Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Magldr est bien configuré pour booter en "AD nand" ?


bonjour gasper78 tu aurais un petit tuto j ai encore essayer impossible de booter sur la rom bichon toujours sur menu magldr il faut comment faire pour configuré "AD NAND " merci

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Tu fais
10 - Services
1 - bootsettings
1 - boot source
2 - Android from NAND.

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
ok merci je faire sa je teste je vous tiens au courant

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Casper78 a écrit:
Regarde la  https://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2  ligne 5.2 après la partie partition, tu y trouveras aussi une vidéo


Je te l'ai déjà donné là, il faut juste

Après avoir mis le MAGLDR, Mis le recovery et fais la partition de ta carte, il faut que tu colle se fichier "MULTIFACE_Ultimate_Droid_HD2_Sense-3.5_v3.3-2.3.5-Marc1706-v0.1.8.zip" sur la carte, sois depuis ton tel, sois depuis ton pc, puis tu suis le tuto

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Désolé pour le double post,

Bon y a pas, il y a quelque chose que tu ne fais pas, je viens de l'installer, ça m'as pris 25mn montre en main en repartant de zero.

j'ai fais en manuel, j'ai donc fais le task29+radio, puis mis le MAGLDR, ensuite le Recovery donné par bichon (pas simple celui là je trouve), une fois le recovery mis, tu fais le menu8 depuis le MAGLDR, puis advanced --> partition sd card --> remove all partition, la tu choisi 1024, puis skip, puis 256 comme précisé par bichon --> yes i'm sure --> EXT3, une fois fais fleche retour du HD2, power menu --> power off.
Tu enleve ta SD, la met dans ton pc, copis dessus le fichier que je t'ai dis au dessus, tu remet la sd dans le HD2, appuis long pour demarrer sur le MAGLDR (jusqu'a l'apparition du menu) menu8 --> install from sd card --> choose zip --> la tu selectionne le fichier que tu as collé dessus puis tu suis, fais bien attention et c'est là que dois etre ton erreur, il est demandé a plusieur reprise de continué en appuyant sur vol bas

Pour precision, j'ai fais toute ces manip sur un HD2 mort, plus de tactile et tout c'est bien passé, sauf que je ne peux faire fonctionner la rom, bloqué sur l'ecran de verrouillage, a toi maintenant  Wink 

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Pourquoi t'as pas installé sur l'autre HD2

 [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 595664 

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Veux pas virer WP  lol! 

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Casper78 a écrit:
Désolé pour le double post,

Bon y a pas, il y a quelque chose que tu ne fais pas, je viens de l'installer, ça m'as pris 25mn montre en main en repartant de zero.

j'ai fais en manuel, j'ai donc fais le task29+radio, puis mis le MAGLDR, ensuite le Recovery donné par bichon (pas simple celui là je trouve), une fois le recovery mis, tu fais le menu8 depuis le MAGLDR, puis advanced --> partition sd card --> remove all partition, la tu choisi 1024, puis skip, puis 256 comme précisé par bichon --> yes i'm sure --> EXT3, une fois fais fleche retour du HD2, power menu --> power off.
Tu enleve ta SD, la met dans ton pc, copis dessus le fichier que je t'ai dis au dessus, tu remet la sd dans le HD2, appuis long pour demarrer sur le MAGLDR (jusqu'a l'apparition du menu) menu8 --> install from sd card --> choose zip --> la tu selectionne le fichier que tu as collé dessus puis tu suis, fais bien attention et c'est là que dois etre ton erreur, il est demandé a plusieur reprise de continué en appuyant sur vol bas

Pour precision, j'ai fais toute ces manip sur un HD2 mort, plus de tactile et tout c'est bien passé, sauf que je ne peux faire fonctionner la rom, bloqué sur l'ecran de verrouillage, a toi maintenant  Wink 



tout d'abord un grand merci a toi Casper78 pour ton tuto effectivement j'ai fait comme tout l'indiquer la rom j'ai a chaque fois vol bas pour l'installation de la rom bichon mais au reboot je suis sur MAGLDR je vais faire un aute essayer je te tiens au courant

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Bon je me suis refais l'installe mais en auto cette fois avec les outil a bichon.

Je n'ai rencontré aucun souci jusqu'a l'install du recovery en suivant les instructions

Une fois le recovery installé (c'est quand tu a la fenetre dos qui s'ouvre et qui te demande quel Windows tu as sur le pc) tu redemarre le tel avec un appui long sur la touche demarrer jusqu'a l'apparition du menu MAGLDR --> menu 8 --> Advanced --> partition SD --> 1024 (valider avec la touche dechrocher) --> 256 (valider).
Une fois fais tu vas revenir sur le recovery, fleche retour du HD2 --> mount et storage --> mount usb, branche le HD2 au pc, puis copies le fichier "MULTIFACE_Ultimate_Droid_HD2_Sense-3.5_v3.3-2.3.5-Marc1706-v0.1.8.zip" sur la carte, une fois fais tu valides unmount puis retour en arriere (la fléche), install zip --> choose zip --> selectionne ton fichier --> yes - install --> Vol bas --> no (pas de add-ons) --> vol bas yes --> vol bas (la tu choisi ta couleur) et la tu dois attendre 10 a 15mn --> vol bas --> no (pas de add-ons, voila, redemarrage, finalisation, tu auras des avoins qui traverse l'ecran, encore un petite dizaine de minute et a toi de configurer

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Casper78 a écrit:
Bon je me suis refais l'installe mais en auto cette fois avec les outil a bichon.

Je n'ai rencontré aucun souci jusqu'a l'install du recovery en suivant les instructions

Une fois le recovery installé (c'est quand tu a la fenetre dos qui s'ouvre et qui te demande quel Windows tu as sur le pc) tu redemarre le tel avec un appui long sur la touche demarrer jusqu'a l'apparition du menu MAGLDR --> menu 8 --> Advanced --> partition SD --> 1024 (valider avec la touche dechrocher) --> 256 (valider).
Une fois fais tu vas revenir sur le recovery, fleche retour du HD2 --> mount et storage --> mount usb, branche le HD2 au pc, puis copies le fichier "MULTIFACE_Ultimate_Droid_HD2_Sense-3.5_v3.3-2.3.5-Marc1706-v0.1.8.zip" sur la carte, une fois fais tu valides unmount puis retour en arriere (la fléche), install zip --> choose zip --> selectionne ton fichier --> yes - install --> Vol bas --> no (pas de add-ons) --> vol bas yes --> vol bas (la tu choisi ta couleur) et la tu dois attendre 10 a 15mn --> vol bas --> no (pas de add-ons, voila, redemarrage, finalisation, tu auras des avoins qui traverse l'ecran, encore un petite dizaine de minute  et a toi de configurer


Encore un grand merci Casper78 pour ton tuto bien détaillé par contre avait oublié quand j'ai voulu télécharger le multi pack MUL Tiface Ultimate Droid Hd2 Sense-3.5_v3.3-2.3.5-Marc1706-v0.1.8 .zip je ne suis pas arrivé donc j'ai cherché sur googler et j'ai trouvé sa sur un autre forum et toi tu la télécharger où ? MERCI tu n'aurais pas un lien merci d'avance

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Le liens dois etre mort, mais bouge pas Génération mobiles est là pour te sauver, roulement de tambour

[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 Musique-tambour-4

Heureusement que bibi avais bien mis ça au chaud dans la taverne de GM MULTIFACE_Ultimate_Droid_HD2_Sense-3.5_v3.3-2.3.5-Marc1706-v0.1.8.zip

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Casper78 a écrit:
Le liens dois etre mort, mais bouge pas Génération mobiles est là pour te sauver, roulement de tambour

[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 Musique-tambour-4

Heureusement que bibi avais bien mis ça au chaud dans la taverne de GM MULTIFACE_Ultimate_Droid_HD2_Sense-3.5_v3.3-2.3.5-Marc1706-v0.1.8.zip


merci Casper78 je fais sa je vous tiens informé dans la soirée merci

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
lien ok merci

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
ben devine qu'il est ok, je le crois pas qu'il avait un doute!!!  lol! 

description[AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] comment changer de Rom Android sur le HD2 qui possède déjà une Rom Android ?

more_horiz
Super Casper78 je suis arriver enfin merci pour ton aide je voulais savoir sur le dossier addons et les themes recovery a installer sur carte sd il faut faire comment merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre