Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

En 2014, les ventes de mobiles XXL dépasseront celles des tablettes !

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

27122013
En 2014, les ventes de mobiles XXL dépasseront celles des tablettes !

Selon une étude récente de Techanalysis, les smartphones géants, plus communément nommés « phablettes » et dont l'écran a une diagonale de plus de cinq pouces, devraient faire souffrir les tablettes compactes et ce, dès 2014. Plusieurs phénomènes expliqueraient cela, notamment l'arrivée de nombreux modèles et notamment chez les fabricants chinois.


Depuis quelques mois, on observe un certain engouement chez les constructeurs de smartphones pour les modèles de grande taille. Ainsi, on a pu voir arriver sur le marché le Galaxy Note 3, de Samsung, avec son écran de 5,7 pouces, le Lumia 1520, de Nokia, de 6 pouces, le Galaxy Mega, de 6,3 pouces ou pire encore, le Xperia Z Ultra, chez Sony, qui détient le record jusqu'ici avec 6,44 pouces.

Sony Xperia Z Ultra Google Play Edition

Selon cette étude de Techanalysis que l'on retrouve aussi chez Forbes, ce phénomène des smartphones "king size" va s'amplifier en 2014 et va mettre à mal une autre catégorie de produits, les tablettes compactes de 7 à 8 pouces. Les ventes de mobiles de plus de 5 pouces devraient d'ores et déjà dépasser celles des petites tablettes, avec une prédiction de 175 millions d'unités. Pour expliquer cet attrait, l'institut ajoute que le phénomène est déjà très présent dans certains pays tels que le Brésil, quelques pays de l'Europe de l'Est et surtout la Corée du Sud où les 2/3 des ventes concernent déjà des modèles de plus de cinq pouces.

Mais il y aura vraisemblablement des dommages collatéraux, car cette course effrénée aux écrans toujours plus grands, risque de réduire considérablement la possibilité de voir arriver des smartphones compacts avec des caractéristiques techniques haut de gamme, que certains attendent depuis longtemps. Car dans cette guerre que ce mènent les fabricants vers les grands écrans, il ne fait guère de doute qu'il ne restera que peu de place pour le reste... et c'est bien dommage.

via
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
Ca remplacera peut être une 7/8" mais pas une 10", et encore moins une tablette Windows.
avatar
L'étude ne parle que des tablettes 7 et 8 pouces...  Wink 

Effectivement les 10 pouces est plus ne sont pas concernées.

A quand un smartphone 10 pouces dans notre poche?
Va falloir ressortir les baggys...Wink

Apple surfe aussi sur cette tendance et devrait certainement sortir un écran plus grand sur son prochain iphone 6...A suivre...
avatar
Au moins 4.3"  Laughing 
avatar
Hahahahahahah  lol! lol!  Cara   
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum