Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? Empty[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
Bonsoir ou Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour déloger mes fichiers temporaires sans passer par la case " réinitialisation " !

Les actions dans

- paramètres
- système
- contrôle du stockage (détails du stockage et gestion des cartes)
- détails
- fichiers temporaires
- effacer

et

- paramètres
- système
- stockage du téléphone (xx.xx.Go libres)
- téléphone
- fichiers temporaires
- supprimer

sont " SANS EFFETS"  [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? 3571724197 

(Shrink Storage et Storage Cleaner sans résultats mise à part la perte de temps)

D'avance merci

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? EmptyRe: [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
Salut,

Etrange, ces deux manips sont fonctionnelles pourtant !

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? EmptyRe: [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
Je viens de faire le test sur mon 925, je confirme que c'est opérationnel !

je valide tout est ok,... mais c'est long

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? EmptyRe: [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
Bonsoir les ADMIN,

Les actions des deux manips se déroulent normalement mais à l'arrivée, j'ai toujours autant de Mo de fichiers temporaires affichés !

[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? Photo_11

[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? Photo_12

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? EmptyRe: [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
Je confirme - malheureusement - les dires de l'Alsacien: j'avais une quantité négligeable à virer (98 MB, mais j'aime bien faire le ménage) et après trois ou quatre minutes de "suppression", j'en ai toujours autant.  [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? 60586 

Ils disent bien "c'est long, revenez dans quelques minutes seulement", mais même le lendemain, c'est pareil.

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? EmptyRe: [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
Je confirme également ... Wink

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? EmptyRe: [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
Ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas s'en aller, la suppression des fichiers temporaires n'est pas multitâches.
Il suffit que tu lances une autre appli pour qu'un fichier temporaire soit crée pendant la suppression. Je crée-je supprime, je crée-je supprime.

Il existe une autre solution pour réduire l'utilisation du stockage, ce sont les comptes mails et leur durée de synchro. Un compte mail avec une synchro sur une semaine prendra moins de place qu'un compte mail synchronisé sur 1 mois.

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? EmptyRe: [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
Sur mon 8X pas de soucis de suppressions des fichiers temporaires d'internet explorer par contre par le système ça ne fonctionne pas non plus. J'ai 238mo qui ne se supprime pas. J'ai laissé mon téléphone déverrouillé et sur la page de suppression pendant 1h et pas un ko de moins.

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? EmptyRe: [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
Bon à savoir, les fichiers temporaires sont nécessaires dans certains cas au système, et notamment en cas de plantage.

À la fermeture ils disparaissent... et augmentent au fur et à mesure de l'utilisation... En fait il ne me gêne pas plus que ça  Wink 

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? EmptyRe: [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
Bonjour Reporter,
Les fichiers temporaires ne me gênent pas non plus pour l'instant,
mais la question que je me pose c'est pourquoi ces possibilités de suppression sont (et restent) disponibles si elles ne servent à rien !

Sur mon PC par exemple, c'est Exécuter %TEMP%  une fois par jour !

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? EmptyRe: [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
Je tiens à préciser que comme vous pouvez le remarquer dans le screenshot plus haut, Microsoft a bien défini cette option comme pouvant supprimer "certains" fichiers temporaires de votre téléphone ! Il faut savoir donc que cette option ne supprime pas la totalité de vos fichiers temporaires, mais une sélection de celle ci !

Après, je ne peux pas plus en dire, mais avant de parler d'option qui ne fonctionne pas ou de bug, il faut savoir bien interpréter les explications de celles-ci ! Very Happy

description[Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? EmptyRe: [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ?

more_horiz
poloche a écrit:
Il faut savoir donc que cette option ne supprime pas la totalité de vos fichiers temporaires, mais une sélection de celle ci !


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais si seulement certains fichiers temporaires sont "supprimables", la quantité affichée devrait diminuer !

et pourquoi alors le message " revenez dans quelques minutes pour .....!"

Pour info: personne n'a parlé de bug sauf toi ! [Question] Comment supprimer les fichiers temporaires ? 180484

Il faut savoir bien interpréter les explications ... !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre