Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine Empty[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
Bonjour,
tous d'abord merci pour le travail que vous fournissez ces sublime.

Ensuite je souhaite remettre mon htc d'origine ( en rom stock SFR )  et qu'il puisse faire les mise a jours etc...

Mais quand j'ai installer aucun tactile ne fonctionne ( et je ne suis pas sur qu'aprés installer de la rom il fasse les mise a jour tous seul )

Donc mon CID est vodap203 , j'ai donc essayé avec
Ice Cream Sandwich:
SFR (CID:VODAP203) : 2.17.163.4 et

Jelly Bean:
SFR (CID:VODAP203)
3.14.163.27

Mais aucun des deux ne fonctionne ( enfin du moins le tactil , de plus il ne me fais pasle premier démarage ou l'on configure le tel )

je vous donne également le les infos tel que j'ai

HBOOT : 1.72.0000
RADIO -5.1204.164D3.31
version main  : 4.17.163.3
Merci pour les réponses que vous allez pouvoir m'apporter

Dernière édition par perico le Lun 13 Jan 2014 - 23:54, édité 1 fois

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
Bonjour Perico,

Sois le bienvenue parmi nous sur le forum cheers


Vu que tu es nouveau, je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois le temps qu'un expert du HTC One X te vienne en aide smile:


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
Merci et je ferai plus attention la prochaine fois smile

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
Pour le tactile, il faut reflashes le boot.img après le flash.

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
merci de ta réponse mais le flash es bien aprés le flash de la rom avec le tuto https://www.forum-generationmobiles.net/t63139-rom-zip-stock-operateur je suis la procédure à la lettre

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
Salut,
La version de ton firmware est plus récente que les roms de ce topic. Le pilote tactile de ton hox à été mis à jour et nécessite une rom plus récente. La seule solution, à ma connaissance, est de connecter à l hox une souris par l intermédiaire d un câble usb otg. Ainsi, tu pourra contrôler ton mobile. Ensuite tu vas chercher les maj OTA. Cela va mettre à jour la rom et tu pourra de nouveau utiliser le tactile.

Rappel: Pour que les maj ota fonctionnent, il est nécessaire d avoir un rom stock qui correspond au CID de ton hox et aussi un recovery stock.

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
salut, merci pour l'info quelque question a te posé

Quesque la hox ?
les maj ota via le téléphone ou sur le net ?

et j'ai trouver un RUU du même ratio que le mien
RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed.exe

il n'es pas sfr mais oh moins htc et le probleme ces qu'il faut aussi un cable usb otg que je n'es pas ...
Une multi prise usb pourrai fonctionner??

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
hox = HTC One X
OTA = Over The Air C est une mise à jour que tu télécharge depuis le mobile.
Sur le mobile -> Paramètres -> A propos -> Mises à jour Logicielles

Pour le RUU voir ROM-RUU Collection ROM

Pour la multi prise, Essaies et faits nous un retour Wink

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
bon ben j'ai essayer la multiprise usb ca ne fonctionne pas enfin il ne detecte pas la souris.
j'ai trouvé un tuto sur le forum avec les fichier RUU mais cela va me changer mon radio si je ne me trompe ? il y aura moyen que je le modifie aprés l'installtion?

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
Merci pour le retour Wink
Comme beaucoup, tu as loupé le plus important dans ton cas.  Rolling Eyes 
migascalp a écrit:
Il est impossible sans le S-OFF d' installer une version inférieure à celle actuellement installée.
De même, qu' il est impossible de flasher un RUU qui ne corresponde pas au CID de votre mobile.


Sur l hox la radio est incluse dans la rom. Donc il suffit de changer de rom pour changer la radio. La version inscrite dans le bootloader n est qu un simple texte que tu peux changer comme bon te semble. Ex:
[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine Img_2010

Je le répète, avec les roms stocks  actuellement disponible sur le forum seule l utilisation d' une souris pourra te sortir de cette situation.
Autre solution chercher sur XDA un rom sfr plus récente (je doute qu il en existe) ou trouver un backup cwm/twrp de cette même rom.

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
alors j'ai essayé la RUU sfr que tu m'a donné mais j'ai eu cette erreur " erreur 140 version de bootloader." , bon ben je crois que j'irai demain prendre ce fameux cable je n'es pas trop le choix je crois .. merci

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
On c est mal compris. Je t'ai pas conseillé de ruu. Je t'ai renvoyé vers un topic où tu pouvais trouvé des infos sur les ruu.
Notamment la citation en rouge de mon précédent message ...

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
non non t'inquiéte pas on ne sais pas mal compris, j'avais bien compris ton message ,mais j'ai essayé avant que tu post ton dernier message smile

on ne peux changer le s - on en s-off car je ne vois pas de tuto pour le faire et puis vu l'erreur que j'ai je me demande si ces bien le s-on qui bloque.

D'ailleur je me demande un truc le htc one x es toujours en 4.2.2 et il s'arrete a cette version ?

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
oui il y restera pour ce qui concerne les versions officielles.

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
ces bien ce que j'avais lu alors , dommage car apparament la 4.4 a été faite pour les anciens téléphones qui n'on pas beaucoup de ram , j'ai aussi lu que les mobiles htc avec un support de mise a jour pendant 18 mois .... dommage aussi

Je vais essayé de trouver une rom compatible avec le one x qui utilise la 4.4.

J'attend juste la réponse pour s-on et s-off et je mettrai en résolu

Merci pour vos renseignements vous êtes efficace et sympa

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
Pas de s-off pour l hox Wink

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
oki ben je te remercie a ta connaissance il y a déjà une rom custom en 4.4 ?

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
Je ne suis plus vraiment les rom pour l hox. Mais je pense que sous CyanogenMod tu as des chances d en trouver une.

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
je passe en résolu merci bien vous êtes au top

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
:merci: Wink

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
Bonjour je vais le mettre sous garantie donc il est bien clean comme sa ?

[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine Zoe_0010

Au SAV y aura pas de prob ?

description[RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine EmptyRe: [RESOLU] Remettre mon htc one x d'origine

more_horiz
Si tu as mis une rom qui correspond au cid de ton hox et que la version de la rom est identique à la version gravé dans le bootloader, tu ne pourra pas faire mieux. Après, cela dépend du SAV.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre