Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  Empty[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Salut tout le monde,



Je viens vers vous afin de savoir si certains sont dans le même cas que moi à sa voir:



Depuis la MAJ du Note 2 vers la version 4.3, à chaque fois que j'allume ou redémarre le N2 je me retrouve avec la fenêtre "SERVICE SIM" pour choisir l'opérateur....



Quelqu'un a le même soucis ou solution ?

Je précise Rom Stock et téléphone acheté nu.

Merci à vous et bonne journée

Dernière édition par Gitano le Jeu 9 Jan 2014 - 19:44, édité 1 fois

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Bonjour Gitano,

Tu es chez quel opérateur ?
Après ça, ton téléphone fonctionne correctement ?

Peux-être la carte SIM est mal placée ?


PS : Je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Ré désolé pour la présentation, je suis chez Sony (donc Orange), et oui le téléphone fonctionne correctement après.

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Tu as essayé de faire une réinitialisation des paramètres par défaut d'usine dans "Paramètres/Général/Sauvegarder et Restaurer" ?

Quand il demande de choisir ton opérateur, tu choisis bien Orange ?
Et quand tu es sur la rom il sélectionne bien Orange aussi ?

Pas de soucis pour appeler, envoyer des sms, naviguer en 3G sur Internet ?

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Alors je vais commencer dans l'ordre :
Réinitialisation d'usine effectuer
Je choisis bien Orange comme opérateur
Et je n'ai aucun autre soucis avec la 3G les SMS ect.
Je partirai sur un problème de configuration d'APN car j'ai fais annulé et ça m'a installer tous les APNs des opérateurs qu'il me proposé.
Et dans les APNs d'orange il y a des choses qui on changer par rapport à l'ancienne version d'Androïd.
Et je ne trouve pas les configurations d'APNs pour Android 4.3.

Merci de votre aide.

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Pour les APNs, supprime-les tous, puis recrée les 2 APNs Orange en suivant cette configuration :

Paramètres APN Internet Orange :

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl
Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms


Quand c'est fait, redémarre le téléphone et regarde si ça corrige ton soucis.

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
c'est bizarre mais chez moi c'est différent voilà ce que j'obtient quand j'en crée un nouveau:

Nom : Non défini
APN : Non défini
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : Non défini
Type d'APN : Non défini
Protocole APN (grisé)
Protocole d'itinérance (grisé)
Activé/désactivé APN (grisé)
Support : Non défini
Type d'opérateur du réseau virtuel.. : Aucune
Valeur de l'opérateur du réseau virt... : Non défini

Voilà merci de ton aide.

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Ok mais après avoir crée ton APN, tu dois le modifier et le configurer comme indiqué ci-dessus.
Tu ne peux pas modifier les différents champs ?

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Ré Bonjour Mendicant je regarde ça ce week-end car je bosse.

Merci encore et bon week-end à toi.

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Salut Gitano,

De rien, bon week-end à toi aussi et surtout bon courage pour le travail

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Salut.

Meme chose, mise a jour faite par OTA sans soucis ou bloquage, et depuis, service sim et sidebar ouverte (juste l'onglet) au demarrage, pas systematiquement, c'est aleatoire.

J'ai fais plusieurs OTA depuis que j'ai le note 2, jamais eu aucun bug, sur aucune version.

J'ai testé un hard reset au cas ou, rien changé.

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Bonsoir 7no7,

Tu veux dire que tu as le même soucis que Gitano ?
Tu es chez quel opérateur ? Orange ? As-tu bien vérifié tes APNs ?

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Alors voilà quand je crée mes APNs j'ai deux chose qui bloque :

Type d’APN : default, supl moi j'ai Internet + MMS + DUN
Paramètres APN MMS Orange : je n'ai pas cette ligne.

moi j'ai remarqué que c'est que quand je redémarre que çà,me le fait,car quand je l'eteinds et que je le rallume pas de soucie.

Et content de ne pas être le seul avec ce soucie.

Bonne journée à vous

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Slt.

Oui Mendicant, meme probleme, les APN ne restent pas enregistrés apparemment.

Note 2 acheté Orange et passé en Stock des les premiers jours, plusieurs updates OTA par la suite sans problemes.

Sinon j'ai exactement les memes choix que toi Gitano (Internet + MMS + DUN).

Pour "Paramètres APN MMS Orange" c'est le nom de l'APN a creer (il manque juste un saut de ligne dans le message de Mendicant je pense).

Juste une question Mendicant, vus mon probleme de sidebar en plus et vus que je prefere regler les problemes a la source [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  291651, est ce qu'une re-installation de la MK8 via Odin est envisageable, ou du moins sans risque supplementaires apres l'OTA ?

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Gitano : Tu es sur quelle rom exactement ? Rom opérateur ou rom stock samsung ?


@7no7 : Bien sur, tu peux parfaitement flasher la rom stock MK8 via Odin PC, et après le flash tu vas dans le Recovery stock et tu fais un Wipe Data + Wipe Cache.
Attention, sauvegarde bien tes données avant sinon tu perdras tout à cause du wipe

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Bizarrement je n'ai plus ce message maintenant et je suis en Rom Stock.

Bonne journée à vous.

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Comment ça ? Ca fonctionne maintenant, il ne t'embête plus avec le message au démarrage ?

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Oui plus de message et ça fonctionne alors je comprends pas grand chose.

Enfin bon après-midi à vous deux.

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
C'est une excellente nouvelle dans ce cas cheers
L'informatique est ces mystères smile

Bonne après-midi à toi aussi Gitano

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Merci me reste plus que le problème de ma carte micro SD.

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
De rien et merci à toi surtout pour ne tenir informé.
Si ton problème est résolu, remplace la balise [AIDE] par [RESOLU].

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Bonjour bon mauvaise surprise ce matin ça me l'a refait.

Comprend pas tous avec cette mise à jour.

Pour information je suis chez Sosh.
Sommes nous que deux à avoir ce problème ?

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Slt.

Alors apres re-installation de la MK8 par Odin hier,problemes de service sim tjrs present mais celui de la sidebar disparus.

Aujourd'hui j'ai rebooté le tel plusieurs fois, aucune demande du service sim mais l'onglet de la sidebar apparait aleatoirement au demarrage [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  3571724197 .

Est ce que le probleme de sidebar serais lié a une appli. specifique sur mon tel genre cleaner master au autre...et celui du service sim, lié tout simplement a l'echange d'information avec le reseau orange, vus qu'eux n'on pas encore deployés leur rom 4.3 maison ?

Un peu perdus sur ce coup la...sinon en testant les apn (avant la re-install) que tu a donnés plus tot Mendicant, le probleme sim avait disparus mais la localisation, que ce soit celle de touchwizz meteo ou meme de google map, de fonctionnait plus.

Bref...[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  60586 

Bonne fetes a vous quand meme santa

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Gitano : Ah mince le problème est revenu ?


@7no7 : Qu'appelles-tu la sidebar ? Peux-tu mettre un screen de cette sidebar ?

Bonne fête à toi aussi Very Happy

description[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  EmptyRe: [RESOLU] Service SIM a chaque démarrage

more_horiz
Slt.

Juste un screen pris sur google, celle de la 4.3 est blanche :

http://b2b.cbsimg.net/blogs/note2_multi_2-12062012.png

Moi je n'ai que l'onglet au demarrage, (la petite partie arrondie avec les 2 traits), 1 fois sur 2 ou 3 et meme si je la ferme avant d'eteindre.

Evidemment si je la desactive dans les options, plus de probleme, mais si je dois faire ca c'est que quelque chose ne tourne pas rond, sur rom stock...[RESOLU] Service SIM a chaque démarrage  73683   

J'hesite vraiment a tester la MK9 pour voir si ces problemes persistent.

Les mises a jour OTA seront elle toujours disponibles ensuite ?

Pourrais-je revenir sur la MK8 ensuite sans avoir le status d'appareil modifié ou autre chose du genre ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre