Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Quatre tendances vont dominer au CES 2014 de Las Vegas

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

04012014
Quatre tendances vont dominer au CES 2014 de Las Vegas


C'est reparti. Tout au long de la semaine prochaine, la grande foire high-tech du Consumer Electronic Show prend d'assaut Las Vegas. Avec Apple et Microsoft absents, Google, Amazon ou encore Samsung de leurs côtés préfèrent organiser des événements exclusifs pour lancer leurs nouveautés, ce salon a perdu de son intérêt depuis 2010. Malgré tout, il reste un rendez-vous incontournable pour prendre la température de l'année technologique à venir. Les quatre fronts à surveiller, selon l'analyste de Gartner, Van Baker : l'électronique à porter, l'Internet des objets, les voitures intelligentes et les téléviseurs ultras haute-définition.

Tout le monde veut se positionner sur l'électronique à porter. La montre de Samsung, la Galaxy Gear a fait un flop. Les lunettes de Google ne sont prêtent d'arriver et doivent encore prouver leur utilité en 2014. Toutefois, tout le monde veut se positionner sur le secteur du wearable, présume Van Baker, alors que ce marché pourrait atteindre 19 milliards de dollars en 2018, à lui seul, selon une étude de Juniper.

L'électronique se portera au poignet ou sur le nez, et à son tour Epson devrait prendre d'assaut ces deux marchés de front tandis que Vuzix souhaite continuer de jouer les pionniers. Mais de bien d'autres aussi.

Ensuite, il y a aussi la TV connectée, alors que Sony, LG où Samsung ont déjà des modèles sous les 3 000 €, Polaroid vient d'annoncer une version 50 pouces à 999,99 dollars. Reste aux fournisseurs de contenus à se mettre à la page, et ce n'est pas gagné, comme lors du passage à la HD. Netflix et YouTube devraient expérimenter les premiers en 2014.

Suivra à n'en pas douter, l'Internet des objets. Samsung et LG tentent conjointement de pousser leurs frigos intelligents et leurs machines à laver connectées au net, à chaque CES, mais sans succès. 2014 pourrait pourtant bien être l'année de la maison connectée. La clé du changement, pourrait être le Bluetooth «low energy» (BLE) qui permet aux smartphones de communiquer avec des balises émettrices avec une microgéolocalisation à l'échelle du centimètre.

Et pour terminer, c'est du côté de l'automobile que l'Internet embarqué, va commencer à faire sérieusement parler de lui, avec des capteurs qui surveillent le conducteur et son environnement, une assistance au freinage automatique... L'automobile connaît aujourd'hui ses plus grands bouleversements depuis sa création. Mais il faudra vraisemblablement encore patienter au moins jusqu'en 2020 ou plus, avant de voir les premiers véhicules totalement autonomes envahir les routes, les constructeurs continuent d'innover.

Pas de grande surprise à attendre, semble-t-il, du CES 2014...

via
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
Merci, plus qu'à attendre les annonces officielles
avatar
Pinèèèèèèèèèèèz, les voitures tout automatique ça va pas rigoler hihihihih plus la peine d'avoir de gros moteurs la sécurité primera avant tout, un jour ce sera la ligne directrice des constructeur ^^ Joliii
avatar
C'est pas une année pour moi, voir des objets connectés de partout ça me fait froid dans le dos.
avatar
 je te rejoins un peu d'autant plus que j'ai vu aujourd'hui qu'une boite pensait à une brosse à dent connectée  affraid Jusqu'où iront ils?
avatar
Voilà comment on va finir
avatar
avatar
Tu rigoles mais on en prend le chemin, le tout connecté est une très très mauvaise chose  study 
avatar
avatar
Tout à fait d'accord avec Caramel.

 affraid

Il y a aussi la fourchette connectée
avatar
 Cara, c'est très drôle mais tu as parfaitement raison malheureusement
avatar
Il est vrai que ce n'est pas réjouissant, cependant reste à savoir comment cela va être fait et comment seront protégées les infos personnelles.
avatar
@Jedi.6 a écrit:
Il est vrai que ce n'est pas réjouissant, cependant reste à savoir comment cela va être fait et comment seront vendues les infos personnelles.

 lol!
avatar
affraid malheureusement je te rejoins
avatar
Hoooooooooo lalalala, bah le souci, c'est que nous devrons chercher un sens à toute cette folie.... Et au final, le pire c'est qu'on trouvera.  Mort de Rire Mort de Rire 
avatar
après la voiture, les montres, la brosse a dents.....j'ai vu maintenant qu'une boite à sorti les chaussettes connectée.
Qui va nous sortir le caleçon connecté? Very Happy
avatar
Pour l'instant je n'y trouve aucun intérêt.
Je ne sais si l'un d'entre vous à vu le 13 h de france 2 hier, il était question d'un petit boitier, relié à internet (on se demande pourquoi d'ailleurs vu que c'est quelque chose à usage perso  Rolling Eyes ) qui e colle un peu partout pour nous suivre à la trace.

Et quand je dis trace je pèse mes mots. Intensité du brossage de dents, combien de litre d'eau on a bu, combien de pas on fait dans la journée , autant de conneries que l'on peut imaginer, et le cerveau humain en est plein.

Non mais franchement, c'est pas un boitier qui va me dire ce que je dois boire, on bois quand on a soif, point.
avatar
Non, je n'ai pas vu.... mais effectivement je n'en vois pas l'intéret
avatar
@Jedi.6 a écrit:
Qui va nous sortir le caleçon connecté? Very Happy


Y'a déjà le cable  Very Happy 
avatar
Moi j'attends la cuvette de WC connectée...  Mort de Rire 
avatar
Hoooooo Bah, pour mieux connaitre le monde moi je dis il suffira de faire des requetes et hop, les catégories se feront...
Les pisseurs invétérés, le nombres de caries, on pourra faire des concours aussi mouhahaha à celui qui reste le plus longtemps sur les WC mouhahaha...
Autant de merveilleuses activités auxquelles nous pourront seront heureux de participer   
avatar
Qué activité ? C'est du virtuel, du vent, du brassage de 1 et de 0, rien de concret ou de vital.
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum