'étape 3 va changer le FORMAT EFS donc il est possible que cela suffise à lire ton EFS. Si c'est pas le cas, fait l'étape 4.

Sinon, si ça marche toujours pas, tu peux flasher le fichier emergency zip ce qui aura pour effet de passer le modem en XXEMG4.

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
alors pour infos, et si ça peut servir à d'autres, j'ai donc sur vos conseils reflasher une 4.1.2, puis par odin, j'ai flashé le package efsV2 et revoilà mon imei en 35, il suffit de retrouver dans le package le bon format, MG2 etc...

Voilà si ça peut aider d'autres qui se sont retrouvé dans ma situation, j'ai retrouver la vigueur et la rapidité de mon S3 comme au premier jour.

Thks

S

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Alors là je dis qu'il faut un tuto pour ça car ça en dépannera beaucoup cheers 

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Trop facile lol! 
Content pour toi Wink

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Bonjour,

Je voulais savoir comment flasher EFS V2 via odin et comment savoir quel format dans le package faut il recuperer?

Je tiens a préciser que j'ai plus accès a la rom Omega V51 étant donné que j'ai flasher une rom officiel samsung en 4.1.2.

J'ai peux acceder au recovery mais sans pouvoir m'en servir ( rien ne se passe quand je veux faire un wipe data )

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Up

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Doucement avec les ups ^^
EFS V2 n'est pas flashable avec Odin. Dans l'Aroma tu choisis le modem que tu veux.

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
qu'est ce que tu entend par "aroma"

J'ai decompresser l'efs v2 mais je ne vois pas quel fichier utiliser et ou les mettre

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
L'Aroma c'est un outil pour faire des choix d'installation.
Le fichier c'est un zip flashable depuis un recovery custom.

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Ok merci pour ces informations.

Par contre, ou dois je mettre le clock work mod recovery.tar dans odin?

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Dans le champ PDA.
Regarde les tutos du forum si besoin.

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Problème résolu ! Merci pour ton aide.

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Pas de quoi Wink

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Est ce que cela peut fonctionner avec un 9305 donc 4G ?
SVP

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Aucune idée

description[question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2 EmptyRe: [question] comment revenir de 4.3 vers 4.1.2

more_horiz
Bon je viens de flasher une 4.1.2 stock et je n'ai pas perdu l'IMEI donc de ce coté cela va.
Merci quand même
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre