Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
fredpacc
Laurent Sandra Bourgouin
rspcrew
troufff
deledav
Zepiii
math694444
gemini07
titi007a
titoucha
Bibipp
papaz79
Arth
Fritz60
Alphomega
Paamu100
fb78
sensenix
luc.bardin
db77
barbe-blanche95
chatlut
bzhmobile
special K
Ramses7420
faremos
Nightmare_Mada
waikiki42
nicoval
pas&isa
mordicus93
pingnew
Belial
Ronhi11
Cartman99
Fredoah
Mendicant Bias
HTCBatMan
Primokorn
43 participants

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour Primokorn,

D'abord merci pour ton tuto extra. Very Happy

J'ai un petit pb avec %BATT :
- j'ai créé un profil "Contrôle batterie" qui si on est en "Non Alimentation Tous", j'active une tâche "Batterie faible".
- cette tâche est une action "Dire" avec le message "attention, batterie à %BATT %" vers le flux "Média" avec la condition "Si %BATT < 20".
Mais le message n'est pas diffusé lorsque la batterie arrive à 20% ou moins. Sad
Ai-je oublié (ou pas compris) quelque chose ?

PS: le message diffuse la bonne valeur de la batterie lorsque je teste l'action "Dire".

Merci de votre aide. :merci:

Dernière édition par fb78 le Mer 18 Fév 2015 - 12:47, édité 1 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
special K a écrit:
ok tu utlises une autre appli  pour recevoir les données de circulation ou seulement en utlisant tasker?

Les données de circulation ne m'intéressent pas en fait. Pour la navigation, j'utilise OsmAnd (téléchargé via F-droid). Pas de Tasker pour moi sur ce côté et je doute qu'il soit le mieux adapté pour cet usage.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Primokorn a écrit:
special K a écrit:
ok tu utlises une autre appli  pour recevoir les données de circulation ou seulement en utlisant tasker?

Les données de circulation ne m'intéressent pas en fait. Pour la navigation, j'utilise OsmAnd (téléchargé via F-droid). Pas de Tasker pour moi sur ce côté et je doute qu'il soit le mieux adapté pour cet usage.


Je doute aussi que tasker soit utile , mais dans le cas de sensenix, il est quand meme obligé de faire une requete? parce qu'il a juste besoin de savoir si oui ou non le trafic est fluide d'un point A au point B chaque jour, a moins que Osmand puisse le faire aussi (je ne connais pas du tout cette appli)?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Y'a des calculs d'itinéraire en service mais le trafic je crois. Je ne peux malheureusement pas testé car je suis en dépassement de forfait donc ça rame beaucoup trop pour faire des tests, désolé.....
Pour la demande de sensenix sur le trafic routier, faudrait aussi voir si d'autres applis existent pour ça. Comme Glob, iTrafic, My V-Traffic, etc.

Après, pour gérer ça avec Tasker... Aucune idée.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
fb78 a écrit:
Bonjour Primokorn,

D'abord merci pour ton tuto extra. Very Happy

J'ai un petit pb avec %BATT :
- j'ai créé un profil "Contrôle batterie" qui si on est en "Non Alimentation Tous", j'active une tâche "Batterie faible".
- cette tâche est une action "Dire" avec le message "attention, batterie à %BATT %" vers le flux "Média" avec la condition "Si %BATT < 20".
Mais le message n'est pas diffusé lorsque la batterie arrive à 20% ou moins. Sad
Ai-je oublié (ou pas compris) quelque chose ?

PS: le message diffuse la bonne valeur de la batterie lorsque je teste l'action "Dire".

Merci de votre aide. :merci:

Dans le profil, tu as essayé avec Etat > Alimentation > Niveau batterie ? Ensuite, tu mets la tâche que tu veux.

PS : ravi que le tuto puisse t'aider mais c'est vieux maintenant pour ma mémoire lol

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Primokorn a écrit:
Dans le profil, tu as essayé avec Etat > Alimentation > Niveau batterie ? Ensuite, tu mets la tâche que tu veux.


oui, mais je veux tester "si je suis seulement sur batterie" pour diffuser le message et ce profil ne le teste pas.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
primokorn tas donné la solution; creer un profil Etat > Alimentation > Niveau batterie tu mets a 20% avec la tache que t'as créé,apres il te faut juste creer un autre profil "alimentaion tous" qui s'activera/desactivera ton profil batterie faible quand tu charges ou pas.

Quand tu charges ton tel, le profil "alimentation tous" desactive ton profil "batterie faible" et dés que tu debranches, il se reactivera.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
merci à tous, je vais essayer ...

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
special K a écrit:
sensenix a écrit:
Bonjour à tous, je débute avec tasker et avant de chercher dans le vide à me créer une tâche, je voulais savoir s'il était possible de créer une tâche me permettant chaque matin d'afficher googlemap avec le trajet du domicile ou boulot de lancer permettant d'indiquer si c'est chargé ou pas sur la route ?
En sachant que je n'ai pas besoin que le GPS soit activé étant donné que c'est par rapport à deux destinations pré-définis.

Est-ce possible ? Existe-t-il une alternative ?

Merci à vous


slt, tasker sert à creer des taches uniques et personnalisées. pour ce que tu veux faire, utilise google now tu lui indiques ton lieu de travail et ton adresse . il t'indiquera si il y a ou non des embouteillages.



Oui mais pour que mes cartes soit affichées il faut que le GPS soit en marche et si je me rappelle bien, tasket ne met permet plus d emettre en marche le GPS donc impossible de faire le calcul.
Sauf si vous connaissez un truc (sans rooter la tab) pour mettre en marche le GPS à telle heure.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
il te faut le plugin secure settings pour ca, Pcr contre tu n'as pas besoin de tasker pour ce que tu veux faire, si tu utilises la solution google, utilise l'application google now, pas besoin d'avoir le GPS allumé pour ca.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
special K a écrit:
il te faut le plugin secure settings pour ca, Pcr contre tu n'as pas besoin de tasker pour ce que tu veux faire, si tu utilises la solution google, utilise l'application google now, pas besoin d'avoir le GPS allumé pour ca.



Je persiste, via secure settings, pour activer un outil "system actions+" il faut rooter la machine. Sinon pas disponible.
Oui Google Now le fait très bien mais pour m'afficher la carte il faut que le GPS de la tab soit tout le temps allumer et étant donné que cette tab est faite pr la domotique, je souhaiterai activé le GPS que pour certaines actions et non tout le temps.

Une solution ? (sans rooter pour l'instant car ma tab n'a pas de ROM adéquat LG Gpad7)

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
alors la, sans root...

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
et donc pas de solution alternative ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Moi je vois pas de solution avec tasker sans le root désolé, parce que meme les appli d'economie de batterie ont besoin du root pour activer ou desactiver le gps (je les connais pas toutes, j'utilisais juice defender avant que j'ai viré ,essaye la piste des applis d'economiseurs de batterie ), sinon la seule solution alternative qu'il te reste est ton pouce en attendant le root de ta tablette.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Oki je vais essayer avec root genius mais je ne crois qu'une ROM alternative existe

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Ben c'est seulement au niveau de CyanoGen que tu pourras trouver chaussure à ton pie, je pense...

Mais c'est vrai que sans le root, là ça risque d'être chauuud!!! affraid

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Rien au niveau de cyanogene je crois mais je vais me renseigner, par contre je vous demande votre aide pour ce sujet :

http://mapetitedomotique.tumblr.com/page/2

J'ai tout fais comme indiqué mais rien ne se passe quand je passe devant ma tablette. Le profil est sur ON mais dans mes notifs c'est marqué "pas de profil actif", une idée ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Si tu as tout suivi c'est que ton capteur de mouvement n'est peut pas activer, ou que tasker ne l'a pas activé, regarde dans les préférences de tasker. Je vois que ça

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Si ça intéresse du monde.

J'ai créer une tâche qui me permet de mémoriser mes heures d'entrée et sortie du boulot. Je récupère les données dans un fichier excel (google sheets plus précisément).
Cela me sert afin d'être sur de mes heures de travail ( je dois remplir une fiche à rendre chaque semaine).

J'envisage ensuite de créer un "réveil intelligent" qui me réveillerais plus tard ou plus tôt selon les heures qu'il me reste à faire.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Messieurs, une grosse déception après le passage à LoLLiPop, trop de modules "important" à mes yeux ne sont pas dispo...
Je suis revenu sur KitKat vite fait ...
Impossible d'activer/désactiver les données mobiles, ni par le module habituel ni par le secure settings....
Bref, il faudra patienter pour aller sur Lolli si tasker il fonctionne pas bien .


A bientôt bonne journée

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
J'utilise Secure Settings pour activer la 4G smile et ça fonctionne sur toutes les roms Lollipop que j'ai flashées. Kernel toujours en mode permissif.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyEnceinte bluetooth voiture avec Tasker

more_horiz

Profils et tâches pour enceinte bluetooth dans votre voiture


Depuis que j'ai du acheter une enceinte bluetooth pour écouter des podcats dans ma voiture, je me suis bidouillé la config suivante pour limiter au maximum les manipulations.
Si vous avez des idées pour réduire tout cela ou pour simplifier, je suis preneur smile Merci.

En résumé, l'objectif : quand je monte dans ma voiture, j'allume à la main l'enceinte et c'est tout. Le reste est automatisé jusqu'au lancement du podcast.

1. Profils : Bluetooth Car Matin + Bluetooth Car Midi + Bluetooth Car Aprem + Bluetooth Car Soir
En fait, j'utilise ma voiture le matin à 8h en gros puis à 12h puis à 13h puis à 17h. Pour éviter d'avoir le bluetooth allumé en permance, je l'active 4 fois dans la journée via ces 4 profils. Par exemple, pour Bluetooth Car Matin, on a :
- de 7h50 à 8h15
- du lundi au vendredi

2. Ces 4 profils sont liés à la tâche Bluetooth ON :
- activation classique du bluetooth

3. Autre profil : Bluetooth Connecte

4. Ce profil Bluetooth Connecté est lié à la tâche d'entrée NexMusic (mon lecteur) et à la tâche de sortie NexMusic Close. Ce qui donne :

4.a. NexMusic
attendre 5s
charger application NexMusic
attendre 4s
plugin Media Utilities (gratuit) sur la fonction Play.

4.b. NeMusic Close
Tuer NexMusic
Bluetooth désactivé

Dans les faits :
- je monte dans ma voiture et j'allume manuellement l'enceinte bluetooth
- mon téléphone a déjà le bluetooth activé donc l'enceinte et le téléphone sont appairés
- vu que le bluetooth est connecté, NexMusic se charge tout seul et Media Utilities appuie sur Lecture.
- le son du podcast est joué sur l'enceinte.
- une fois arrivé au boulot, je coupe le bluetooth de l'enceinte, ce qui ferme NexMusic sur le téléphone et désactive le bluetooth.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Perso, j'ai fait ce genre de truc pour activer le BlueTooth le week-end. Pour la Wifi, c'est quand je pars et quand je rentre. En fait, le BlueTooth suffit à mon avis, qu'importe l'enceinte. Perso, j'aurais uniquement activé le BlueTooth en fonction de tes horaires sans tenir compte de l'enceinte. Mais bon, c'est selon chacun smile

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Je ne tiens pas compte de l'enceinte quant à l'activation du BT. Il s'active bien selon des heures et des jours.
C'est le fait que l'enceinte et le téléphone soient appairés que le podcast se lance.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 9 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Ah Ok, c'est les points 4a et 4b, pigé ! Cela t'évite le lancement de l'application sur ton smartphone. Bien joué smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre