Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
fredpacc
Laurent Sandra Bourgouin
rspcrew
troufff
deledav
Zepiii
math694444
gemini07
titi007a
titoucha
Bibipp
papaz79
Arth
Fritz60
Alphomega
Paamu100
fb78
sensenix
luc.bardin
db77
barbe-blanche95
chatlut
bzhmobile
special K
Ramses7420
faremos
Nightmare_Mada
waikiki42
nicoval
pas&isa
mordicus93
pingnew
Belial
Ronhi11
Cartman99
Fredoah
Mendicant Bias
HTCBatMan
Primokorn
43 participants

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Allumer le GPS quand Waze est lancé

Le contexte / profil est simple :
+ - Application  - Waze

La tache consiste à allumer le GPS
+ - Divers - GPS - On

Apparemment ca ne marche pas avec tous...
Sur certains autres, on utilisera Secure Settings
+ - Plugin - SecureSettings
on clique sur le crayon, on va chercher ce qui va bien System+Actions - GPS


[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen13[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen14

Dernière édition par Cartman99 le Mar 18 Fév 2014 - 10:09, édité 8 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Gerer le fonctionnement de ma voiture

Explication du contexte
Dans ma voiture je possède :
- Un support actif
- Un module Bluetooth branché en auxilliaire sur mon autoradio
- Une LiveView pour piloter la musique de mon telephone depuis mon volant

Mes besoins :
- Quand je branche mon telephone sur le dock
    - Proposer de lire les SMS à haute voix
    - Proposer de lancer Waze
           - allumer le GPS si Waze se lance
    - Relancer le Bluetooth pour se connecter aux appareils

- Quand le telephone se connecte en BT au module
    - Detecter si un lecteur de musique etait deja lancé, et proposer d'en lancer un
            - en cas de refus, couper le bluetooth

- Dans tous les cas, ouvrir OpenMic+ pour capter des commandes vocales

Profils :

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen16[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen20

Explications :
Quand je branche mon telephone sur mon support, on active le mode voiture et donc la tache Voiture
Quand je le débranche, on désactive par Voiture Off

Si mon téléphone se connecte en Bluetooth, on active la tache CasqueOn
(déja vu ici)

Taches :
[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen29[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen30


Explications :
Voiture :
- On désactive le verrouillage (pour que si le téléphone s'allume je n'ai pas à le déverouiller)
- On remet le niveau du volume média à 8
- On eteint, puis rallume le Bluetooth
- En utilisant le plugin Bluetooth Auto Connect, on s'assure de la connexion aux appareils
- On sort du mode Silence
- On affiche la scèene Voiture en Superposition bloquante
- On utilise le plugin OpenMic+ en Démarrer
(Dans OpenMic+ j'ai validé l'ecoute même ecran eteint..ca bouffe de la batterie, mais vu que je suis branché)
Voiture Off :
- si %Lecture est égal à oui on dit "Lecture désactivée"
- On remet la variable %Lecture à non pour desactiver la lecture des notifications
(on n'a pas besoin de verifier si elle est déjà à non)
- On tue l'appli Waze (là non plus, pas besoin de verifier)
- On bascule le GPS en Off
- On eteint le plugin OpenMic+
- On remet le verrouillage
- On baisse le volume média à 0

Scenes :

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen22[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen23[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen28[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen25

Explications :

La scène se compose de 3 boutons utilisables :
- un micro pour activer / desactiver la lecture des notifications
(que je gere avec la variable %Lecture) Je ne detruis pas la scène avec ce bouton car je peux avoir envie de basculer finalement
- Waze, pour lancer Waze et couper la scène
- un bouton quitter pour ne rien faire

Cette scène etant Bloquante, si je ne la detruis pas, je ne reviens pas sur l'ecran d'accueil et/ou l'appli lancée

Dernière édition par Cartman99 le Mar 18 Fév 2014 - 9:14, édité 5 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
RESERVE Eteindre mon telephone quand je le mets dans sa pochette

Dernière édition par Cartman99 le Lun 17 Fév 2014 - 15:22, édité 2 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
RESERVE Faire s'allumer l'ecran quand une notification apparait, et la lire à haute voix s'il s'agit d'une application messenger (Hangouts / FB Messenger / What'sAPP / Skype) et si les conditions sont reunis (Pas dans la pochette)


Dernière édition par Cartman99 le Lun 17 Fév 2014 - 15:22, édité 1 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Afficher des raccourcis dans la barre de notifications quand j'allume mon telephone mais pas quand l'ecran s'allume tout seul (notifications)

L'idée est d'avoir quelques raccourcis personnalisés dans la barre de notification, pour lancer des applis, plutot que deverrouiller et lancer
(oui, je pourrais installer UCCW et fabriquer un Widget à mettre sur mon ecran de verrouillage...je sais)

On utilise pour ca le plugin AutoNotification

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen15


Le reste à venir bientot

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Cool, merci. J'ajouterai tout ça dans le post 1 sous formes d'urls vers tes posts.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Pinèèz, merci pour tes explications cartman

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
:merci: pour ces supers explications Cartman cheers

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Cartman99 a écrit:
Allumer le GPS quand Waze est lancé

Le contexte / profil est simple :
+ - Application  - Waze

La tache consiste à allumer le GPS
+ - Divers - GPS - On

Apparemment ca ne marche pas avec tous...
Sur certains autres, on utilisera Secure Settings
+ - Plugin - SecureSettings
on clique sur le crayon, on va chercher ce qui va bien System+Actions - GPS


[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen13[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 Screen14


Salut Cartman,

Et encore bravo pour tous tes exemple, j'ai suivi tes conseils pour créer la Tache permettant d'allumer le gps et l'éteindre au lancement ou à l'arrêt de Waze sauf que j'aimerais que celui-ci reste actif même lorsque l'application fonctionne en arrière plan et que l'arrêt du gps ne se fasse que lorsque je quitte l'application. Je cherche depuis 2 jours mais en vain ! Aurais-tu, à moins que quelqu'un d'autre ait une idée de ce qu'il faut faire parce que là je sèche, il doit me manquer quelque chose à moins que ce ne soit pas possible  Sad

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Je ne comprends pas où est le souci...
normalement ton GPS s'allume automatique quand Waze est lancé, et ne se ferme jamais

Si tu veux qu'il se ferme, rajoute une "Exit Task" sur le profil, qui serait "Mettre le GPS sur Off"

Je viens de faire le test (sans l'exit task):
Lancement de Waze --> Allumage GPS
Appuie sur Home --> Waze en Arriere plan / GPS s'eteint..;
Fermer Waze --> Rien sur GPS


Effectivement chez moi aussi ca se coupe, je n'avais jamais fait attention
mais aussi parce que quand je mets Waze, je mets en marche une fonction de lecture des notifications, donc pas besoin de la mettre en arriere plan


Dernière édition par Cartman99 le Ven 7 Mar 2014 - 16:07, édité 2 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Justement j'ai créé une tache de sortie pour que celui-ci se coupe lorsque je quitte l'application Waze mais uniquement lorsque je la quitte et non quand je la mets en arrière plan...

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Prenons le probleme dans l'autre sens, pourquoi mets tu waze en arriere plan ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Car je m'en sers des fois, uniquement pour avoir les signalement donc écran éteint. Et ma demande est surtout faite par rapport à iCoyote que j'utilise en lui en arrière plan et puis même, un appel ou un message déconnecte automatiquement le gps.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Il faut creuser effectivement

une solution pourrait etre :
- quand tu lances Waze, tu initialises une variable %Waze=1
- tu crees un profil si %Waze=1 --> GPS ON

Après il faut trouver une methode pour vraiment s'assurer que l'appli est fermée, et pas seulement en arriere plan, pour remettre %Waze à 0...

Chez moi ca serait plus facile, j'ai un Support Voiture, donc mon profil serait "Si Docké voiture"


Est-ce que ton telephone à le NFC ? Est-ce que tu le connectes en bluetooth à un appareil dans ta voiture ? n'y a t'il un autre declencheur possible ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
J'ai bien le NFC (Galaxy S4) mais je ne le connecte à rien en particulier dans la voiture... Du coup ce n'est peut-être pas possible de de faire ce que j'aimerais faire...

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
J'ai trouvé des idées ici

https://groups.google.com/forum/#!topic/tasker/HqBGTsmwvsw


et aussi

GPS Navigation setup -
Task: 1. Secure Settings >Configuration > GPS Enable
2. Wait > 50 MS
3. Load App > Navigation
Create widget on homescreen to direct link to task. This takes care of the error when entering Navigation when GPS is not enabled on startup.
The above setup is found on the Tasker Wiki Step-through Guide, though I have altered it a bit for my purposes.
The origional is found here: http://tasker.wikidot.com/navigationgps

Variable Setup: Create a variable- something like %GPSACTV

Profile Setup:

Profile #1: GPS Apps:
Context: Appliation > Any and all apps you need to use with GPS - Navigation, Maps, Endomondo, etc
Task: 1. Variable Set > %GPSACTV to ON
Exit Task: 1. Variable Set > %GPSACTV to OFF

Profile #2: GPS Off
Context: Variable Value > %GPSACTV, Matches, OFF
Task: 1. Wait > 3 Minutes
2. IF - %GPSACTV ~ OFF
3. Secure Settings > Configuration > GPS Disabled
4. End IF
*No Exit Task*

Profile #3: GPSACTV ON
Context: Variable Value > %GPSACTV, Matches, ON
Task: 1. Secure Settings > Configuration > GPS Enabled
*No Exit Task*

Now, assuming that I have this correct, this will enable GPS in the designated apps, and will allow the app to run in the background for three minutes before disabling the GPS. This would be enought time for a short phone call or to start up your music. Bringing the app to the foreground will reset the variable and keep the GPS working.

Let me know what you think! Thanks!


et apparemment la commande PGREP pourrait aussi faire l'affaire, mais ne semble pas marcher pour moi

Clear variable %pgrep
Run shell pgrep com.sirius, store result in %pgrep
If %pgrep !~ %*
Kill SiriusXM, use root, label Kill Sirius
End If
Wait 8 seconds
Clear variable %pgrep
Run shell pgrep com.sirius, store result in %pgrep
If %pgrep !~ %*
Go to label Kill Sirius

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Ronhi11 a écrit:
J'ai bien le NFC (Galaxy S4) mais je ne le connecte à rien en particulier dans la voiture... Du coup ce n'est peut-être pas possible de de faire ce que j'aimerais faire...


une solution serait avec un TAG NFC de declencher une variable %Voiture à 1
et avec un Profil SI %VOITURE=1 --> allumer le GPS / Lancer Waze / Revenir sur l'accueil


Sinon trouver une solution (mon post precedent) pour tester si l'appli tourne (en arriere plan)

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Wow !! Bon va falloir que je me penche sur tout cela ce soir ou dans le week-end... Sinon j'ai pas tout saisi sur le tag NFC ??

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Merci pour le guide ça à était d'une grande aide,

Néanmoins je bloque sur une auto qui me semble pourtant simple  Shocked ,

Je souhaites prendre une photo toutes les 30 secondes mais seulement de 14h a 16h et certain jours de la semaines.

Profils : De 14h a 16h (pas de répétition)
Entrant => Tache Start
Sortant => Tache End

Tache Start :
1°/ Affecter une variable %Photo = Oui
2°/ SI %Photo correspond a Oui
--3°/ Prendre Photo
--4°/ Attendre 30 seconde
--5°/ Aller a l'action 2
6°/ FIN SI    

Tache End :
1°/ %Photo = OFF

Tout se lance correctement, les photos sont prises, mais à la fin de l’intervalle du profile, ça ne s’arrête pas.

Si vous avez une idée je suis preneur,

Merci,

Dernière édition par Belial le Mer 19 Mar 2014 - 12:37, édité 1 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut
Je ne connait pas bien tasker, mais dans ton descriptif, il manque "si  heure = 16h00 aller à tache end" ou quelque chose comme ça. et de plus, "tache end" devrait être "%Photo=Off"
Wink

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Fredoah a écrit:
Salut
Je ne connait pas bien tasker, mais dans ton descriptif, il manque "si  heure = 16h00 aller à tache end" ou quelque chose comme ça.


C'est ce qui est geré par la tache de Sortie (Sortant / Exit Task) qui se lance quand la condition n'est plus validée

Fredoah a écrit:

et de plus, "tache end" devrait être "%Photo=Off"
Wink


C'est exactement là que tu as un souci


description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bien vu Cartman  [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 2325459160 
Cela dit pour en revenir à mon souci de gps qui se coupe dès que l'application gps est au second plan, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution...  No 
Sinon j'aimerais également que lorsque j'utilise une application gps (ex : Map Navigation), iCoyote tourne aussi mais en second plan, et tout ce que j'ai réussi à faire jusque là, c'est le faire tourner au 1er plan et bien que je sélectionne Map Navigation dans le multi tâche, iCoyote repasse tjs au 1er plan...

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
La solution a mon avis est de rajouter dans ta tache qui lance iCoyote en derniere action : lancer Map Navigation et de faire attention que ton profil "Map Navigation" ne soit pas en bouclage...




description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Qu'est-ce que tu veux dire par en bouclage ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 2 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
dans les parametres du profil tu coches limiter les repetitions
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre