Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
fredpacc
Laurent Sandra Bourgouin
rspcrew
troufff
deledav
Zepiii
math694444
gemini07
titi007a
titoucha
Bibipp
papaz79
Arth
Fritz60
Alphomega
Paamu100
fb78
sensenix
luc.bardin
db77
barbe-blanche95
chatlut
bzhmobile
special K
Ramses7420
faremos
Nightmare_Mada
waikiki42
nicoval
pas&isa
mordicus93
pingnew
Belial
Ronhi11
Cartman99
Fredoah
Mendicant Bias
HTCBatMan
Primokorn
43 participants

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Profil: Gestion HP / Appel Entrant (18)
Etat: Capteur de proximité
Etat: Appel [ Type:Entrant Numéro:* ]
Etat: Non Casque branché [ Type:Tous ]
Entrée: Anon (16)
A1: Haut parleur [ Mettre sur:Désactivé ]

Sortie: Anon (15)
A1: Haut parleur [ Mettre sur:Activé ]


Voici un profil qui fait ce que tu cherches

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Merci à toi de m'avoir répondu.
Si c'est pas abusé, pourrais-tu détailler car découvrant Tasker je suis perdu et deg d'avoir la solution et de pas savoir quoi en faire.
Merci encore

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide sur tasker... :? j'suis une véritable bille !
en fait, j'ai mon alarme qui m'envoie un mail sur gmail lors de l'activation (Armement Maison) et la désactivation (Désarmement Maison).
je souhaite (et je n'y arrive pas Crying or Very sad ) via tasker que lorsque je reçois un mail, il regarde le sujet du mail et lorsqu'il contient "Armement Maison", il m'envoie un get http pour modifier l'état virtuel de l'alarme sur ma box domotique.

si une âme charitable peut m'expliquer ou m'aider car là, je désespère.

d'avance, merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre Rolling Eyes

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour ,
tout d'abord , je suis très heureux d'avoir découvert ce topic et tous ces gens sympas qui le font vivre .
Dernièrement , j'ai acheté un déclencheur bluetooth pour l'appareil photo de mon smartphone : je n'ai jamais pu le faire fonctionner .
C'est là que j'ai découvert Tasker qui me permet de faire la même chose, mais à réception d'un sms.
Je suis novice mais grâce à cette appli et  : à ce tuto j'ai pû créer mon déclencheur.

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 833730capturetasker1

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 654363Caturetasker2

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 693062capturetasker3

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 919817capturetasker4

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Très sympa, merci pour le partage. Je testerai smile

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour Primokorn,
comme je l'ai dit plus haut, je débute juste avec cette appli ...
Maintenant, j'aimerais pouvoir recevoir cette photo par e-mail (G-mail) .
Mais je suis incapable de programmer la suite, est-ce que tu peux m'aider ?
Merci

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Faut que je teste d'abord. Demain si j'ai le temps.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
:merci: , ... y'a rien qui presse !

bonne soirée

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour,

Test effectué et validé.

Tu suis les étapes du tuto que tu as indiqué sauf qu'à la fin, dans l'action "envoyer un sms", l'adresse est fausse.
À la place, j'utilise ceci : http://maps.google.com/maps?q=%LOCN

Ça envoie un SMS avec cette adresse email vers l'un de mes contacts. %LOCN est remplacé par la position du téléphone.
J'ai utilisé le réseau téléphone pour avoir une idée de l'emplacement du téléphone. C'est pas précis au mètre près mais c'est plus fiable.
Avec l'étiquette, tu peux tester d'autres critères (lieu réseau, lieu précision, lieu, etc...)

J'ai donc garder ce profil. À dispo si tu as besoin de plus d'informations.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonsoir
ce que j'ai voulu montrer dans mon message précédent, c'est je me suis aidé de ce tuto , et que j'ai "détourné" pour réaliser un déclencheur photo pour mon smartphone . Cette télécommande est activée dès la réception d'un sms .
Le corps du sms étant ici : " #T "

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Ah ok...
La prise de photo est facile à faire mais son envoi est plus compliqué.
Tu peux composer un e-mail ou un SMS mais y'a toujours besoin de l'intervention de l'utilisateur pour appuyer sur "Envoyer".
Sauf si tu utilises Autoinput pour l'automatiser.

Ceci peut aussi t'aider.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Malheureusement,  Autoinput  n'est pas compatible avec mon smartphone .
Est-ce que ce plugin ne pourrait pas faire l'affaire ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonsoir a tous,

Alors moi j'ai acheté cette appli il y a longtemps, mais je ne l'avais pas vraiment utilisé car j'y comprenait rien. Puis j'ai investi dans un système d'éclairage Phillips Hue ainsi que la télécommande Harmony Smart Control de chez Logitech. Je possède aussi un ampli Wifi et un ChromeCast. En cherchant comment bidouiller un peu tout ça, j'ai vu qu'avec Tasker, on pouvait faire des choses assez intéressantes. On peut aussi utiliser un système domotique, mais l'avantage de Tasker, c'est que ça coûte seulement quelques euros.

A propos de mes "recettes", j'ai bien entendu les classiques comme le mode avion au boulot, les appli qui lancent le mode GPS si elle en a besoin etc... Mais du coup, avec les différents périphériques que je possède, j'ai pu créer des scènes assez cool. Je voudrais les partager pour aider a en imaginer d'autre (et a en faire part) :

Je rentre chez moi :
Actionneur :
- Avec Ok Google en lui disant "je rentre" ou
- En Appuyant sur un raccourci sur le bureau du téléphone
Effet :
- Les lumières du salons s'allument
- La TV s'allume sur la chaine voulu (pour ma part j'ai mis D8 pour regarder TPMP quand je rentre du boulot)
- Le Wifi du téléphone s'actionne

je vais me coucher :
Actionneur :
- Avec Ok Google en lui disant "je vais me coucher" ou
- En appuyant sur un raccourci sur le bureau du téléphone
Effet :
- Les lumières du salon s'éteignent progressivement pendant 1 mins
- Les lumières de la chambre s'allument en teinte tamisée
- L'application réveil s'ouvre pour que je puisse la régler pour le lendemain

Je me lève (ma recette préférée) :
Actionneur :
- Quand le réveil du téléphone sonne avant 10h du matin
Effets :
- Les lumières de la chambre s'allument progressivement pendant 1 mins
- Les lumières du salon s'allument s'il fait encore nuit
- La TV s'allume sur la chaine pré-réglé (pour ma part j'ai mis BFM TV)
- Les lumières de la chambre s'éteignent au bout de 10 mins (le temps de sortir du lit)

Je sors :
Actionneur :
- Avec Ok Google en lui disant "je sors" ou
- En appuyant sur un raccourci sur le bureau du téléphone
Effet :
- Tout s'éteint

Je veux regarder un film via Google Cast :
Actionneur :
- Avec Ok Google en lui disant "regarder un film" ou
- En appuyant sur un raccourci sur le bureau du téléphone
Effet :
- Allume la TV sur le canal du GoogleCast
- Baisse la luminosité des lumières du salon

Les possibilités sont assez vaste et je sens que j'ai pas fini d'imaginer des recettes ! Il faut que j'en fasse une spécial "j'invite une meuf chez moi" qui tamise les lumières du salons avec des couleurs romantiques et qui lance un répertoire de musique love-love automatiquement lorsque je rentre chez moi mdr !
Le must depuis que j'ai changer mon téléphone et que j'en possède 2, c'est que j'ai pu améliorer un peu le système. Je laisse mon ancien téléphone toujours brancher a une prise du salon pour pouvoir utiliser Ok Google a tout moment, et j'ai plus qu'a dire si je sors ou si je vais me coucher et tout se fait automatiquement !

Bon, sinon, j'écris ce message car je rencontre tout de même des petits soucis de réglage. Le hic, c'est que je ne sais pas si ça vient de Tasker, de ma télécommande Harmony, ou des plugin Harmony. En faite, si je lance une tâche utilisant une fonction de la télécommande (regarder un film, allumer la TV, éteindre la TV, etc...), je ne peux pas en lancer une autre directement après, ça ne marche pas. Après quelques tests, je me suis aperçu qu'il fallait attendre environ 1 min avant de pouvoir relancer une tâche utilisant la télécommande. Je pense que ça vient du plugin et je voudrais savoir si quelqu'un qui était dans mon cas avait trouver une parade.

Merci d'avance smile

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonsoir,
En lisant les news sur xda, je viens juste d'apprendre que tasker a été banni du playstore !!! [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 641698
Je viens de vérifier et c'est vrai, tasker n'est plus disponible

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Mais tu peux le trouver sur le site de Tasker...

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Hello
J'ai regardé et j'ai fait la mise à jour mais ce que je n'ai pas trouvé c'est si la licence d'utilisation du plan store est transférée automatiquement.

Je ne comprends pas trop l'anglais et je l'ai acheté et je ne voudrais pas repayer.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Hi, tasker est de nouveau disponible sur le playstore

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut,

Pas compris... Il n'y a rien à repayer. L'application est de retour sur le Play Store comme expliqué dans l'article ci-dessus.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour

En fait j'ai regardé sur le site de l'auteur et j'ai constaté qu'il y a des versions nettement plus récentes et vu la première information comme quoi elle n'est plus sur le playstore je me suis demandé si il n'y avait plus de maj et si on peut transférer sa licence car j'ai cru comprendre qu'il y avait une possibilité.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Ce sont seulement des versions beta, y'a rien à transférer.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Merci beaucoup

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Il me semblait en avoir déjà parlé sur ce sujet mais je ne trouve rien alors voici comment modifier l'écran de son téléphone pour l'avoir en mode "Une main".
C'est quoi le mode Une Main :


Tout d'abord, il faut avoir le root et Android 4.3+. Il est recommandé de faire un nandroid backup avant de tester car les modifications persistent après un redémarrage.
Depuis Tasker, créez une tâche pour exécuter la commande shell root suivante :
wm overscan GAUCHE,HAUT,DROITE,BAS

Chaque direction doit être exprimée en pixels, plus le chiffre est important plus on s'éloigne du bord de l'écran. Mieux vaut donc commencer par de petits chiffres, genre 200 ou 300 pour un téléphone de 1080 pixels de haut.
Pour annuler ces changements, utilisez cette commande avec root :
wm overscan reset

Simple et efficace. Par contre, j'ai constaté quelques problèmes d'affichage à certains moments.

Dernière édition par Primokorn le Ven 25 Déc 2015 - 17:42, édité 1 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Primo voudras tu rectifier ton spoiler , merci par avance

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Pourquoi, c'est quoi le problème ?

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 12 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Il n'y a pas l'image quand on l'ouvre Wink
EDIT : par contre en inspectant l'élément on arrive à l'ouvrir cette image animée d'XDA, difficile à comprendre quand même Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre