Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bzhmobile
dgarcia57
fedelissimisiena
mohican22
Titi66200
poloche
10 participants

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
@bzh,  :merci: 

C'est bizarre, car je n'avais pas ce souci en GDR2, mais depuis que j'ai fais les changements InterOP et mise à jour vers le GDR3...J'espère que tu as tord, sinon, je vais avoir un souci, car vu que je l'ai touché, ça m'étonnerait que la garantie fonctionne encore :/
...à moins qu'on puisse revenir en arrière?
Ce n'est pas souvent que ça arrive, mais je voulais le signaler...

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Si cela ne le faisait pas avant c'est un bon point

faudrait aussi que tu regardes si cela le fait avec la sim d'un autre opérateur...

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Tu peux revenir en arrière en flashant notamment, mais bon ...

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Que de bonnes nouvelles...En tout cas, je vais encore attendre avant de reflasher, mais concernant une autre carte sim, c'est non, car je suis parti sur Free et mis toute la famille par la même occasion car leurs offres étaient tentantes...Mais si ça persiste à avoir des problèmes de réseau, je retourne chez B&You qui pour moi était le Number One dans ma région...Mais j'aime bien aussi le site de Free, je peux bien gérer toutes les lignes Wink

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Actuellement , je fais fifty/fifty Free & B&You pour ne pas avoir tout le monde chez le même opérateur...

Regarde quand même à l'occasion si cela le fait sans carte sim (cela le faisait sur l'exemplaire que l'on m'avait demander de regarder)...

Tu trouveras forcément de l'aide si tu as besoin de le remettre en état...

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
ok bzh, merci encore une fois pour l'info Wink

Je ne l'ai pas eu depuis que je vous en ai parlé, donc la prochaine fois que ça me le fera, j'essayerai de voir si en retirant la sim j'ai toujours le même souci...Mais ce ne sera pas évident, car quand tu as une sim et que le phone reboot, obligatoirement tu dois taper de nouveau le code pin, et c'est comme ça que je remarquais que mon AtivS avait redémarré tout seul...
Mais je crois que j'ai encore une vieille carte sim sfr qui fonctionne car je reçois tous les mois une facture de 0 eus, c'était une carte de chez Neuf à l'époque, ils t'offraient 10 mn gratuites, lol...

++

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
J'ai aussi ce gros problème avec mon Ativ S... Il reboot minimum 1 fois / jour chez moi ... J'habite dans un bunker qui ne laisse passer aucune onde radio ! Et donc mon Ativ S ne capte jamais le réseau et reboot sans arrêt smile

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Bonjour,

Petit retour pour vous dire que j'ai également effectué cette manip et tout s'est très bien passé.
Pas de problème particulier à signaler, et pas de reboot intempestif pour le moment.
Mais avant je n'en avais eu que 3 ou 4 en deux semaines, et là ça fait à peine 24h.
Donc à voir dans le temps... (je précise que là ou j'habite la réception est très mauvaise également)

En tout cas merci pour l'astuce, L'Ativ S prend encore une autre dimension avec cette configuration.
[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 Wp_ss_10  :merci:

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Merci les gars,

J'ai eu encore un reboot vers 5H du matin, je pense comme vous que ça vient de la réception mauvaise du réseau cellulaire...Si ça persiste, je pense essayer avec un autre opérateur en faisant une portabilité de mon numéro actuel...

Autre question pour Mellow971 Very Happy

Comment fais-tu apparaître ton horloge en tuile ? Je n'ai pas trouvé :/
J'aime bien ta config, je vais essayer de faire la même...

Sinon, existe t'il un moyen de changer la rom radio pour espérer mieux capter le réseau ?

En tout cas, moi aussi je suis vraiment satisfait de ce GDR3, ç'est un mieux vers ce système que je commence à apprécier Very Happy

++

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Salut,

Pour changer de "ROM" Radio, il faudrait flasher/changer de ROM Wink

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
D.G a écrit:

Autre question pour Mellow971 Very Happy
Comment fais-tu apparaître ton horloge en tuile ? Je n'ai pas trouvé :/
J'aime bien ta config, je vais essayer de faire la même...


La tuile horloge c'est une application trouvée sur le forum XDA
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2592170
Elle s'actualise toutes les minutes, alors je ne pense pas que ça ait un gros impact sur la consommation, mais je teste déjà pendant quelques jours pour voir...

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Merci les gars pour vos réponses Wink

@anaheiim,

Changer de rom ? Comment ça ? Une rom custom ? Tout ça simplement pour un problème d'antenne cellulaire :/

@Mellow971,

Merci beaucoup pour ton lien, je vais aller voir ça sur le champ Very Happy

++

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Non, une Stock ROM, et en sélectionnant les partitions à flasher (pour ne pas tout effacer) mais je ne pense pas que c'est le problème.

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
 :merci: Bon à savoir...Par-contre, il y a un tuto pour ça ici ?
Et où trouver cette fameuse rom stock ?

Ce n'est pas pressé, mais toutefois, si j'arrive à mieux capter le réseau de Free, pourquoi pas? Surtout qu'avec mes smartphones sous le système Android je n'avais pas ce problème...à savoir que c'était aussi des smartphones Samsung, GN, S2, S3.

++

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Pas de tuto sur WP8 pour modifier une partie de la rom... Pour flasher une rom sur un Ativ S : il te faut 2 fichiers. Un fichier .wp8 et un fichier .csc ... après si tu arrives a décompiler le fichier .wp8 et en extraire la partie concernant la radio, puis de le recompiler pour le flasher indépendamment ... bravo smile

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
poloche a écrit:
après si tu arrives a décompiler le fichier .wp8 et en extraire la partie concernant la radio, puis de le recompiler pour le flasher indépendamment ... bravo smile

Pas forcément, si c'est comme pour le Samsung Omnia 7 par exemple, tu peux sélectionner les "options" de flashage (quand je dis options, je dis partitions) ?

Voir ce qui est encadré en rouge :
[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 884670Capturedcran40

Après le tout est de savoir à quoi correspond :
- SBL, TZ
- RPM
- ACPI
- EFIESP

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
SVP .... ici c'est un topic qui parle de la MàJ GDR3 en gardant l'interrop pour le AtivS Wink

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
C'est ma faute, pardon  [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 880377

Merci les gars Very Happy

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
La version OTA est plus récente que la version manuelle https://www.forum-generationmobiles.net/t72914-info-mise-a-jour-gdr3-ota-18-01-2014#1277736  Wink 

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Oui mais bon on perd l'interOp .. alors ? je reçois un second Ativ S début de semaine pour ma pette fille et je me tâte ....

Quelle méthode choisir ?

Merci ... Wink

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Up ... Wink

Merci ...

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Tu cherches à savoir quoi, j'ai pas vraiment compris ?

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
LOL ,

Le mien il est en GDR3 InterOP en suivant ta méthode ...
J'en ai commandé un second que je reçois demain pour ma petite fille qui a 16 ans et je me demandais si je suivais la même méthode ou bien, vu que maintenant la GDR3 est dispo via OTA par la voie "normale", j'optais pour cette dernière ...
C'est juste un conseil, un avis .. (vu que ma petite fille sera moins encline à la bidouille ..)

Merci et bonne jounée

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Pap0ose a écrit:
Up ... Wink

Merci ...

Up pour le MP Wink

Merci ...

description[TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock - Page 2 EmptyRe: [TUTO ATIV S] Installer La GDR3 Officielle Samsung en gardant son InterOp-Unlock

more_horiz
Pap0ose a écrit:
LOL ,

Le mien il est en GDR3 InterOP en suivant ta méthode  ...
J'en ai commandé un second que je reçois demain pour ma petite fille qui a 16 ans et je me demandais si je suivais la même méthode ou bien, vu que maintenant la GDR3 est dispo via OTA par la voie "normale", j'optais pour cette dernière ...
C'est juste un conseil, un avis  .. (vu que ma petite fille sera moins encline à la bidouille ..)

Merci et bonne jounée  


De toute façon, le seule chose qui change au finale est que l'appareil sera InterOp ou pas ! Au niveau firmware et drivers, rien ne change entre les deux type de mises à jour, on arrive au même résultat ! ... donc à toi de voir si ta fille a besoin de l'InterOp ou pas. Si oui, bah je te conseille de suivre le tuto pour avoir la GDR3 "officielle" avec last drivers samsung tout en gardant son InterOp, ou si elle n'en a pas besoin, bah met le tout simplement à jour en GDR3 par OTA smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre