Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
fredpacc
Laurent Sandra Bourgouin
rspcrew
troufff
deledav
Zepiii
math694444
gemini07
titi007a
titoucha
Bibipp
papaz79
Arth
Fritz60
Alphomega
Paamu100
fb78
sensenix
luc.bardin
db77
barbe-blanche95
chatlut
bzhmobile
special K
Ramses7420
faremos
Nightmare_Mada
waikiki42
nicoval
pas&isa
mordicus93
pingnew
Belial
Ronhi11
Cartman99
Fredoah
Mendicant Bias
HTCBatMan
Primokorn
43 participants

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Même si c'est de la bidouille ça fonctionne très bien lol
Par contre, chose bizarre, quand j'étais sur CM12, le son continuait sur le téléphone après avoir coupé le bluetooth de l'enceinte. En plus, impossible de stopper le lecteur, je devais éteindre le téléphone Shocked

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Ah oui, et avec BlissPop ça coupe bien ?
EDIT : comme si tu n'arrêtais pas l'appli sur le smartphone donc... peut-être un bug vu que tu devais couper le phone

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Oui, pas de problème avec la BlissPop.
Peut-être un bug. Tu appuies sur Pause et il se passe rien. Tu forces l'arrêt de l'appli et il ne se passe toujours rien Very Happy

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Peut-être que la commande d'arrêt dans tasker est mal interprétée par la CM12 et fait planter... Mais bon, bizarre quand même... Il faudrait essayer "Tuer" la tâche à la place de "Arrêter" si ça existe dans tasker...

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Justement, j'utilise l'action "Tuer l'application". Je réessaierai ce weekend de toute façon avec une nouvelle nightly.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Et il n'y a pas moins "violent" pour essayer ?
EDIT : peut-être faut-il l'arrêter avant de la tuer ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Y'a "Arrêter" et "Arrêter la musique" dans Tasker, à voir.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Primokorn a écrit:

Profils et tâches pour enceinte bluetooth dans votre voiture




Ajouté aux exemples de profils qui pourraient être utile Wink
Very Happy Page 1

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
J'ai enfin craqué et je me suis procuré un raspberry pi 2 que j'utilise depuis peu en plus de Tasker pour piloter des prises commandées (433mhz).
Le raspberry étant sur le même réseau que mon téléphone j'utilise tâches/Réseau/get Http pour exécuter un fichier php de mon pi 2 (pour allumer et éteindre les prises commandées).

Les possibilités sont alors presque infini, il suffit d'avoir les idées.
Si vous avez déjà pensé à des scénarios sympas ou autres je suis preneur !!  cheers

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut,

Utilisation de tasker pour stopper le wakelock des services Google Play :

1. Créer un profil basé sur Événement > Système > Démarrage de l'appareil
2. Comme tâche, mettre "Lancer un shell". Dans la commande mettre pm enable com.google.android.gms/.update.SystemUpdateService et cocher Utiliser root.
3. Ajouter à la suite de la tâche la même chose sauf qu'on remplace "enable" car "disable" : pm disable com.google.android.gms/.update.SystemUpdateService.

Problème réglé !

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salutations smile
j'avais un Nokia 635, donc WP8.1, j'ai maintenant un LG G3, donc Android et Lollipop d'origine.
très bel écran, toussa... mais batterie ridicule car consommation assez excessive juste en utilisation normale (un peu de wifi, web, Google Play). Jusqu’à 40 - 50% rien que pour l'écran (en utilisation) et dans les 20-35% cumulés pour les services Android / Google Oo.
J'ai passé une semaine à essayer d'optimiser les réglages d'origine, virer les widgets, réguler les synchro (mail, cloud).

Et puis j'ai vu Tasker, j'ai acheté Tasker, et j'ai commencé à programmer Tasker <3

J'ai essayé de baser l'utilisation de mon téléphone sur mon emploi du temps (presque régulier, à une exception près).
- je suis conducteur de car en scolaire, du coup horaires fixes tout le semaine je conduis de 6h30 à 8h00 et l'aprem de 15h30 à 19h00.
- sauf le mercredi aprem je fais de 11h50 à 14h30

Logiquement je voudrais tout couper durant ces plages horaires (de conduite), le mettre en utilisation minimale avec la possibilité néanmoins d'avoir une alerte si on me téléphone (le patron notamment) et par la suite des profils Blutooth éventuellement mais on verra (gestion GPS impossible par limitation logicielle d'android).
De temps en temps qu'il active tout pendant deux trois minutes wifi compris pour les maj aux heures habituelles où je rentre chez moi, à midi, avant de partir et en rentrant (wifi de la Freebox donc).
Ensuite un mode dodo chargeur ordinaire avec tout activé pour les maj, écran faible, etc...

J'ai essayé, mais premier soucis rencontré, je ne sais pas lier les jours et les heures. C'est soit l'un soit l'autre.
J'ai donc crée un profil pour chaque plage horaire, donc tous les jours, meme le mercredi aprem qui nécessiterait un profil spécifique dédié à ce jour.
-> comment établir une plage horaire sur un jour en particulier ? j'ai trouvé la variable IF jourdelasemaine mais en valeur je sais pas si MERCREDI suffit...
-> plus globalement, pour optimiser, comment réduire le nombre de profils, qu'il y en ait un qui se répète tous les matins ouvrés, un qui se répète tous les aprem ouvrés moins le mercredi et un tous les mercredi aprem et donc dans tous les cas pas le WE ?

Mais j'ai un profil en mode charge, en mode écran verrouillé éteint et un mode normal, pour définir les options par défaut.
Je suis passé en mode "avancé" et j'ai trouvé l'option sur les conflits, mais j'ai pas trop compris comment établir une hiérarchie entre les profils.
Par exemple si en rentrant je branche sur secteur, en dehors des heures de conduite, il y aura le profil MODE CHARGE + ÉCRAN VERROUILLÉ ÉTEINT + MODE NORMAL en même temps, avec des actions qui parfois se contrediront (wifi activé en charge mais désactivé par le mode normal).
-> comment être sûr de bien hiérarchiser les profils, ou gérer les conflits ?

Après il faut savoir que certaines options assez simples ne sont pas permises sous LOLLIPOP et/ou LG G3 d'origine (gestion du gps, des données, etc).
Mais mon premier soucis est de me programmer l'utilisation du téléphone pour économiser la batterie en créant des périodes d'activité et de repos forcées. Le reste on verra ^^

Merci pour les conseils !
(j'avais qq notions de php basées sur IF / ELSE qui suffisaient à faire un site autonome dans sa construction, donc je sens un peu tout le potentiel de ce Tasker :P)

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour,
Ça fait beaucoup d'un coup Very Happy
Pour commencer, tu peux associer des heures et des jours dans un profil :
1. Quand tu crées ton profil, tu sélectionnes Jour. Au lieu de Jour du mois, tu mets Jour de la semaine et tu appuies sur les jours concernés.
2. Après avoir sélectionné tu tâches, tu peux maintenir ton doigt sur la partie de gauche, là où les jours sélectionnés sont affichés. Tu sélectionnes Ajouter > Heure.

Pour ce qui est du GPS, données mobiles, tu peux utiliser le plugin Secure Settings via Tasker.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Les copains Lollipop me casse les bonbons!!!
Impossible de gérer les données mobiles ....via Tasker...

En fait, si j'ai bien compris, la fonction "Données Mobile" est inaccessible, ce qui rend toutes les tâches l'utilisant incomplète.... pffffffff
J'attends une njouvelle version de tasker ou un fix qui arrange ça....
En fait, on obtient, quand tasker arrive à la tâche qui manipule les données mobiles, un joli message pop-up disant que sur ce système les données mobile sont inaccessible.... pfffffffffffffffffff..

C'est super fatiguant, chui obligé d'activer/ désactiver la connectivité..... "MANUELLEMENT" ^^ affraid affraid

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
cf post précédent Wink

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Hello !
Je découvre Tasker et ça me semble bien intéressant !

Mon but :
Installer un Galaxy Tab3 dans le tableau de bord de la voiture.
Mais les boutons ne seront pas très accessibles.

Alimentation après contact et mise sous tension automatique avec Auto Boot - Boot On Charge
Ca, c'est bon, ça fonctionne...

Tasker peut-il me permettre l'opération inverse (extinction à la coupure d'alimentation) ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut,
Aucune idée pour cette situation... Selon les cas, Tasker stoppe/annule la tâche quand le profil ne fonctionne plus.
Sinon, faut créer une tâche de sortie qui fait l'inverse.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Voilà mon souci !
[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 123544
Je n'ai pas envie que la tablette reste allumée, jusqu'à épuisement de sa batterie, quand je coupe le contact
Existe-t-il dans Android une instruction permettant d'éteindre la tablette sans utiliser le bouton physique on/off ?
[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 887500

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Déjà reçu une piste, pour la détection :

Événement> etat> alimentation> tous
Et inversé (=plus alimenté)

Reste l'exécution !
scratch

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Il existe certainement des applis pour ça, que tu peux déclencher via Tasker ou un raccourci d'activités.
Sinon, avec le root et Tasker, tu crées une commande shell : reboot -p

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Oui !
C'est la commande que je viens de recevoir par ailleurs !
(j'avais aussi posé la question sur un autre fofo)

reboot -p fonctionne sur un Galaxy S4, donc sur Tab3, ça devrait aller aussi !
Il me reste maintenant à savoir comment insérer cette commande ! Laughing
(je viens juste d'installer Tasker et je découvre !)

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
J'avais un exemple de commande shell ici : https://www.forum-generationmobiles.net/t74085p225-soft-android-tasker-guide-tutoriel-mega-complet-automatiser-son-telephone-tablette-partage-de-profils-et-taches-trial-payant17-02-2014#1383401 Wink

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Super !
J'ai compris où il fallait mettre "reboot -p" !
Et... ça fonctionne !
[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 750705

Donc, voilà où j'en suis :
Quand je mets mon Tab3 sous tension,
- il s'allume
- il lance Waze
- il lance CamSam

Quand je coupe l'alim,
- il m'affiche un petit message
- il s'éteint

Exactement ce que je voulais !
Reste encore un truc à régler (en attendant d'avoir des idées pour améliorer !) :

Quand il s'allume, il est sur l'écran de veille, puis passe à l'écran noir.
Pas encore trouvé pour qu'il soit immédiatement opérationnel sur la carte sans se mettre en veille.
D'ailleurs, il ne devra JAMAIS se mettre en veille, puisque les boutons physiques ne seront pas accessibles !

EDIT :
C'est bon, d'utiliser ses neurones, de temps en temps !
Pas besoin de Tasker pour mon écran de veille, les paramètres de l'appareil suffisent à régler ça !
Pfff... chui c.n, parfois !
[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 69699

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyIPX800 V3 et Tasker

more_horiz
Bonjour à la communauté.
Nouveau sur ce forum qui est une mine d'or.
Je cherche à faire inter-agir tasker avec mon système domotique IPX800V3.
Comment récupérer une info de mon IPX, (état d'un capteur, relais, compteur.....) par tasker ?
J'ai accès par mon réseau à un fichier xml en tapant l'url IP_MON_IPX/status.xml
Je peux faire également du M2M mais là je ne maîtrise pas encore complètement !
Existe t-il un plugin pour tasker ?
Merci pour votre aide.
Fritz60

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Nouvelle utilisation de Tasker : si connecté en BT, le téléphone dit à haute voix qui appelle :

• Profil > État : connecté en BT + Événement : sonnerie téléphone
• Tâche : Attendre 1s + Dire texte "Appel de %CNAME".

Trouvé sur XDA, je vais tester ça smile

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 10 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut à tous, nouveau sur le forum je fais mes premières armes sur Tasker.
Mon premier profil à été avec une station Orvibo Allone (passerelle appli >> infrarouges) pour allumer et éteindre ma TV par un bouton widget de mon portable (plus tard remplacé par des étiquettes NFC).
En deux mots:
* J’appuie sur le bouton Widget
* Le plugin autoinput ouvre l'appli télécomande (Wiwo), sélectionne ma télécommande télé et appui sur "allumé". Ca marche!
* Si je fais simplement un retour accueil, l'appli ne se ferme pas et la seconde utilisation ne marche pas (logique l'incrémentation des options d'ouverture est déjà ouverte).

Ma question:
Comment dire à tasker de quitter mon appli Wiwo?
Mon portable n'est pas rooté (et ne le sera pas) et sous tasker la tâche "Tuer" fait apparaitre une phrase"utiliser root" qui me dit "erreur votre appareil n'est pas rooté", logique il ne l'est pas.
Je manque une option ou dois je passer par une méthode alternative pour pouvoir quitter une appli.

Merci
(pour voir ce qu'es le Orvibo Allone, Geek inc à 01:00:00 https://www.youtube.com/watch?v=o9VeK9kbkBo)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre