Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
fredpacc
Laurent Sandra Bourgouin
rspcrew
troufff
deledav
Zepiii
math694444
gemini07
titi007a
titoucha
Bibipp
papaz79
Arth
Fritz60
Alphomega
Paamu100
fb78
sensenix
luc.bardin
db77
barbe-blanche95
chatlut
bzhmobile
special K
Ramses7420
faremos
Nightmare_Mada
waikiki42
nicoval
pas&isa
mordicus93
pingnew
Belial
Ronhi11
Cartman99
Fredoah
Mendicant Bias
HTCBatMan
Primokorn
43 participants

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour à tous,

Je dois créer une tache pour pouvoir me servir de tv partout sur mon android rooté voici ce qu'il faut faire, mais je n'y arrive pas, j'ai donc besoin de votre aide

Dans un premier temps installer 'Secure Settings' pour 'Tasker' (Pour accéder aux dossiers systèmes. ) via le google play.  



Créer une suite de tâches pour renommer 'superuser.apk' en 'superuser.old'.  (l'appeller par exemple 'Renommer Superuser.apk')

Pour cela, créer une première tache -> '+' -> 'Plugin' -> 'Secure Settings' -> Dans 'Configuration', prendre le petit crayon à droite en haut -> Dans 'Actions', prendre 'Run Command'.  

Cocher 'Use Root' et encoder 'mount -o remount,rw /system'

Sauvegarder

Créer une secondes taches -> '+' -> 'Plugin' -> 'Secure Settings' -> Dans 'Configuration', prendre le petit crayon à droite en haut -> Dans 'Actions', prendre 'Run Command'.

Cocher 'Use Root' et encoder 'mv /system/app/Superuser.apk /system/app/Superuser.old'

Sauvegarder



Ensuite créer une 2ème suite de tâches pour faire l'inverse (l'appeller 'Renommer Superuser.old') :

Pour ça, créer une première tache -> '+' -> 'Plugin' -> 'Secure Settings' -> Dans 'Configuration', prendre le petit crayon à droite en haut -> Dans 'Actions', prendre 'Run Command'.  

Cocher 'Use Root' et encoder 'mount -o remount,rw /system'

Sauvegarder

Créer une secondes taches -> '+' -> 'Plugin' -> 'Secure Settings' -> Dans 'Configuration', prendre le petit crayon à droite en haut -> Dans 'Actions', prendre 'Run Command'.

Cocher 'Use Root' et encoder 'mv /system/app/Superuser.old /system/app/Superuser.apk'

Sauvegarder

On a donc 2 suites de tâches prêtes.  Reste à les faire activer lorsqu'on utilise TV partout :
Aller dans 'Profils' dans 'Tasker' -> '+' -> 'Applications' -> Sélectionner 'TV Partout' et revenir en arrière
Dans le menu, sélectionner la tâche 'Renommer Superuser.apk'
Le profil va apparaître dans la liste de Profils.
Faire un appuis long sur la tâche après la flèche verte -> Un menu apparaît.  
Sélectionner 'add exit task' et sélectionner la tâche 'Renommer Superuser.old'

Voilà, c'est fini.


Édit: après plusieurs manipulations, j'y suis enfin arrivé, c'est super cette application Wink

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut à tous,

Je cherche à travers tasker à non pas fermer l'application mais forcer l'arret d'une application.

J'ai installét son plugin kill plugin mais je n'ai que le méthode simple pour forcer l'arrêt. J'ai vu qu'on pouvait faire des scripts mais je n'arrive pas à trouver la commande pour forcer l'arret

Si l'un d'entre vous sait comment faire, je suis preneur, je précise que je ne suis pas root et que je ne peux pas rooté c'est un tel pro (note3) !

PS : Je recherche à forcer l'arret car jouant à clash of clan, j'ai remarqué un gain significatif de batterie en forcant l'arret apres avoir joué

Merci pour votre aide

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
SAlut à vous,

Heureux de savoir que vous utilisez cette mine d'or.

Je n'ai pas la prétention d'être développeur. Cependant, vu les possibilités de l'appli, voilà quoi on se prend vite au jeu.

@Nicoval : , Si tu pouvais nous mettre aussi des captures d'écran, ce serait top. Je me permet de te dire, que je n'ai rien compris dans ce que tu as décrit là haut. Pourquoi as-tu besoin de tasker pour pouvoir te servir TV Partout(Lien PlayStore au bas de la page).

@waikiki42 : Franchement, pouvoir modifier des paramètres du téléphone sans le root, ce sera super super super chaud Sad Sad Sad 

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonsoir,
Depuis hier, j'essaye de copier des fichiers, depuis /sdcard/ dans le répertoire /system/media/ avec Tasker, et je n'y arrivais  pas jusqu'à ce que je découvre les explications de nicoval :

Cocher 'Use Root' et encoder 'mount -o remount,rw /system'

avec secure settings (run command), à lancer avant de copier des fichiers avec Tasker.
Maintenant ça marche, et encore merci.... Very Happy

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Super si ça fonctionne pour toi.

C'est bon ça Wink

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Petit up,
pour ceux qui ont besoin d'automatiser certaines actions fréquentes.

Par exemple :

  1. Activer ou désactiver le GPS lorsque j'ouvre ou à l'extinction de mon l'application GPS favorite (Waze, Avertinoo,etc..)
  2. Personnaliser début et la fin du mode nuit
  3. Avant qu' Android permette de désactiver après une période d'inactivité la connectivité j'utilisais Tasker pour le faire.
  4. Passer en mode silence selon les tranches horaires.


Voici une liste non exhaustive des actions que vous pourrez mener avec cette application

A tester sans attendre plus longtemps!!!!!

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour à tous,
Novice dans l'utilisation de TAKSER mais une suggestion pour ce cas :
Sortir de la Maison = Désactiver Wifi - Arriver à la maison = Activer Wifi
PROFIL 1 : Sortir de la maison
PROFIL
si wifi non connecté (+SSID)
TACHE
Attendre 30 sec
wifi off
TASKER profil

Profil 2 : A proximité de la maison, utiliser cellules proches pour économiser de la batterie
PROFIL
Cellule proche
REPETER TOUS LES 5 min
TACHE
wifi on
Attendre 30 sec
Si wifi connecté
STOP
SINON
TASKER PROFIL ON
FIN DE SI
EXIT TASK : SCAN WIFI

C'est que sur le papier, je vais tester le profil et reviens ASAP avec les détails.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Petit up,
pour ceux qui ont besoin d'automatiser certaines actions fréquentes.

Par exemple :

  1. Activer ou désactiver le GPS lorsque j'ouvre ou à l'extinction de mon l'application GPS favorite (Waze, Avertinoo,etc..)
  2. Personnaliser début et la fin du mode nuit
  3. Avant qu' Android permette de désactiver après une période d'inactivité la connectivité j'utilisais Tasker pour le faire.
  4. Passer en mode silence selon les tranches horaires.


Voici une liste non exhaustive des actions que vous pourrez mener avec cette application

A tester sans attendre plus longtemps!!!!!

Bonjour.
Automatisations qui sont activées pour moi en ce moment :
- Extinction WIFI si non connecté au bout d'une minute et activation des données mobiles.
- Allumer wifi et garder allumé si connecté sinon, éteindre
- A la maison (connecté wifi), pas d'écran de verrouillage
- Synchronisation automatique quand connecté wi-fi toutes les heures
- Réponse appels auto si casque connecté
- Répondre appels en secouant l'appareil
- Et évidemment, les states DAY, NIGHT, ECO et DEEPSLEEP.
En gros, pour l'instant, les automatisations sont surtout celles qui optimisent la batterie... la Note 3 (Exynos) est gourmande en jus.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Nightmare_Mada a écrit:
Bonjour à tous,
Novice dans l'utilisation de TAKSER mais une suggestion pour ce cas :
Sortir de la Maison = Désactiver Wifi - Arriver à la maison = Activer Wifi
PROFIL 1 : Sortir de la maison
PROFIL
si wifi non connecté (+SSID)
TACHE
Attendre 30 sec
wifi off
TASKER profil

Profil 2 : A proximité de la maison, utiliser cellules proches pour économiser de la batterie
PROFIL
Cellule proche
REPETER TOUS LES 5 min
TACHE
wifi on
Attendre 30 sec
Si wifi connecté
STOP
SINON
TASKER PROFIL ON
FIN DE SI


C'est que sur le papier, je vais tester le profil et reviens ASAP avec les détails.

Voilà, ça a l'air de marcher...

1er PROFIL
Nom : NOT HOME
ETAT >> RESEAU >> WIFI >> SSID >> cocher Inverser

TACHE
>> Tâche : Attendre 1 min
>> RESEAU >> WIFI mettre sur OFF SI %WIFII [ne correspond pas à] *CONNECT*
>> Tasker >> Etat du Profil >> NOT HOME mettre sur OFF

2ème profil : HOME
P. S. : scanner les relais proches, allumer la wifi dès que l'on est à proximité de ces relais, économise de la batterie vu qu'aucun autre réseau sans fil n'est à activer
>> ETAT >> TELEPHONE >> CELLULE PROCHE (scanner et stop scan)
+
>> HEURE >> Répéter toutes les 10 minutes

TACHE
>> RESEAU >> WIFI >> ON
>> TACHE >> ATTENDRE 1 min
>> TACHE >>
SI
%WIFII [correspond à] *CONNECT*
TACHE >> STOP
SINON
>> Tasker >> Etat du Profil >> NOT HOME mettre sur ON
FIN DE SI

J'espère avoir apporté une petite contribution.



description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Ce sera toujours sympa d'ajouter une pierre à l'édifice.
(Y)

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Salut alors j'ai un chalenge que je n'arrive pas a résoudre.
je voudrai créé une tache qui allume l’écran.
j'ai réussi a activer le nfc écran éteint, a déverrouiller le portable mais j'arrive pas a allumer l’écran.
dans tasker il y a dans affichage la tache allumer mais elle est en rouge et elle est indisponible pour les nexus 4. je cherche un moyen de forcer cette fonction ou d'utiliser des variable ou autre qui pourrai arriver au même resulta

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Une explication plus claire serait la bienvenue.

Dans un monde ou on parle d'autonomie, je me permet de faire cette remarque, pourquoi tu aurais besoin d'une tâche qui allumerais ton écran???

Merci par avance

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bonjour à tous

Je découvre le monde Android et Tasker.

Je cherche à faire une tâche, qui a une heure particulière, coupe le son, le réveil de l'écran (si notification arrive). Par contre, je voudrais que si un ou plusieurs contacts définis, appellent, le téléphone se réactive et sonne.

Merci d'avance pour aide

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
SAlut à toi,

Je dirais, faisons simple,

Une fois que l'appareil recevra l'appelle il s'allumera (à mon humble avis.)

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
salut,

Je bidouille aussi avec tasker depuis quelques mois déjà et après des milliers d'heures passés dessus j'ai réussi a faire les taches dont j'ai besoin cheers

@Ramses7420 si tu veux que tes profils soient efficaces, je pense que tu dois formuler exactement ce que tu veux que tasker fasse, genre : "entre 9h ET 18h (profil/heure) et que je recois une notification(profil/evenement/ui/notification) tout ca dans le meme profil, je veux que tu desactives les sons (taches : parametres son/mode silence/mettre sur on). pour ce qui est de désactiver le reveil de l'écran aucune idée, mais tu peux raccourcir le temps d'extinction par ex.

L'autre profil, lorsque que pierre/paul/jacques(profil/événement/telephone/ sonnerie en cours/ tu choisis les contacts désirés en recherchant avec la loupe/un contact seul) je veux que tu actives la sonnerie (la y plusieurs choix  (taches /paramètre son/mode silence sur off ou volume de sonnerie sur le volume que tu veux).

normalement ca fonctionne

Dernière édition par special K le Ven 31 Oct 2014 - 17:53, édité 1 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Merci special K, je vais essayer cela mais pas évident au départ

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
ouai c'est clair et quand j'ai vu le pavé que primokorn (mes respects pour ton travail primokorn) a fait... je me suis dit c'est mort, j'y arriverai pas, du coup j'ai bidouillé tout seul dans mon coin vu que les profils que je voulais n'avait pas de tuto sur le net.

edit : j'ai testé avant et ca fonctionne

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Et pour cette histoire de gps que j'ai lu plus haut et qui ne fonctionne pas en tache de fond, je n'utilise pas Waze mais Maps(en mode navigation), et dans mon cas, pour que mon profil maps ne se ferme pas lorsque je l'a quitte(bouton home), il suffit quand on sélectionne son appli de navigation avec tasker  dans la création de profil (dans app selection), de cocher app et services en bas à gauche. Ce qui fait que lorsque j'utilise maps, mon profil s'active et que meme si j'éteins mon écran ou que je change d'application, Maps (en mode navigation) tourne toujours, le profil se desactive uniquement quand je tue l'application Maps.

Mais attention, quand on sélectionne services (dans app selection) pour un profil d'application, ce profil ne se desactivera pas tant que l'application lié au profil ne sera pas tué. voilà j'espère que ca aidera certains dans la creation de profil.


Désolé pour cette réponse tardive, mais j'utilise tasker depuis peu (environ 2 mois) et j'ai du faire des millions de tests pour piger la façon de pensée et d'agir de tasker.

edit @primokorn jai lu ton problème de réveil et apres plusieurs test, je viens de trouver comment créer un réveil pour la semaine.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Merci les mecs de faire vivre ce sujet,

Mes compétences sont maigres, moi aussi je me suis dis je vais bisouillé de mon côté, j'ai vite fini par désinstallé l'appli.
Là, ça redonne envie, en même temps, ce que je faisais avec tasker etait super simple.
L'évolution du nouveau OS Android depuis 4.1 m'ont fait me demander pourquoi je bidouillais alors que le système lui même pourrait géré cela.

Bref bref... je vais recommencer dès que j'ia le temps et surtout l'acheter la restriction est vraiment en mode essai.... Je ne peux pas acheter l'appli par le store bref...
Je vous lis et je fais un retour dès que je me rabiboche avec le monsieur tasker

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
slt,
Surtout que tasker remplace tout un tas d'appli (juice defender et ses cousins), les auto connexions bluetooth, les setcpu, les reveils, la seule chose que je n'ai pas réussi à faire c'est le changement dynamique de scheduler.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Hooo pour sûr... il est vraiment surprenant... je dirais presque sans limite... mais bon pour cela il faut déjà que des personnes créent des Modules/PlugIn...

Amuse toi bien...
Le plus difficile etant de faire les captures et ensuite de les expliquer.

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
C'est clair, mais maintenant il y a pas mal d'applications qui ont la fonction module/plugin (greenify/lux/amplify/foldermount...).

Je pense que l'intérêt de tasker reside de le fait qu'il de peut t'aider à créer des profils uniques et personnelles que toi seul en trouve l'intérêt, parce pour des fonctions "basiques" d'autres applications le font bien, exemple pour lancer un profil de type : je veux lancer lancer le gps et la 3G lorsque j'utilise maps. Tu peux très bien le faire et encore plus simplement avec LBE SECURITY MASTER pour ceux qui l'utilisent par ex.

Moi j'utilise tasker pour un truc qu'aucune appli ne me propose : Je veux par éviter d'utiliser en permanence la connexion bluetooth pour mon sbh52 pour ne pas vider ma batterie. Il existe des applis qui activent le bluetooth quand tu reçois un appel et le désactivent à la fin(Bluetooth Auto Connect par ex et qui fait aussi plugin tasker en plus), mais moi, je veux une appli genre Bluetooth Auto Connect qui fonctionne aussi quand je reçois un sms ou une notification agenda ou un mail, et aussi qui quand je met mon tel en silencieux que le bluetooth se désactive et qui me dit le nom de l'appelant et que si c'est un ou des contacts (que j'aurai choisi) qu'il réactive le bluetooth mais seulement quand je suis chez moi, mais je veux aussi que quand l'ecran est allumé je veux qu'il désactive la fonction autoconnexion bluetooth pour les sms/mail/agenda (parce que je suis entrain de l'utiliser donc je peux lire directement mes notifications) mais pas l'auto connexion pour les appels, et qui fasse aussi (et la j'ai mis du temps a comprendre) que quand j'écoute de la musique en bluetooth et que je reçois un appel ou autres notifications que le bluetooth ne se désactive pas à la fin de l'appel ou la notification (du a la fin de la tache). et la je ne crois pas qu'aucune application ne propose se genre de bidouille d'ou l'intérêt et la puissance de tasker, il m'a fallu des semaines de prise de tête pour ordonner mes idées, les tester dans tasker et réussir à les valider.

Primokorn nous a gratifié d'un tutoriel intéressant et complet sur l'utilisation de cette usine a gaz et Cartman99 nous a gracieusement montré et expliqué ses profils qui malheureusement pour moi ne me sont d'aucune aides dans ma vie de tous les jours, mais pourtant en combinant le tutoriel et les exemples concrets de cartman99 on devrait être capable de bidouiller ses propres profils, ça donne deja une bonne base , mais j'avoue que meme si j'arrive a créer mes profils perso, je n'ai comme toi absolument rien compris à l'explications de certains utilisateurs que j'ai pu lire plus haut et je comprends pourquoi tout ca peut te paraître obscur. Mais si tu as besoin d'aide pour la création d'un profil, n'hésite pas. Very Happy  

Je pense que si beaucoup de gens ont laché tasker, c'est qu'il existe des applications simples pour leur besoin (pourquoi investir 5€ dedans et faire des choses que d'autres font gratuitement?).

Dernière édition par special K le Jeu 6 Nov 2014 - 10:46, édité 1 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Bah vu le prix de l’application et ces capacités, ce prix n'est pas pas vraiment énorme.

Il y a même des plugins payant, ye na qui bossent dur dessus.

La prochaine fois respire quand tu parles ^^ (je dis ça je dis rien!!!)

Baaah comme je disais plus haut amuuuse toi bien. king king

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 69699  merci bzhmobile, je ne comprends pas, j'ai pourtant bien tapé mon texte et validé après?? après 3h du mat je dois plus être très frais...

@HTCbatman, abusé, je n'ai pas fait attention à la mise en page

Dernière édition par special K le Jeu 6 Nov 2014 - 10:22, édité 2 fois

description[APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant] - Page 4 EmptyRe: [APP] Tasker : Personnaliser et automatiser des tâches sous Android [Trial/Payant]

more_horiz
Manquerait pas quelque chose dans ton Post?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre