Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Intérêt du root & custom rom Empty[Question] Intérêt du root & custom rom

more_horiz
Bonjour/soir à tous! Very Happy 

J'ai commencer dans l'univers android par un HTC HD2, l'intérêt des roms customs était simplement ÉNORME (possibilité de faire tourner tous les OS mobiles, une tonne de version Android, Sense ou stock ect..)
J'ai ensuite continuer par l'acquisition d'un HTC Desire X, là aussi pour avoir HTC Sense en full, l'intérêt de la manip' était là de mon point de vu.

Je viens donc de faire l'acquisition d'une Nexus 7 2012 d'occas' (une WIFI 32go pour 115€, encore sous garantie, je pouvais pas m’empêcher..Rolling Eyes ) toutefois, même après avoir parcouru les différentes roms, je me demande simplement quel serait l'intérêt de rooter la bête? En termes de personnalisations, j'ai pris Nova et un pack d'icône sympa, j'ai fait les écrans d'accueils à mon goût et j'en suis satisfait. king 

Il y a-t-il un gain quelconque qui justifierait le root et l'installation d'une rom custom? (batterie, performance.. à vous de me dire!)

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous me conseillez de rooter d'inclure votre rom favorite j'y jetterai un œil avec grand intérêt

description[Question] Intérêt du root & custom rom EmptyRe: [Question] Intérêt du root & custom rom

more_horiz
Bonjour,
Le root est l'objectif même d'Android à mon avis. J'ai tellement pris l'habitude d'utiliser des applications root que l'idée de rester stock ne m'a jamais traversi l'esprit ! Après ça dépend clairement des besoins et envies qu'on a.

Côté ROMs Custom, je suis tenté de te faire la même réponse. Même si les versions officielles Nexus sont sympa et bien mieux que les concurrents (encore à mon avis smile), il manque des fonctionnalités.
Chose toute bête : modifier les boutons de la barre de navigation. Le root ou une ROM Custom est indispensable.

On a aussi les kernels qui vont jouer sur l'autonomie, les couleurs de l'écran, l'ajout de nouvelles fonctionnalités comme doubletap2wake ou slide2wake... Ils ont un réel intérêt.

description[Question] Intérêt du root & custom rom EmptyRe: [Question] Intérêt du root & custom rom

more_horiz
Merci pour ta réponse bien complète! [Question] Intérêt du root & custom rom 750705 

En termes de fonctionnalités, la seule chose qui me pousserait au root ce serait de pouvoir enfin faire du tethering USB. Toutefois, ce serait un plus mais ce n'est pas primordiale pour l'utilisation que j'en fait dans l'immédiat.

Je me souviens toutefois du launcher Trebuchet présent sur les CM que j'avais pu tester sur mon HTC HD2, que j’affectionnai tout particulièrement! Est-il possible d'utiliser les pack d’icône présent sur le PlayStore avec Trebuchet d'ailleurs ? [Question] Intérêt du root & custom rom 887500 

Quelque chose qui pourrait éventuellement faire pencher la balance (outre les app nécessitant le root j'en utilise vraiment aucune pour le coup), y a t-il des roms qui propose un tablet UI complet?

Je cherche de la stabilité avant tout, j'ai donné pour la bidouille et les roms a moitié fonctionnel sur mon Desire X aha. D'ailleurs sans parler de mode Tablette, quelle serait la rom KitKat la plus stable à ce jour?

Merci encore mille fois! [Question] Intérêt du root & custom rom 317783 

description[Question] Intérêt du root & custom rom EmptyRe: [Question] Intérêt du root & custom rom

more_horiz
Avec Trébuchet (sauf erreur), tu ne peux pas modifier le thème des icônes. Par contre, tu peux installer le fichier .apk de Trébuchet en tant qu'application utilisateur.
Après une rapide recherche, il en existe sur XDA mais si tu installes Trébuchet en tant qu'application utilisateur, les widgets ne fonctionneront pas. Faut installer Trébuchet en tant qu'appli système pour que les widgets marchent et pour cela, bah faut le root smile

Pour la disposition TabletUI, toutes les ROMs ayant une base Paranoid Android offrent cette fonctionnalité normalement. Autrement dit, oui il existe plusieurs ROMs Custom qui offrent ce choix, comme la Pac-man.

La Nexus 7 (2012) a de l'ancienneté donc je suppose que les ROMs Custom sont bien bien stables maintenant, sauf si tu testes des nouvelles ROMs Android 4.4 (elles seront assez stables mais des bugs peuvent exister - plus ou moins selon les ROMs).
De plus, les appareils Nexus ont moins de problèmes sur les ROMs Custom que les autres appareils vu qu'il y a beaucoup moins de problèmes lors du portage de fonctionnalités.

Te donner la meilleure ROM KitKat à ce jour, je préfère ne pas y répondre car il n'y a pas de bonne réponse Very Happy

description[Question] Intérêt du root & custom rom EmptyRe: [Question] Intérêt du root & custom rom

more_horiz
Merci d'avoir pris de ton temps pour répondre à toute mes questions, t'es un chef [Question] Intérêt du root & custom rom 2325459160 

Je suis un très grand supporter de Paranoid et je m'intéressai justement à eux dans le choix de ma ROM, mais je ne savais pas qu'il y en avait une en 4.4 de disponible (enfin basé sur leurs travaux mais du coup je vais peut être me lancer)

Je comprends bien que les appareils commandé par Google auprès des constructeurs et donc basé sur des androids Stock dépourvu de surcouche simplifie bien les portages et autres Very Happy 

Si quelqu'un passe et veut me faire des suggestions sur des ROMs stable en 4.4, n'hésitez pas!

Merci Primokorn pour ton aide précieuse smile

description[Question] Intérêt du root & custom rom EmptyRe: [Question] Intérêt du root & custom rom

more_horiz
Pas de quoi Wink
Et pour info, je viens de jeter un oeil sur XDA, les 4.4 sont encore récentes. La Team Paranoid Android n'a pas encore posté du Android 4.4.

Seules des ROMs basées AOSP ou CyanogenMod ou Stock Google sont disponibles pour le moment.
Mais pas de panique, Paranoid Android n'a rien sorti sous Android 4.4 même sur le Nexus 5. Faut juste être un peu patient Very Happy 

Bonne soirée.

description[Question] Intérêt du root & custom rom EmptyRe: [Question] Intérêt du root & custom rom

more_horiz
Aha j'ai fais la même recherche et rendu à la même conclusion :p J'ai lu que les nexus étaient leurs priorités dans tous les cas, donc on sera les premiers Wink

A toi aussi!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre