Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Tablette 15,6 pouces sous Windows 8.1 by Sharp

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

19012014
Tablette 15,6 pouces sous Windows 8.1 by Sharp

La première question que l'on peut se poser et à quel moment une tablette avec un grand écran arrête d’être une tablette, pour devenir un PC portable avec un écran tactile ? Car Sharp repousse définitivement les limites en dévoilant une tablette qui a un écran 15,6 pouces. D’après la publicité, il semble que cette  tablette la (RW-16G1) va probablement séduire un public de professionnels, notamment des designers qui pourraient apprécier d’avoir un grand écran, alors qu’un consommateur classique pourrait trouver difficile de la transporter sur lui, encore que ce n'est guère plus grand qu'un portable.

Le texte japonais suggère que cette tablette serait d’abord lancé au Japon avant d’apparaître sur d’autres marchés. Côté des spécifications, vous avez un écran 15.6” avec une résolution de 3200×1800. La tablette fonctionnera avec un processeur Intel Core i5-4200U avec 4 Go de RAM, un SSD 128Go, un Mini DisplayPort, des ports USB 3.0, un slot SD, et il tournera sous Windows 8.1 Pro. La tablette aurait une autonomie annoncée d’environ 9 heures.

Cette tablette s'adresse d'abord aux professionnels plutôt qu’à l’utilisateur moyen, et bien que le prix ne soit pas mentionné, il ne devrait pas être léger au vu de ses spécifications. La Sharp RW-16G1 serait disponible à l’achat à partir de mars.


via
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
Ouaip le prix risque d'en rebuter qquns !
avatar
C'est du matos pour les pros
avatar
Certes, mais il risque d'être très élevé...

C'est aussi là que l'on voit que les portables et même les Pc ont un avenir qui va être décroissant au vu des tablettes qui arrivent ...
avatar
@Reporter, c'est quoi la définition d'un pro ? C'est un mec qui bosse non ? Dans ce cas je suis un pro aussi, mais dans mon domaine.
avatar
Ca commence a faire grand sans compter certainement le poids qui doit pas être neutre
avatar
@All, un pro est une personne qui bosse bien sûr mais qui utilise se type de support dans son travail... quotidiennement,  Ce qui n'est pas le cas de tout le monde... exemple les designers (cité dans l'article) des architectes, des agences immobilière, etc.
avatar
Un pro c'est un pro, un chômeur c'est un chômeur, un architecte c'est un architecte, appelons un chat un chat et cessons de catégoriser les gens.
A partir du moment ou tu as un taf tu est un professionnel.

Il m'est arrivé d'utiliser la Surface sur chantier, import de photos de divers ensembles mécaniques en piteux états, ceci à des fins curatifs et préventifs. Et pourtant je ne suis qu'un vulgaire technicien de maintenance.
avatar
On voulait surtout dire un pro dans l'imagerie dans le design... Par exemple, je suis dans le monde informatique mais du coté pédagogique. C'est sûre que pour moi c'est du vrai superflu. Alors que quelqu'un qui fait des dessins technique, des charpentes ne sera pas du tout un pro en informatique, mais trouveras que ce produit correspond à ces attentes en qualités de rendu graphique (bon j'exagère un peu, mais bon).

Je pense tout de minm que la limite entre Tablette et PC portable sera au niveau des performances pi c'est tout. Une tablette restera une tablette mais bon une tablettes avec un ecran 17pouces, je ne sais pas mais bon ... le côté tablette est très loin !!!
avatar
Je connais pas mal de cadres qui seraient très content d'avoir une tablette de 15p qui fasse tourner leurs logiciels simples et auquel on pourrait adjoindre facilement un clavier plutôt qu'un gros portable avec une alimentation qui prend autant de place... Après pour eux, pas besoin d'une résolution aussi importante...
avatar
Allez, on ne va pas polémiquer sur un terme, qui est entré dans les mœurs  Wink 

S'entend par "Pro" du matériel spécifique et souvent coûteux, qui de fait est acheté par les entreprises ou les professionnels qui l'utilise quotidiennement dans leur travail, si je prends le cas d'un ouvrier du bâtiment (un métier plus qu'honorable); ce dernier n'utilise pas du tout le même matériel que l'amateur ou bricoleur averti... du faits justement du coûts de ses matériels... D'où l'appellation "Pro" ou pour usage intensif  Wink 
avatar
Et pourtant un simple ouvrier en bâtiment est surement plus professionnel qu'un simple vrp profitant grassement des avantages que lui octroi son patron pour ne rien foutre de ses journées. Je déteste ces termes qui ne veulent plus rien dire et qui ne font que rabaisser les plus méritants.
avatar
C'est pour cela que je donne l'exemple du l'ouvrier Pro du bâtiment...

Pro = professionnel (quel qu'il soit)

Mais il ne faut pas opposer les classes d'autres s'en charge suffisamment
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum