Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin Empty[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin

more_horiz
Bonjour tous le monde,
j'ouvre un nouveau sujet car j'ai un problème avec la mise à jour de mon LG Google Nexus 5.
J'ai donc acheté ce téléphone d'occasion il y a environ 3 semaines, et je constate que le téléphone est "flashé", enfin le firmware est Teamwin.
Je n'arrive donc pas à faire la Mise à jour 4.4.2 qui m'est proposé.
En effet, un message s'affiche donc avec Mise à jour dispo'... Je clique, le téléphone redémarre, m'affiche la présentation "Teamwin" puis un menu avec plusieurs rubrique ("instal, reboot, etc...). J'ai beau cherché dedans, je ne sais pas quoi sélectionner pour faire la mise à jour.

J'en viens donc vers vous pour savoir comment faire, sois pour remettre le firmware d'origine Android, sois pour mettre mettre à jour avec ce fameux firmware.

Merci de vos réponse,
Cordialement.

Ps: J'ai fait pas mal de recherche sur le forum déjà, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions, merci de m'orienter si un sujet existant comportant le même problème.

Dernière édition par martdu31 le Dim 29 Déc 2013 - 18:40, édité 1 fois

description[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin EmptyRe: [Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin

more_horiz
Bonjour
Je peut que te rediriger , en espérant répondre à ta question

Ensuite si tu as des questions ou interrogations ,pose les à la suite du post que je viens de te donner,et attend des retours conforme avant de t'aventurer plus loin Wink

Bon journée

description[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin EmptyRe: [Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin

more_horiz
Salut et bienvenue à toi parmi nous.

Le systeme d'exploitation de ton appareil est resté d'origine?? Pourrais-tu nous communiquer les informations faisant partit de Paramètres--> A propos.
En fait, si l'utilisateur avant toi a installé TeamWin c'est qu'il a dû modifier quelque chose dans le phone. Cette modification permettra de changer de system d'exploitation et bien d'autres choses.
Je pense que pour que tout revienne de manière à ce que ton appareil puisse exécuter la Mise à Jour il faudra lui installer de nouveau son recovery stock(par défaut).
Sinon, peut être que quelqu'un de plus calé que moi pourra mieux te diriger, peut-être est-il possible de le faire dans l'état.
Patience bonne fin d'année
Tu peux aussi visiter notre site : http://www.generationmobiles.net/

A bientôt

description[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin EmptyRe: [Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin

more_horiz
Merci pour vos réponses: snach je lirais le sujet un peu plus tard, ça m'a l'air bien complet, j'suis un peu occupé cette après midi.
HTC, justement je cherche à défaut de pouvoir faire la mise à jour en l'état remettre d'origine, j'ai déjà réinitialisé par le téléphone aux "paramêtre d'usine"
alors à propos du téléphone:
android : 4.4
baseband: M8974A-1.0.25.0.17
Noyau: 3.4.0-franco.Kernel
francisco@francisco #14
Wed Nov 20 01:48:29 WET 2013
Numéro de build : KRT16M

description[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin EmptyRe: [Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin

more_horiz
Salut
Pas de souci, apparemment il est bien flashé avec kernel custom franco, qui date...

Tu peut rester dans le même registre en mettant la rom cataclysm, mais si tu souhaite toujours revenir en stock avec ces maj, fait le tuto de mon lien

description[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin EmptyRe: [Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin

more_horiz
Ben ça serait pas mal de le remettre à l'origine déjà, ensuite si vraiment tu veux le customizer ce sera sans aucun souci.
[SOURCE]
Voici déjà :

  1. Le Firmware Stock de ton appareil Android 4.4 (KRT16M) : ROM stock
  2. L'outil ADB qui te permettra d'agir sur ton appareil en ligne de commande : Version Windows - Fastboot+ADB(20926).zip - Version MAC
  3. Les drivers pour que ton appareil soit reconnu sur Windows : Drivers USB
  4. Si tu utilises Windows(si ton PC es sur Windows), Extraire le fichier téléchargé en 1 et le fichier téléchargé en 2 dans un Nouveau Dossier sur le Bureau et renomme le "google".

    (Le contenu de ton dossier doit être similaire à ceci).
  5. Maintenant , redémarrez votre appareil en mode bootloader . Cela se fait habituellement par arrêt de l'appareil , et en appuyant sur le volume bas + Volume Haut + bouton d'alimentation en même temps . Si cela ne fonctionne pas, essayez cette combinaison le volume bas + Power .
  6. Après que le dispositif a démarré en mode bootloader , le connecter à votre PC .
  7. Ouvrez une nouvelle fenêtre d'invite de commandes, accédez au dossier ' google ' que vous avez créé précédemment.
  8. Avant de commencer à flasher l'image d'usine , nous devons vérifier que votre dispositif de Nexus est détecté par le PC . Exécuter dans la fenêtre de commande la ligne suivante (Copier-la et coller-la dans la fenêtre de commande) : fastboot devices
    Sur un Mac ,la commande ressemblera à quelque chose comme ceci : ./fastboot devices
    La commande ci-dessus devrait confirmer si votre appareil est effectivement détecté par votre PC ou non . Si c'est le cas, procéder aux étapes ci-dessous . Sinon, répétez les étapes ci-dessus .
  9. Assurez-vous que vous avez correctement installé les pilotes et sont dans le dossier correct .


    Si vous utilisez Windows, copiez - collez la commande suivante dans la fenêtre d'invite de commande - :

       flash-all.bat

    Sur un Mac , copiez - collez la commande suivante - :

     ./flash-all.sh

    Le script flashe automatiquement l'image d'usine complète sur votre appareil Nexus . Une fois le flash terminé, votre appareil va redémarrer automatiquement . Gardez à l'esprit que le premier démarrage peut prendre un certain temps donc s'il vous plaît soyez patient .

    Le script "flash-all.bat" inclus dans l'image d'usine ne fonctionne pas pour tous . Il a toujours été très fiable mais a seulement fonctionné une fois pour moi dans les 2 dernières années . Si vous êtes dans le même bateau que moi , vous aurez à flasher chaque partition manuellement sur votre appareil . Ce qui n'est pas une mince affaire.
  10. Si le script automatique flash-all.bat ne fonctionne pas voici les commande à rentrer manuellement dans la fenêtre de commande:
    La commande pour flasher manuellement une partition via fastboot est " fastboot flash partition filename.img " . Dans l'image d'usine que vous avez extrait à l'étape 1 , vous remarquerez qu'il ya un autre fichier ZIP. Extrayez le contenu de ce fichier ZIP dans le dossier " google " .



    Maintenant , il est temps de flasher les partitions manuellement sur ​​votre appareil Nexus .
    Nous allons d'abord commencer par le Bootloader .

       fastboot flash bootloader filename.img

    Ensuite , nous allons flasher toutes les autres partitions . Ils n'est pas nécessaire de flasher les partitions dans le même ordre que je l'ai indiqué ci-dessous . Les noms des fichiers d'image seront clairement indiquer. La partition fera ainsi partit de la ligne de commande.

       fastboot flash boot filename.img

       fastboot flash radio filename.img

       fastboot flash recovery filename.img

       fastboot flash userdata filename.img

       fastboot flash system filename.img

    Si vous voulez bloquer de nouveau le Bootloader de votre appareil après le flash , mettre l'appareil de nouveau en mode fastboot . Ensuite, tapez la commande suivante dans la fenêtre de terminal ou de commande que vous aviez ouvert plus tôt - :

      fastboot oem lock

    Cela re-verrouille le bootloader de votre appareil Nexus , impliquant la restauration de votre garantie et de remettre l'appareil totalement en version d'origine.


PS : Je demande à déplacé le sujet afin de toucher plus de nos membres afin de te donner un coup de main.

description[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin EmptyRe: [Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Topic déplacé dans la bonne section


PS : Vu que tu es nouveau, je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Dernière édition par Mendicant Bias le Dim 29 Déc 2013 - 17:08, édité 1 fois

description[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin EmptyRe: [Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin

more_horiz
Déplacé et titre retouché ......

description[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin EmptyRe: [Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin

more_horiz
Re-bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai réussi donc à le remettre en stock en suivant vos tutos (sur le sujet que tu m'as redirigé, snach, et le poste que tu m'as posté, HTC.)

J'ai donc dans l'ordre:
-Téléchargé Firmware et Fastboot + ADB, (que j'ai décompressé dans le même dossier à savoir: fichier du firmware et fichiers contenus dans Win32 pour Fastboot+ADB)
-Téléchargé et installé les Drivers

Ensuite:
-Mis le Nexus en Bootloader: éteindre le téléphone, puis le démarrer en appuyant sur Volume bas + Verrouillage
-Connecter le tél'
-Cliquer sur le fichier flash-all (.bat)

Ça a flashé automatiquement le téléphone, environ 5/10 minutes, redémarré (un peu long), et j'ai pu faire ma MAJ sans problème.
Merci encore d'avoir prit le temps de me répondre, et désolé d'avoir placé le sujet dans la mauvaise section.

description[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin EmptyRe: [Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin

more_horiz
Super,à bientôt sur le forum Wink

description[Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin EmptyRe: [Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin

more_horiz
martdu31 a écrit:
Re-bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai réussi donc à le remettre en stock en suivant vos tutos (sur le sujet que tu m'as redirigé, snach, et le poste que tu m'as posté, HTC.)

J'ai donc dans l'ordre:
-Téléchargé Firmware et Fastboot + ADB, (que j'ai décompressé dans le même dossier à savoir: fichier du firmware et fichiers contenus dans Win32 pour Fastboot+ADB)
-Téléchargé et installé les Drivers

Ensuite:
-Mis le Nexus en Bootloader: éteindre le téléphone, puis le démarrer en appuyant sur Volume bas + Verrouillage
-Connecter le tél'
-Cliquer sur le fichier flash-all (.bat)

Ça a flashé automatiquement le téléphone, environ 5/10 minutes, redémarré (un peu long), et j'ai pu faire ma MAJ sans problème.
Merci encore d'avoir prit le temps de me répondre, et désolé d'avoir placé le sujet dans la mauvaise section.



Super, c'est  [Résolu] Mise à jour 4.4.2 Teamwin 62793 si tout est entré dans l'ordre.
A bientôt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre