Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Utiliser des services européens et non américains : cloud, blog... C'est possible !

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

28122013
Utiliser des services européens et non américains : cloud, blog... C'est possible !

Zsolt et Szabolcs Sándorn, deux frères Hongrois croient dans les valeurs de l'Europe et du respect du caractère privé des données. En opposition à l'usage des services bien souvent américains, tels que "Gmail, Skype ou Facebook", dont l'usage vous fait accepter des conditions d'utilisation vous faisant "perdre la maîtrise et la sécurité des données".


Après le consommer Français du ministre Arnaud Montebourg, un nouveau cheval de bataille pourrait-être, utiliser des services numériques européens aux politiques de confidentialité plus sûres, à la place des systématiques Américains ?

Keepyourdatain.eu liste les alternatives européennes
L'idée est séduisante et mérite que l'on s'y intéresse un peu, un tour sur le site keepyourdatain.eu, dont le pied de page indique, c'est à noter,  qu'il est d'ailleurs hébergé en France, chez Gandi, et qu'il a été développé "avec amour" en Europe.

Il peut tout faire, ou presque ! Service de mails, stockage en ligne en cloud, plateforme de blog, hébergement de photos, raccourcis d'URL, transferts de gros fichiers... la liste est longue des services pour lesquels il existe des équivalents européens aux dits incontournables américains !

Keepyourdatain.eu précise qu'il existe une version gratuite et/ou une payante, ainsi que le pays d'origine du service, la France est plutôt bien représentée, M. Montebourg devrait aimer ça. En revanche, il n'y a pas, dans l'état, de comparatif des services détaillés en ligne. Il n'est pas possible actuellement, par exemple, de connaître seulement à travers ce site la quantité d'espace offert pour un service de stockage. Il faut visiter les sites listés un à un pour déterminer lequel de la liste conviendra le mieux.

Et l'on se rend compte que, parfois certains services européens sont utilisés, sans le savoir. Un incontournable notamment comme, WeTransfer, le service de référence de transfert de gros fichiers, qui est gratuit et en provenance des Pays-Bas. Ou des made in France "seenthis", du short-blogging sans limites de caractères truffés d'automatismes pour rédiger facilement vos messages, "mailoo.org", un service d'e-mail gratuit sans pub, sans demande d'informations personnelles, avec synchro possible des contacts Google, etc.

Le site du jour donc : Keepyourdatain.eu .

via


Dernière édition par Reporter le Sam 28 Déc 2013 - 17:43, édité 1 fois
remove_circleSujets similaires

Commentaires

Jedi.6
VM54
Très intéressant merci Rep' ! smile
Caramel
J'ai déjà commencé depuis longtemps, j'utilise le cloud d'orange Very Happy
Mendicant Bias
:merci: Rep, en effet c'est très intéressant
HTCBatMan
Naaaaaaaaaaan pas de données sur le net à part celles que je post (Facebook) et celles récupérées depuis mon tél. Rien de plus, pas de cloud, dropbox(seulement professionnel).
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum